Bonsoir,
Je voudrais savoir comment on génère ou on crée un diagramme de séquence à partir du diagramme des cas d'utilisation, merci de me répondre.
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment on génère ou on crée un diagramme de séquence à partir du diagramme des cas d'utilisation, merci de me répondre.
Le générer est impossible.
Pour les écrire, je te conseille de dégager un "compromis" : les diagrammes de sequence systeme, qui ne mettent en jeu que ton acteur principal et ton système. Tu pourra y mettre les messages echangés entre eux sans te soucier de l'implémentation ni de l'architecture interne.
Avant cela, tu peux aussi établir les scénarii nominuax (cas où tout va bien) et alternatifs : ce sont des descriptions textuelles sous forme de liste numérotées. Par exemple :
1. L'utilisateur demande la liste des clients
2. Le système l'affiche
.....
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement.
Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif.
------------------------------------------------------------------------
Si,
ni
, ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti
et au
!
Merci de vous relire
____________________________________________________________________________________
Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs.
Donner plutôt que jeter.
Merci, mais mon prob c'est que je ne trouve pas l'acteur dans la boite à outil, et quand je veu la personnaliser et ajouter l'icone acteur, il n'existe pas dans la liste. Mais je vais faire avec votre conseil et puis revoir le probléme de l'acteur.
Ah ! Alors il s'agit en réalité d'un problème d'utilisation du soft, et pas du tout d'un problème de passage de UC à séquence ? En ce cas, cherche des tutos sur Rationnal Rose![]()
Si,
ni
et au
!
Merci de vous relire
____________________________________________________________________________________
Donner plutôt que jeter.
wi c'est ça, c'est un prob d'utilisation du soft, j'ai fait une recherche sur le net, j'ai trouvé un doc, qui rézoud normalement mon prob, j'ai appliqué ce qu'il a mensionné, mais j'ai pas eu ce que j'attendai. je vai faire d'autre recherche s'il me reste encore du temps, merci
Bonjour,
2 possibilités
- par drag and drop, tu amenes ton acteur sur le diagramme
- sur le diagramme de séquence, tu crées un objet et dans sa boite de propriétés (open specifications), tu a un menu déroulant ds lesque tu trouves les classes et acteurs que tu peux instancier
Gilles
Bonjour
Merci beaucoup, parceque ça m'a aider et je n'aurai plus recours au paint pour placer mon acteur dans mon diagramme de séquence, s'il y a d'autres conseils pour construire un bon diagramme de séquence, je serai contente de les découvrir.
Merci infiniment.
Oula! Penser utiliser paint pour améliorer un diagramme sous Rose, quel dommage! Rose n'est pas qu'un outil de dessin (pour cela, y'en a bien d'autre qui le font aussi bien, peut etre plus simplement).
Rose, parmis bien d'autres choses, te permet de générer du code. Si tu veux un "simple" logiciel de dessin, utilise Visio par exemple, et parmi les gratuits tu as Dia, entre autres aussi.
Si,
ni
et au
!
Merci de vous relire
Donner plutôt que jeter.
Je sai que ce n'est pas un outils de dessin, mais quant il faut que je termine un diagramme et que je ne savai pas comment le faire avec rational, je suis obligé de me débrouiller avec paint ou autre,et si ça m'interresse pas d'apprendre à utiliser Rational, j'aurai pas posé la question sur le forum, mais maintenant, je sai comment faire un diagramme de séquence avec Rational, et c'est grace à vous, les développeurs de dev.com, alors merci.
![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager