Salut
J'ai utilisé et utilise purebasic pour tous mes projets, donc PureBasic me fait gagner de l'argent :
- Romans : j'ai développé un éditeur de texte qui fonctionne très bien avec la reconnaissance vocale de windows, et je l'ai utilisé très souvent pour écrire des 1ère versions de certains passages de mes romans ("précognitions" et "Frontières parallèles", ainsi que sur mes livres jeunesse et mes autres romans pas encore publiés (cette année, j'espère et si je trouve un peu de temps ^^)). J'ai aussi développé des outils spécifiques pour la gestion de projets (genre gant project en plus simple) et je me sers régulièrement de ces outils sur tous mes projets.
- Jeux vidéos : j'ai développé de nombreux outils (éditeur de map, spritesheetmaker, PNG-reductor, image-resizer, etc...) dont je me sers sur tous mes jeux vidéos Android que je vends sur GooglePlay (y compris sur les jeux vidéos en 3D que je conçois). Je me sers aussi d'Animatoon, mon logiciel de dessin bitmap pour concevoir mes artworks et images sur certains projets, et je compte me servir des outils que je développe en ce moment pour mes projets de jeux 2D (Cartoon ! (animation vectorielle) et SpriteAnimation (pour créer et exporter des animations de sprites avec système de bones et déformation de sprites)).
- Graphisme : Je vends des assets sur les marchés de vente de graphismes. J'utilise pour créer ceux-ci divers outils que j'ai conçu avec purebasic (SpriteSheetmaker et png-reductor essentiellement), mais très bientôt je concevrais tous mes assets avec les nouveaux outils sur lesquels je travaille (Cartoon ! et SpriteAnimation).
Depuis Mars 2016, je travaille pour une société anglaise qui conçoit des jeux vidéos, et je me suis à nouveau servi de purebasic pour concevoir des outils dont j'avais besoin (notamment pour faire du batch pour la réduction/correction d'images). Ayant besoin d'outils spécifiques pour réaliser des animations 2D, j'ai commencé à développer deux logiciels d'animation (déjà cités plus haut), et j'espère bien les terminer pour ma prochaine commande, car ils me seraient déjà vraiment très utiles pour celle-ci ^^.
- Développement : Récemment, j'ai été contacté pour concevoir un logiciel (travail rémunéré). J'envisage aussi de vendre (ou créer un kickstarter) pour l'un de mes logiciels d'animation (cartoon ! et/ou SpriteAnimation). J'ai essayé avec Animatoon sur Patreon, mais hélas, ça n'a pas marché ^^.
Donc, oui, très clairement, Purebasic me fait gagner de l'argent

.
Partager