IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PureBasic Discussion :

Pourquoi choisir PureBasic ?


Sujet :

PureBasic

  1. #81
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    non non je parle pas de ça.

    je voudrais avoir par exemple un dossier "Release" ou le code serait compilé et ou les libs .js utilisées par mon code y seraient transférées (pour ne pas copier tout le dossier libs qui fait tout de même 50meg)

    en gros, un truc normal fait normalement par tout les compilateurs
    dans purebasic il y a un "create executable", comme c'est en HTML5 il n'y a pas de .exe donc spiderBasic devrait créer un dossier "release", ou tout est mis dedans (je sais pas si je suis clair la )

    c'est un peu le problème exposé par cette personne dans ce post:
    http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=6&t=67
    La réponse a ce post au 24 fevrier 2014 c'est : "For now it's not supported, it's in progress"

    Dernière modification par Invité ; 23/05/2014 à 00h42.

  2. #82
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    La réponse a ce post au 24 fevrier 2014 c'est : "For now it's not supported, it's in progress"
    L'annonce de SpiderBasic date de fin janvier 2014, et l'annonce était claire, le logiciel est en cours de développement, il est donc normal qu'il manque encore des fonctions.

    Extrait de l'annonce
    Important: this is an alpha version, so while it can run some programs, it's far from being stable or feature complete

    Quand j'ai lu qu'il donnait un accès gratuit au logiciel jusqu'à la fin de l'année 2014, j'en ai déduit (je peux me tromper, je ne suis pas dans le secret des dieux) que la version commerciale (avec la doc à jour, les fonctions de transfert, etc) ne serait disponible qu'au cours de l'année 2015.

    Tu peux profiter de cette période pour suggérer des améliorations
    http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=13&t=158
    Faire des rapports de bogues pour améliorer la stabilité du logiciel
    http://forums.spiderbasic.com/viewforum.php?f=11
    Proposer des démos
    http://forums.spiderbasic.com/viewforum.php?f=12
    Ou des trucs et astuces
    http://forums.spiderbasic.com/viewforum.php?f=9
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  3. #83
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si il faut que je ressorte encore du pognon pour payer SpiderBasic ça va vraiment commencer a me revenir chère tout ça

    Merci de tes explications comtois

  4. #84
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : Pays-Bas

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut My radiotelescope in pure basic
    Hi folks, sorry i do not speak french.
    I saw you mentioned my radio-astronomy-radio-telescope page on this forum.

    Some more information about my pure basic.

    I do program now for about 45 years.. in all kind of languages.
    Most of the time i programmed in Microsoft Quick Basic.
    One day mister microsoft said that quick basic was not longer usable.
    So i started looking for an other language.
    Everybody said: you must use C++... and so a started studying.
    But i could not do anything in C... In my opinion C can do almost nothing.
    Just the libraries say what you can do.. but they are very poorly documented.
    So i left C and found Just Basic.. a nice compiler, but too slow for heavy calculations.
    After than a found Pure Basic.
    that was the solution: very fast, and i could use my old quick basic tricks.
    Only a few things were different, like printing on the screen and the use of boxes.
    So i do use Pure Basic now for a few years and am very happy with it.
    I do for my radio telescope ( interferometry telescope ) very heavy calculations.
    And i can make very nice graphs with it.
    If you like to see some of them, look at: http://home.kpn.nl/huiu55wi/huis.htm
    and then special the menu-items: experiment3, 31 MHz phasing interferometry
    and experiment5: my seti station. In that seti station page i put my complete seti-software.( in pure basic)
    I do not use fancy complicated pure basic tricks.. i do use just simple old style basic programming.
    and is works very nice.

    then the most important is: when i have a question: i ask the pure basic forum ( english version)
    and most of the time i have the answere within an hour...
    that is fantastic.

    So i am very very very happy with Pure Basic

    Wim Apon

  5. #85
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    hi wim Apon,

    thank you for this additional information.
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  6. #86
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut Article PureBasic sur CodeProject
    Un petit article sur CodeProject --> "PureBasic - The Perfect Cross-Platform & Native Development Language".

    http://www.codeproject.com/Articles/...-Native-Develo
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  7. #87
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Une vidéo sympa d'un gars qui s'intéresse à la synthèse sonore et qui utilise PureBasic pour le développement de ses logiciels.



    On peut trouver ses codes source sur le forum officiel de PureBasic et sur son site:
    A Vector Phase music synthesizer
    BlowFly - Bezier Dynamic Stochastic Synth
    Quad-Klanger released: A real-time Bezier sound synthesizer


    etc.
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  8. #88
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut Programmer en BlitzBasic avec PureBasic
    In 12 years using Blitz I only found one which has all the mentioned features - the PureBasic IDE.
    I wrote programs 5 to 10 times faster than with any other IDE.
    En voila un qui est fort content d'utiliser l'EDI de PureBasic pour coder en ... BlitzBasic. C'est dire si l'éditeur de PureBasic est suffisamment souple pour s'adapter aux besoins de chacun

    L'écriture d'un préprocesseur se fait aisément en PureBasic, vous trouverez un exemple ici

    Source de l'information
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  9. #89
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Informatique, programmation
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informatique, programmation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 33
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Salut, pourquoi ?

    En se qui me concerne c'est vraiment simple et simple comme bonjour !

    1) En français -> n°1, si c'est pas en français, ya déjà 50% de chance que bye bye et ça, peut importe le logiciel, ya plus qu'a prier que l'aide soit en français !
    2) Aide très bien et devinez quoi ?, en français, c'est un gros plus, en faite c'est le gros lot, logiciel + aide en français, alors c'est déjà 50% dans la poche au moins !
    3) Très simple, ouais, car moi, j'aime pas quand c'est compliqué, ça fais pas le café mais je suis sur que ont pourrait le faire quand même !
    4) Très agréable à utiliser, faut pas croire, ça joue aussi ça hein, si c'est trop chiant à utiliser, moi j'men vais !
    5) Rapide, puissant, et aussi, j'les pas dis mais, (Oui oui je sais, ça fait pas le café) ont peut faire pas mal de chose avec, applications, jeux... !
    6) Évolutif, et oui, il évolue avec le temps !
    7) Oui car moi j'utilise Windows surtout mais sinon c'est une autre excellente qualité qu'il a, c'est qu'il est multiplateformes !

    Point négatif, bha oui il en faut bien quand même:

    Forum Fr officiel, ... ont va passer les détails, ça vaux mieux mais en gros, sauve qui peut !
    Contrôles pas trop personnalisable en générale, VB.Net, #C... en comparaison c'est le top.
    Gestion des évènements, franchement, un peut chiant, je préfère aussi VB pour ça.

    Voilà, n’empêche que PB reste un des meilleurs logiciel de programmation qui soit, voir le meilleurs dans sa catégorie.

  10. #90
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut Quand PureBasic fait son cinéma !
    Je viens de lire le témoignage d'un utilisateur de PureBasic, c'est plutôt sympa d'apprendre que PureBasic fait du cinéma

    J'ai utilisé PureBasic sur une production de long métrage d'animation ("La Mécanique du Cœur") en créant un petit outil me permettant de rajouter ce qu'on appelle des "slates" sur des images, ou des bandeaux d'informations en haut et en bas de l'image (production, numéro de séquence, numéro de plan, numéro d'image, département d'origine, timecode, etc..). Ces images (en png) "marquées" sont destinées à être présentées pour validation; et les marquages servent à repérer les endroits où les modifications sont à faire, si modification il y a.

    J'utilise PureBasic sur la production sur laquelle je travaille actuellement (une série d'animation de 52x13 minutes) avec un service Windows - tournant sous Windows Server 2008 - créé en PureBasic qui surveille des dossiers et convertit des images *.exr (OpenEXR) issues du LookDev fait avec Substance Painter par nos artistes en textures *.tx (Arnold Texture) pour le moteur de rendu Arnold. PureBasic n'effectue pas les conversions lui même mais lance des processus externes (exécutables en ligne de commande) et les surveille. Il nettoie ensuite les fichiers intermédiaires inutiles.

    Je travaille comme directeur 3d / superviseur cg dans l'industrie du film d'animation 3d et des VFX.
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  11. #91
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Ci-dessous le témoignage de notre ami Blendman, un véritable artiste cet homme là ! (il répond à quelqu'un qui demandait si PureBasic avait fait gagner de l'argent à ses utilisateurs)

    Salut

    J'ai utilisé et utilise purebasic pour tous mes projets, donc PureBasic me fait gagner de l'argent :
    - Romans : j'ai développé un éditeur de texte qui fonctionne très bien avec la reconnaissance vocale de windows, et je l'ai utilisé très souvent pour écrire des 1ère versions de certains passages de mes romans ("précognitions" et "Frontières parallèles", ainsi que sur mes livres jeunesse et mes autres romans pas encore publiés (cette année, j'espère et si je trouve un peu de temps ^^)). J'ai aussi développé des outils spécifiques pour la gestion de projets (genre gant project en plus simple) et je me sers régulièrement de ces outils sur tous mes projets.
    - Jeux vidéos : j'ai développé de nombreux outils (éditeur de map, spritesheetmaker, PNG-reductor, image-resizer, etc...) dont je me sers sur tous mes jeux vidéos Android que je vends sur GooglePlay (y compris sur les jeux vidéos en 3D que je conçois). Je me sers aussi d'Animatoon, mon logiciel de dessin bitmap pour concevoir mes artworks et images sur certains projets, et je compte me servir des outils que je développe en ce moment pour mes projets de jeux 2D (Cartoon ! (animation vectorielle) et SpriteAnimation (pour créer et exporter des animations de sprites avec système de bones et déformation de sprites)).
    - Graphisme : Je vends des assets sur les marchés de vente de graphismes. J'utilise pour créer ceux-ci divers outils que j'ai conçu avec purebasic (SpriteSheetmaker et png-reductor essentiellement), mais très bientôt je concevrais tous mes assets avec les nouveaux outils sur lesquels je travaille (Cartoon ! et SpriteAnimation).
    Depuis Mars 2016, je travaille pour une société anglaise qui conçoit des jeux vidéos, et je me suis à nouveau servi de purebasic pour concevoir des outils dont j'avais besoin (notamment pour faire du batch pour la réduction/correction d'images). Ayant besoin d'outils spécifiques pour réaliser des animations 2D, j'ai commencé à développer deux logiciels d'animation (déjà cités plus haut), et j'espère bien les terminer pour ma prochaine commande, car ils me seraient déjà vraiment très utiles pour celle-ci ^^.
    - Développement : Récemment, j'ai été contacté pour concevoir un logiciel (travail rémunéré). J'envisage aussi de vendre (ou créer un kickstarter) pour l'un de mes logiciels d'animation (cartoon ! et/ou SpriteAnimation). J'ai essayé avec Animatoon sur Patreon, mais hélas, ça n'a pas marché ^^.

    Donc, oui, très clairement, Purebasic me fait gagner de l'argent .
    Et en vidéo son utilitaire SpriteAnimation entièrement écrit avec PureBasic

    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  12. #92
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 25
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut PureBasic est sympa mais....
    Le purebasic me semble assez sympa à certains égards, mais beaucoup de choses sont encore insuffisantes pour en dire que c'est un logiciel professionnel.
    Braucoup de choses y sont insuffisamment implémentées, comme par exemple la possibilité de prendre nativement certaines touches en compte dans les stringgadgets ou éditgadget comme les touches return, backspace ou escape. Et il y en a d'autres.
    Pour quelqu'un qui vient d'un autre univers de programmation, PureBasic est déroutant par plusieurs aspects, en premier lieu par une documentation certes copieuse, mais insuffisante sur beaucoup de fonctions ou de commandes, et l'utilisateur qui n'a pas été élevé tout petit dedans va galérer pendant des heures pour trouver quelques explications sur le web, si encore il les trouve, je prend en exemple certaines fonctions XML ou JSON pour ne citer qu'elles.
    L'intégration de formes est insuffisant, et un débutant ou même un type ayant beaucoup travaillé sous VB6 se perd avec les boucles d'évènements qui s'entrechoquent, les exemples donnés datent des débuts de PB et il n'est pas expliqué comment faire passer cela avec le concepteur de formes, il est lamentable que ce dernier ne produise pas un squelette des parties de boucles à appliquer dans le module principal.
    Pour en revenir à la communauté, je travaille sous Linux et j'ai peur de solliciter des informations parce que celles que je vois s'appliquent majoritairement à l'API de Windows, et cela n'aide pas. Je crois que tout ce qui a trait à l'API Windows devrait avoir sa rubrique, ce qui a trait au MAC devrait avoir la sienne, et ce qui a trait à Linux la sienne. Cela éviterait de tomber sur des "solutions miracles" inapplicables, et enfin je crois que pour que les projets qui sont des exemples devraient être travaillés uniquement en code natif PureBasic, pour qu'ils soient compris d'une majorité, et portables.

  13. #93
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    je travaille sous Linux et j'ai peur de solliciter des informations parce que celles que je vois s'appliquent majoritairement à l'API de Windows, et cela n'aide pas. Je crois que tout ce qui a trait à l'API Windows devrait avoir sa rubrique, ce qui a trait au MAC devrait avoir la sienne, et ce qui a trait à Linux la sienne.
    Il y a des forums dédiés à chaque OS sur le forum officiel de PureBasic, également sur le forum français (supporté par PureBasic)
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  14. #94
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 260
    Points : 9 811
    Points
    9 811
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Malheureusement certains utilisent PureBasic pour coder des Ransomware

    https://www.intezer.com/blog-pureloc...ainst-servers/
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

Discussions similaires

  1. Pourquoi choisir Ruby?
    Par abir84 dans le forum Ruby
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/09/2007, 23h24
  2. Pourquoi choisir Glassfish ?
    Par vbrabant dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 17h05
  3. [debutant] Pourquoi choisir java ?
    Par sunshine33 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 17h43
  4. pourquoi choisir 4D ?
    Par debray dans le forum 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 19h59
  5. [Debutant]Pourquoi choisir C++ ?
    Par Emcy dans le forum Débuter
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2006, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo