IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tomcat et TomEE Java Discussion :

déploiement repertoire classes

Sujet :

Tomcat et TomEE Java

Membre confirmé Avatar de jeb001
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut déploiement repertoire classes
    Bonjour,

Je développe régulièrement sous tomcat en utilisant eclipse .. mais qqchose d'étrange se produit...
    Je compile mon projet dans le repertoire /WebContent/WEB-INF/classes pour que mes classes soient déployées par tomcat.. mais quand je regarde depuis un explorateur windows dans le repertoire de tomcat, pas de repertoire classes !
    Donc, evidement, ca ne fonctionne pas;..

Ce qui est encore plus étrange, c'est que j'ai un 2eme projet sous eclipse, avec la meme config.. mais qui marche.

Pourquoi tomcat ne déploierai-t-il pas mes classes ??

merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Peut etre que sa pourra t'aider mais j'ai le meme "tour"

en fait lorsque j'exécuter mon appli depuis Eclipse je tombais sur une erreur 404 pareil si je faisait un simple localhost:8080 pas de page d'accueil Tomcat.

Par contre lorsque je démarer mon serveur directement sans l'intermédiaire d'eclipse je trouvais la page de Tomcat. Par contre pour déploiyer j'étais obligé de copier coller le WEB-INF du répertoire de mon projet dans le webapps de Tomcat.

Tous cela pour en venir au fait que lorsqu'on lance le serveur Tomcat a partir d'eclipse celui-ci change le répertoire webapps qu'il passe en paramètre lorsqu'il lance Tomcat.

Si tu sélectionne ton projet et que tu fais un clic droit:
    Run As --> Open Run Dialog

Dans l'onglet "Arguments" et dans la section VM arguments tu as une varibles du type

-Dwtp.deploy="<REP PROJET>/.metadata/.plugins/org.eclipse.wst.server.core/tmp0/wtpwebapps
    Où <REP PROJET> c'est le chemin du répertoire de travail dans lequel tu enregistre tous tes projets normalement

Cette variable indique le répertoire de déploiement temporaire qui est passe à Tomcat lors de son lancement depuis Eclipse

Donc logiquement, tu ne trouve dans ce répertoire que ton répertoire WEB-INF de ton projet et rien d'autre (enfin sauf les projets qui sont lancé avec le meme serveur sous Eclipse)

Une autre chose si dans ton WebContent il ny a pas de fichier index.html ou jsp ou autre... il te mettra automatiquement une erreur 404.
    Cela dit tu peut aller directement sur la servlet ou la jsp que tu veux exécuter et faire un Run As --> Run on Server. Si tu fais cela directement sur la racine du projet il va chercher automatiquement un fichier index

J'espère ne pas etre trop embrouillé dans mes explications et que cela t'aidera

PS: je travaille sous linux mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences

Discussions similaires

1. Déploiement JBoss + Class cast
    Par Enishi dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2011, 16h05
  2. Pb de déploiement des jar et classes
    Par NICOFOU dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 12h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 16h57
  4. [FLASH MX2004] Classes dans sous-répertoires