IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres SQL Server Discussion :

Livres CRM/Sql Server 2005


Sujet :

Livres SQL Server

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 332
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut Livres CRM/Sql Server 2005
    Bonjour,

    Je vais bientôt prendre en charge la conception de la nouvelle génération de notre système CRM basée sur les nouvelles technologies .NET et SQL Server.

    Je veux faire de la recherche concernant les meilleures pratiques pour la conception d'un système CRM (customer relationship management) sous SQL Server 2005 en pensant prendre avantage de tous les outils disponibles (SSIS, Analysis Services, etc.).

    Or, je ne trouve pas de livres qui abordent ce sujet. Il y a beaucoup de livres sur SQL Server 2005 (et ses composantes) ou sur les CRMs mais il ne semble rien y avoir qui soit le développement d'un CRM spécifiquement sur SQL Server 2005.

    Est-ce que quelqu'un aurait des sources d'information à me fournir à ce sujet, que ce soit des livres en anglais ou en français ou bien des articles sur le web, ce serait très apprécié.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les CRM, c'est très simple. Il s'agit d'entretenir une population de clients avec des informations pertinentes qui serviront ensuite à l'analysze d'affaire. Un tel système englobe l'acquisition, l'entreposage, la transformation et l'analyse des données clients.

    Merci

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Développement ou déploiement d'un CRM existant je ne vois pas ou est le soucis dans tous les cas il y a une BDD et pourquoi pas SQL Server (2K5) qui est rès pratique pour les manipulations de données. CRM et SQL Server n'ont rien à voir, c'est normal que tu ne trouves pas de livre....CRM c'est ton outil SQL Server ou une autre ca reste le SGBD...

    Citation Envoyé par Babyneedle Voir le message
    Bonjour,

    Je vais bientôt prendre en charge la conception de la nouvelle génération de notre système CRM basée sur les nouvelles technologies .NET et SQL Server.

    Je veux faire de la recherche concernant les meilleures pratiques pour la conception d'un système CRM (customer relationship management) sous SQL Server 2005 en pensant prendre avantage de tous les outils disponibles (SSIS, Analysis Services, etc.).

    Or, je ne trouve pas de livres qui abordent ce sujet. Il y a beaucoup de livres sur SQL Server 2005 (et ses composantes) ou sur les CRMs mais il ne semble rien y avoir qui soit le développement d'un CRM spécifiquement sur SQL Server 2005.

    Est-ce que quelqu'un aurait des sources d'information à me fournir à ce sujet, que ce soit des livres en anglais ou en français ou bien des articles sur le web, ce serait très apprécié.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les CRM, c'est très simple. Il s'agit d'entretenir une population de clients avec des informations pertinentes qui serviront ensuite à l'analysze d'affaire. Un tel système englobe l'acquisition, l'entreposage, la transformation et l'analyse des données clients.

    Merci
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 332
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Je me suis p-e mal expliqué. Nous bâtissons nous-même tous nos outils. Par CRM, je veux dire que nous avons déjà une suite d'outils et d'environnements de gestion de population de clients qui fonctionnent bien mais qui doivent être emmenés à l'heure de MsSQL 2K5.

    Si je devais monter "from scratch" mon système CRM (ou bâtir une itération du système existant), quels seraient les meilleures méthodes à suivre?

    Par exemple, dans notre table principale de clients nos identifiants sont des GUIDs. Nous voulons changer pour une clé numérique après avoir accumulé de l'expérience à ce sujet dans les dernières années.

    Ce que je recherche, c'est un bouquin qui me permettrait de profiter de l'expérience d'un expert qui a eu à construire un système CRM avec MsSQL 2K5, qui me parle des pièges à éviter, des bons coups à suivre, etc.

    Peut-être qu'un tel livre n'existe pas. Par contre, dans notre industrie, les jeux vidéos, il existe des livres du genre "Coding the Half Life Engine in C#" qui explique comment Valve a tenté de passer du C++ au C#. Alors j'ai espoir! Sinon, tant pis!

    Merci!

Discussions similaires

  1. [Livre] Programming SQL Server 2005
    Par zoom61 dans le forum Livres
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2014, 14h05
  2. BI et SQL Server 2005 : livre?
    Par loicbar dans le forum Livres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo