bon je vais reprendre les questions de ton poste et refaire qq commentaires.
Tout d'abord, effectivement ton site se charge 1000 fois plus vite avec les nouvelles images. ça a rien à voir et c'est beaucoup plus agréable. en plus les images sont du coup de meilleur qualité.
Cependant je viens de m'aperçevoir de qqch.
Ton image de titre en haut de chaque page est différente. Pourquoi ne pas inserer la même a chaque fois (surtout que tu as un problème sur celle de contact "on vois un retour chariot") Ceci permettrai de ne charger en plus qu'une fois l'image.
Mais dis moi comment fais tu pour savoir le poids de mes pages, les tailles de mes images, etc... ? Tu utilises un logiciel spécifique ? Ca me serait bien pratique également de pouvoir évaluer le poids de chacune de mes pages ; au final c’est amusant tu connais bien plus mon site que moi-même !!..
c'est simple sur IE (j'ai IE 7 mais ça marche sur les autres) tu fais clique droit sur l'image puis propriété, il te donne le chemin d'accès de l'image et la taille. Tu verras par cette manip comment le navigateur gère les espaces et tu comprendras mieux pourquoi les éviter...
Que faut-il faire mettre des « -» ou « _ » à la place des espaces ?.. Il me semble que les « -» font un peu beuger le site (mais sans grande conviction…)
Moi je prefère les "_" ça fait plus "espace". je réserve les - pour les dates.
A chaque fois que je le supprime Namo revient a la charge et me le réinsère donc je ne peux pas l’enlever… Tant pis même si il sert a rien, il ne me pollue pas trop mon site pour autant donc je ferai avec !..
c'est normal car quand tu utilises namo pour éditer ton site, il va rajouter ce meta si il n'est pas présent. Ce qu'il faut faire c'est quand ton développement sera fini, tu édites tes pages avec notepad et tu supprime ce meta. Comme ça il ne reviendra pas.
Sais tu combien de temps il faut attendre avant d’être référencé ? Voire sais tu si quelque chose cloche dans mon site pour d’éventuels moteurs de recherche ?..
C'est long, pour un site bien construit il faut attendre plusieurs mois pour qu'il rentre dans les moteurs. Donc t'en fait pas tous viendra en temps et en heure. Pour l'instant c'est pas trop le moment de penser à ça.
Pour l’animation je pense la garder, elle amuse les visiteurs d’âpres ce qu’on m’en a dit, mais je pense la refaire pour l’alléger. Cependant que me conseilles-tu : plutôt d’en faire une vidéo que je compresserais par la suite ou une sorte de GIF animé ? Quels logiciels utiliser ?
Le mieux effectivement si tu veux la garder est effectivement le GIF animé. Car le falsh je pense pas que tu puisses (sans vouloir te vexer). Question appli, je pourrais pas trop te dire je m'en sert jamais. mais je pense qu'une recherche dans google pourra t'éguiller.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Final//fr">
Ton site est en HTML donc il faut mettre cette ligne de code avant la balise <html>. Elle permet de donner des indications au navigateur pour savoir comment interpréter correctement ton code. ça permet entre autre une meilleur portabilité sur les différents navigateurs existants.
Pour le code CSS que je t'ai donné c'était juste en exemple. Ce code n'est pas a copié sur ton site.
Si tu veux que je t'explique mieux comment ça marche contacte moi en MP. Sachant que je suis encore loin d'avoir fait le tour du CSS. Mais si tu veux tu peux voir ce que j'en ai fait sur l'adresse zerodeconduite.fr et reverb.djoyeux.fr
Travailler en CSS = travailler en html ??
Vraiment confuse, je dois passer pour une bécasse..
Donc juste pour t'expliquer un peu. Le CSS te permet de créer une mise en forme ou juste un style de couleur, de police, ... a appliqué sur tout le site.
Tu as une feuille de style nomé style.css (par exemple) que tu appels dans ton html .
<link rel="stylesheet" href="scripts/form.css" type="text/css">
si tu as définit que t liens doivent etre rouge et quand tu passes dessus bleu dans ton CSS et bien ça sera appliqué a tous tes liens.
bon aller je te laisse la dessus.
bizz (si t bien une femme) et sinon je te salut bien bas 
PS : n'hésite pas a me contacter par MP si tu veux de l'aide. ou du bout de code.
Partager