IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment ?


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment ?
    Bonjour tout le monde,
    je ne cherche aucunement à provoquer de querelles, simplement un débat basé sur des constations personnelles ainsi que sur les forums.

    J'étais un utilisateur très récent de la version précédente d'ubuntu, et j'en étais très satisfait. J'ai donc tenté (deux fois) une installation de la dernière version : une fois par une mise à jur via internet et une autre fois avec le dvd en faisant une installation complète.
    Bilan : impossible de reconnaitre mon ATI 9700 AINSI que mon disque dur externe, tous les deux parfaitement reconnus et fonctionnels sur la précédente version.

    Les forums regorgent de problèmes qu'ont rencontrés les gens suite à leur passage à Gutsy, principalement au niveau de la carte graphique d'ailleurs (l'activation de Compiz sans doute).

    Mais nous ne sommes pas ici pour parler technique, simplement la question mérite à mon avis d'être posée.

    N'aurait il pas mieux valut faire une entorse à la règle des 6 mois pour pouvoir proposer une version un peu plus beta testé?

    Je ne dis pas ça pour nous, qui de toute façon en cas de "déception" sur gutsy repasserons sur la version précédente (ce que je vais d'ailleurs faire), mais pour le grand public.
    Malheureusement Linux en général et Ubuntu en particulier, si ils veulent percer, devront au maximum s'affranchir de ce type de problèmes.
    Je le répète encore, je suis un utilisateur novice mais enchanté d'ubuntu, et conseille cette distrib à mon entourage (enfin, je conseille la 7.04 ).

    Néanmoins de toute mon existence windowsienne je n'ai jamais eu à ré-installer un os 4 fois en une semaine.:rolleyes:

  2. #2
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    pour ma part, j'ai installé pour la premiere fois ubuntu lors de la sortie de gusty.
    J'ai pris xubuntu qui n'integre pas compiz-fusion et tous fonctionnait très bien.

    J'ai bien sure du attendre que les serveurs ne soient plus saturés pour installé les paquets manquants (codecs, pilotes graphique) à une version completement opérationnelle.

    Tous mes périphériques sont reconnus (2 disques externes, imprimante multifonction hp, carte nvidia sur un portable)

    Je suis bien satisfait.

    Néanmoins de toute mon existence windowsienne je n'ai jamais eu à ré-installer un os 4 fois en une semaine.:rolleyes:
    en parcourant le forum ubuntu, j'ai remarqué que souvent la migration d'une version à la suivante ne se fait pas facilement et que dans la plupars des cas, les utilisateurs réinstalle ubuntu dans sa nouvelle version. Pourtant le principal argument par rapport à windows est d'avoir un systeme stable qu'il ne faut pas réinstaller tous les 6 mois...
    Je suis aussi pour un espacement des nouvelles versions en privilégiant les bétas tests et l'amélioration du passage d'une version à la suivante.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 100
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    je pense que vous n'incriminez pas le bon coupable

    ubuntu n'a rien à voir avec les problèmes que rencontrent les utilisateurs avec leur carte graphique, c'est simplement que les pilotes propriétaires n'intégrent pas encore la technologie AIGLX, alors tout le monde bidouille en activant le server XGL qui permet de profiter des effets graphiques.

    donc pour conclure, c'est après ati et nvidia qu'on attend pour nous fournir des pilotes à jour

    entre nous ça fait 3 jours que je galère pour faire mon install, mais au bout du compte ça vaut vraiment le coup, les options de cofiguration de compiz sont tout simplement énorme


Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 11h18
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2004, 11h55
  3. Ophelia est de sortie...
    Par Laurent-USA dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 22h59
  4. une interpolation de forme est elle possible
    Par tetsuo chima dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2003, 16h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo