salut,je travail sur le domaine de la conception des ontologies,c'est une notion relativement nouvelle,si quelqu'un en sait quelque chose ça serait gentil de m'aider et de m'orienter sur la façon de concevoir une ontologie.merci.
salut,je travail sur le domaine de la conception des ontologies,c'est une notion relativement nouvelle,si quelqu'un en sait quelque chose ça serait gentil de m'aider et de m'orienter sur la façon de concevoir une ontologie.merci.
Il y a énormément de ressources sur ce sujet disponibles sur Internet et dans les livres. Par exemple, le language OWL est dédié à la conception d'ontologies.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Si tu travailles dans ce domaine c'est toi l'expert non ? Essaies de poser une question plus précise.Envoyé par anoushka08
@Hephaistos007
Avant de lire ta réponse j'hésitais à déplacer la question dans Prolog.
Pour moi ça se résume aux règles d'un moteur d'inférence. (Mais je ne suis pas une référence sur le sujet. L'IA cog. c'est pas trop mon truc, je suis plutot connexion et agents.)
[Mode resp. plus à jour]Il semblerait que j'ai besoin d'une remise à niveau. Tu peux en dire un peu plus ? Ou donner qques références (bouquins ou Web) ? [/Mode]
il y a le document de l'OMG Ontology Definition Metamodel (ODM), sans doute aussi 'facile' à lire que les autres documents de l'OMG![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager