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DirectX Discussion :

Un site sur DirectX


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Un site sur DirectX


    J'ai essayer de créer un tutorial pour porgrammer avec DirectX. Celui-ci permet de réaliser un jeu en 3D avec un parcourt dans un labyrinthe où deux modules se battent en duel. Voilà, soyez nombreux à le visiter et surtout n'ésitez pas à me poser des questions. Merci !!!

    http://superbat2003.tripod.com

  2. #2
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    Par défaut sympa
    Vraiment sympa ton tuto sur directx car ils se font trés rare

  3. #3
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    Par défaut Merci
    Merci pour ton encourragement, mais j ai juste peur qu il ne soit trop compliqué pour tous ceux qui ne savent pas programmer...

  4. #4
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    Par défaut
    tu vas pas faire un tuto qui aprends a programmez , c est pas le but , il faut avoire desbases pour faire de la 3D !! maois tu pourrais le faire en pascal aussi sa serez sympa
    6*8 =42

  5. #5
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    Par défaut Oui mais bon
    La finalité du site n'est pas vraiment pour apprendre à programmer en C ou à faire de la 3D. Mais c'est vrai que j'ai l'intension d'accroitre mon site avec un tutorial pour apprendre la 3D sur 3DStudio et Softimage.

    Pour ce qui est de Pascal, désolé mais il n'est pas assez puissant et je ne m'y suis jamais penché.

    :o

  6. #6
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    Par défaut
    Pascal pas assez puissant ... non mais qu'est-ce qui faut pas entendre lol..., je dit pas que sa performance égale celle du C mais ... je doute fort que celle-ci te sois un facteur limitant ........

  7. #7
    Membre averti Avatar de charly
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    Par défaut
    mon dieu , c est vrai , a une nanoseconde pret ... si tu voyais se que je fais en pascal avec opengl
    6*8 =42

  8. #8
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    Par défaut Ok mais bon
    Disons que je suis vieille génération des TO7 et des MO5 où il fallait gagner du temps machine... Bon des fois pour certains calculs 3D sur des 386 ou 486 j avais le droit à l assembleur et aujourd'hui on s en fou du tps machine puisque les ordis sont surpuissants. Certains logiciels sur windows tourneraient 5 fois plus vite s ils étaient mieux programmés. Et le C# je veux même pas en entendre parler.

    Bon le Pascal ça passe lol. POur les jeu un peu moins mais bon

  9. #9
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    Par défaut
    c'est sur que le pascal est depassé et tu ne le verra plus jamais dans des jeux et je sais meme pas si il y a eu des jeux en pascal.

  10. #10
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    Par défaut
    C'est sur que de faire un bon jeu 3D en Pascal, ca relève presque un peu de l'utopie mais moi je pensais plutot au langage basé sur le Pascal Object, autrement dit le Delphi.

  11. #11
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    Par défaut Okok
    Mais il faut distinguer les hauts languages et les bas languages.

    Les bas languages sont les plus proches de la machine, style l Assembleur.

    Puis on a les hauts languages, style Visual Basic.

    Bon Delphi c est pas trop mal mais il faut voir que tous les bons jeux sont programmés en C++

  12. #12
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    Par défaut
    c est pas une question de performence mais de documentation ...
    Pour info , j ai developpez un moteur d affichage en pascal qui passe pas trop mal , la seul limitation se situe aux niveaux des drivers a cause de windows ... et la je fais de la 3D sous delphi et en opengl ... et sa passe magnifiquemment bien
    6*8 =42

  13. #13
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    Par défaut
    ok et tu fais du jeu video . Parceque moi je sort de supimfogames et on fait ni du pascal ni du delphi pour les jeux

  14. #14
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    Par défaut
    ma fois je suis 100 % auto didacte , et j ai le proget de faire un doomlike en delphi , la je taf sur le moteur de particule ...
    6*8 =42

  15. #15
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    Par défaut
    ok je te souhait bon courage alors en esperant voir ton jeux quand tu l'aura fini.

    salut taf bien

  16. #16
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    Par défaut
    merci beaucoup , , vous verrez que delphi n est pas si inapte que sa a faire de la 3D
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  17. #17
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    Par défaut Oui
    C est vrai que Delphi c est pas trop mal. Mais disons que Le language C ça fait un peu plus pro. A part ça L avantage de l OpenGL c est que ça sort de l'idée Microsoft DirctX, et ça c est tres bien.

  18. #18
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    Par défaut
    le c++ est plus pros .... mpoui je suis pas sur ... c est crade comme langage je trouve , mais pour le gros aventage c est la doc qui manque bcp bcp en delphi ....
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  19. #19
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    Par défaut
    Ce tutoriel est très intéressant. Au début j'aurais voulu critiquer le fait que seul Visual C++ soit abordé, mais avec le recul il est clair et important que votre tuto est un tuto DirectX/Jeux, et donc celui qui le lit est censé savoir faire du Win32+DirectX sous BCB (c'est pas simple mais c'est expliqué sur developpez.com).

    Donc pour être plus bref...
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  20. #20
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    Par défaut
    le Delphi n'est pas si mal que ca .... je trouve meme pas qu'il a pas grand chose a envier au C++ ...

    ca signifie pas grand chose mais j'ai créer un petit prog que j'ai codé en C++ et en Delphi exactement de la meme facon (API) etc... et bien, le temps d'éxecution est a 1 ou 2 milliseconde pret le meme, et l'exe de Delphi fait 16,5 KB comparer a celui de C++ qui fait 34KB.

    C'est très peu de chose mais bon, tout ca pour dire qu'un jeu qui serais développer en Delphi serais tout aussi performant et jouissable qu'un jeu développer en C++.

    M'enfin lol je dit tout ca mais je préfère le C++ quand meme, mais ... faut être objectif

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