IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Diagrammes Discussion :

Messages avec plusieurs informations [Séquence]


Sujet :

Autres Diagrammes

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 264
    Par défaut Messages avec plusieurs informations
    Bonjour,
    en relisant les tutoriaux en faisant plusieurs recherche je n'arrive pas à comprendre qqch,

    coment présenter 2 actions qui doivent etre fait simultanément en UML dans un diagramme de séquence ?

    Un example :

    Je dois saisir mon login et mon mot de passe pour que le systéme puisse m'autoriser l'accée !

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de hed62
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 029
    Par défaut
    Tu ne met qu'un message, porteur des deux informations.

    Genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    A              B
    |                 |
    +---------------->|
    | send(login,mdp) |
    |                 |
    |                 |

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 552
    Par défaut
    d'accord avec hed62 dans le cas du login+mot de passe

    sinon, pour faire du 'vrai' parallélisme il faut utiliser le segment 'par'
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de hed62
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 029
    Par défaut
    Le segment 'par' est bien une notion UML 2 pour spécifier qu'une série d'action est censée se faire parralèlement , non ?

    Pour son cas, je ne pense pas que cela soit pertinent, puisqu'il s'agit du remplissage d'un form par l'utilisateur... Mais que ce serait plus adapté dans le cas du lancement de plusieurs traitement en parralèle et en interne.

    Je me trompe ?

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 51
    Par défaut
    d'accord avec hed62,
    c'est bien l'action d'envoi du couple mdp/login qui va être modéliser, pas le fait de rentrer un mdp puis un login.
    Par contre je ne suis pas encore à UML2.0 mais je ne connais que le "part" qui intervient dans le diag d'architecture ? Comment cela se traduit dans ce cas précis ?

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 264
    Par défaut
    D'accord,
    Oui un message qui porte les 2 informations.
    Merci


    Sinon est ce que vous aurez alors un cas qui nécessite l'utilisation le segment "par "

    juste un exemple par écrit ( pas forcément diagramme) !

  7. #7
    Membre Expert
    Avatar de hed62
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 029
    Par défaut
    'par' pour 'parralèle'.

    Exemple : je désire lancer l'impression (ou autre traitement long) de X documents :

    User --traite(list<doc>)--> Controller ---traite(doc)-> ...

    Avec un cadre 'par' autour du "traite(doc)" pour spécifier que l'ensemble des envois sera fait en même temps, a contrario de 'loop' qui dit que les envois seront fait els uns après les autres.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 08h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 08h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 11h06
  4. Boite de message avec plusieurs boutons
    Par niro75 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2006, 11h43
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo