Bonjour,
un soucis que je n'arrive pas à expliquer. Je développe sur Mac OS X, et déploie sur un serveur Linux Debian. Jusque là, pas de soucis, à priori.
Le problème, c'est que lorsque je lance mes tests sur le linux, c'est l'environnement de DEV qui est utilisé :
et le contenu de mon fichier database.yml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $ rake test:units (in ...) rake aborted! Can't connect to local MySQL server through socket '/opt/local/var/run/mysql5/mysqld.sock' (2) (See full trace by running task with --trace) $
On voit donc que la config utilisée est celle de dev. Si je retire la ligne socket, j'ai une erreur de connexion à la BDD de dev aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 # MySQL (default setup). Versions 4.1 and 5.0 are recommended. # # Install the MySQL driver: # gem install mysql # On MacOS X: # gem install mysql -- --include=/usr/local/lib # On Windows: # gem install mysql # Choose the win32 build. # Install MySQL and put its /bin directory on your path. # # And be sure to use new-style password hashing: # http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/old-client.html development: adapter: mysql database: project_dev username: project_dev password: xxxxxxx encoding: utf8 socket: /opt/local/var/run/mysql5/mysqld.sock # Warning: The database defined as 'test' will be erased and # re-generated from your development database when you run 'rake'. # Do not set this db to the same as development or production. test: adapter: mysql database: project_test username: project_test password: xxxxxxx encoding: utf8 socket: /var/run/mysqld/mysqld.sock production: adapter: mysql database: project_prod username: project_prod password: xxxxxxx encoding: utf8 socket: /var/run/mysqld/mysqld.sock
Une idée ?
Au passage, les tests marchent bien sur Mac OS X
Merci

Répondre avec citation

Partager