IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Bac+5 : Quel salaire demander ?


Sujet :

Salaires

  1. #201
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Je suis un peu étonné par ce que vous dites.

    Fut un temps assez récent où j'étais dans un grand groupe dont le nom commence par Cap et finit par mini (oui je sais ,c'est dur comme devinette! ), j'ai eu l'occasion de bosser plusieurs mois avec des rennais, et les salaires sur Rennes n'étaient pas aussi bas de mémoire.

  2. #202
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais besoin de quelques informations concernant les salaires qui se pratique en province (plus précisément dans le nord) ou en Belgique (en frontière, voir Bruxelles).

    J'aurais d'ici cette été un Master 2 + 2 ans d'alternance (web/cms eCommerce) + 7 mois de stage (sur un peu tout et rien analyse, BI, dev.). [Je sais, ça ne rentre pas dans le salaire mais ça aide à avoir les entretiens]

    Actuellement je me positionne sur des postes :
    - Ingénieur d'études & développement. (dans le Web ou Mobile)
    - Responsable d'application. (type site e-Commerce/CMS web, j'ai vu 2-3 offres avec débutant accepté et ça colle à ce que j'ai fait en alternance)

    Une idée du salaire dans le nord?
    Une idée du salaire en Belgique?

    J'ai déjà mon idée et je vais refuser automatiquement les propositions en dessous de 30K€. L'idée serait d'avoir une idée de fourchette pour savoir si je suis dans la fourchette base ou haute.
    Merci

  3. #203
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 76
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Salaire sur Paris pour Bac+5 et 11 ans d'exp
    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle est la moyenne des salaires pour un Dev. sénior sur Paris/Ile de France

    Bac+5 et 11 ans d'exp dont 5 sur Java avec bonne connaissance des frameworks (Struts, Hibernate, Spring, Gwt) ?

    Merci

  4. #204
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 76
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    J'ai trouvé l'info suivante sur le site emploi développeurs : http://emploi.developpez.com

    je pense que c'est pour Paris


    35k€ 40k€ Junior années d'exp < 2 ans

    40k€ 50k€ Expérimenté 2ans<= xp <= 5ans

    50k€ 75k€ Sénior xp > 6 ans

  5. #205
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 4
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour on m'a récemment demandé quelle prestation salariale je souhaitai lors d'entretiens, mais je suis incapable de m'évaluer...

    Sur quelle fourchette je peux tabler pour un Dev C# .net, bac+5 avec 6 ans d'exp en SSII ?

  6. #206
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    je dirais 540000 roupies

  7. #207
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 76
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcMachin Voir le message
    Bonjour on m'a récemment demandé quelle prestation salariale je souhaitai lors d'entretiens, mais je suis incapable de m'évaluer...

    Sur quelle fourchette je peux tabler pour un Dev C# .net, bac+5 avec 6 ans d'exp en SSII ?
    Bonjour,

    35k€ 40k€ Junior années d'exp < 2 ans

    40k€ 50k€ Expérimenté 2ans<= xp <= 5ans

    50k€ 75k€ Sénior xp > 6 ans

  8. #208
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur Bordeaux et je cherche à me faire une idée des salaires pour un dev .NET.

    Pour info, j'ai un bac +5 avec 4 ans d'alternance en développement (.NET et autre) et 1 an d'expérience en SSII mais sur une mission plutôt portée sur de la gestion de projet, donc assez peu de technique.

    Mon profil :
    Diplome d'ingénieur
    4 ans d'alternance : analyse fonctionnelle, dev (suivi du projet de bout en bout, du from scratch et de la maintenance, niveau techno pas mal de .NET, du web - classic ASP, SQL Server avec un peu T-SQL), un peu de gestion de projet puisque j'étais en autonomie sur certains projets.
    1 an en CDI en SSII en région parisienne : gestion de projet, évaluation des travaux fournisseur, homologation

    Aujourd'hui, je cherche à revenir sur une mission de développement en .NET. J'ai une proposition concrète à 29.4K fixe + 2K d'avantages, ce qui me parait assez faible. D'après ce que j'ai pu comprendre venant d'autres boites, le salaire moyen serait plutôt autour de 31-33K fixe.

    Voilà, je cherche donc des personnes ayant sensiblement le même profil et qui connaissent un peu le marché bordelais et les prix pratiqués Merci d'avance !

  9. #209
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si un jour ca vous interesse de venir travailler a Amazon, on fait generalement (avec minimum bac +3):
    Junior/sortie d'ecole = 100k$.
    Experimente = 150k.
    Senior = 200k.
    Genie = > 300k-1M

    C'est en dollar mais tout compris c'est impose a 19% contre 67% pour la France donc ca represente plus que des euros. J'inclus la cotisation a la retraite "de base".
    On fournit une participation a la retraite (401k) equivalent a la retraite cadre en France. Par contre on ne donne que maximum 3000k par an. Si vous voulez garder ce meme train de vie il vous faudra cotiser au moins 10k par an.
    Assurance maladie, sport, relocation and co sont pris en charge.

    Et la vie a Seattle coute moins cher que Paris (beaucoup moins cher niveau logement, voiture, restaurants et habits), (beaucoup plus cher pour tout ce qui est telephonie, internet, cinema, enfants/education).

    => http://www.amazon.com/gp/jobs

    [idem pour Microsoft, Apple, Google, Linkedin, Twitter...]

  10. #210
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 228
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Hello,
    Avec une grande ecole d'ingénieur public, et en etant pas dans les moins bon (je ne connais pas mon classement exact), c'est possible de rentrer dans des boîtes comme amazon ?? Ou c'est vraiment reservé à la crème de la crème de la crème ?

    Par ailleurs, je me demandais combien payait une entreprise comme sopra, un junior ??

  11. #211
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Par ailleurs, je me demandais combien payait une entreprise comme sopra, un junior ??
    Il faudrait préciser province(~29K€)/IDF(je ne sais pas ~35K€ mais j'ai eu qu'une seule source pour le coup).

  12. #212
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par neperien
    Par ailleurs, je me demandais combien payait une entreprise comme sopra, un junior ??
    Y a un topic SSII Sopra et Salaires Sopra, merci de les utiliser...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #213
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par neperien Voir le message
    Hello,
    Avec une grande ecole d'ingénieur public, et en étant pas dans les moins bon (je ne connais pas mon classement exact), c'est possible de rentrer dans des boîtes comme amazon ?? Ou c'est vraiment reservé à la crème de la crème de la crème ?
    (.../...)
    Classement? Mouhahahahaha!!! Les boites genre Amazon ou Google n'en ont strictement rien à foutre. Elles ont leurs propres critères. Un de leurs grands jeux est de faire coder les candidats au tableau blanc, et de poser des questions pièges, pour voir si le candidat s'en sort.

    Tu as raison sur un point : ils cherchent la crême de la crême. Mais leurs critères n'ont rien d'académique. Ils sont strictement centrés sur le métier de développeur, vu par eux-mêmes. Tu peux googler Steve Yegge, dans le temps il avait un bon blog, et il est passé d'Amazon à Google...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #214
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 228
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Oui je reconnais que je suis très scolaire, mais en général quelqu'un qui est dernier à l'école n'a pas plus de chance qu'un premier pour rentrer

    Je vais googler Steve Yegge !! Merci ! C'est quoi les critères pour ces boites la ? (Oui je sais que je rêve un peu, mais je pense tenter, parce que qui ne tente rien n'a rien haha )

  15. #215
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Steve Yegge étant bavard(mais très intéressant), je vais essayer de résumer mon souvenir de mes lectures de son blog.

    En gros, ils cherchent sutout des geeks capables de faire des algorithmes compliqués rapidement. Être bon en maths est un plus(que tu sembles avoir). Mais le plus important, c'est d'être capable de dérouler de l'algorithme (souvent en C, ce genre de langage velu) au tableau blanc. Une compétence à travailler.

    EDIT : Lien vers un résumé meilleur que le mien, et de loin.(il faut lire l'anglais, mais c'est obligatoire).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #216
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Classement? Mouhahahahaha!!! Les boites genre Amazon ou Google n'en ont strictement rien à foutre. Elles ont leurs propres critères. Un de leurs grands jeux est de faire coder les candidats au tableau blanc, et de poser des questions pièges, pour voir si le candidat s'en sort.

    Tu as raison sur un point : ils cherchent la crême de la crême. Mais leurs critères n'ont rien d'académique. Ils sont strictement centrés sur le métier de développeur, vu par eux-mêmes. Tu peux googler Steve Yegge, dans le temps il avait un bon blog, et il est passé d'Amazon à Google...
    Perso j'ai fais SUPINFO ahahah

    Sinon j'avais ecrit la dessus:
    -Types de questions
    http://julien.dollon.net/post/1-Exem...veloppeur.aspx
    http://julien.dollon.net/post/2-Exem...veloppeur.aspx
    http://julien.dollon.net/post/3-Exem...veloppeur.aspx

    -Quelques astuces:
    http://julien.dollon.net/post/Petit-...r-aux-USA.aspx
    http://julien.dollon.net/post/6-chos...-MSe280a6.aspx

    Sinon hesite pas a me pose des questions en PM, j'ai fais MS et now je recrute pour AMZN et j'ai passe les entretiens FB et GOOGL. Ca a rien a voir avec tes etudes, c'est accessible a tous.

  17. #217
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 228
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Hello,
    Merci d'être dispo pour les gens qui ont plein de questions, je t'avoue que je vais t'en poser pas mal !
    A toute en MP! =)

  18. #218
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Dites moi, 3 ans et 1/2 d'expérience en JEE et Oracle, bac+5, je gagne 33K sur Nantes, ce qui me permet de vivre correctement et sereinement.

    Je suis en cours de certification Android et on m'a parlé d'une opportunité en développement android sur Aix-En-Provence. A chaud j'ai donné une fourchette 33-35k, après quelques recherches je me demande si je n'ai pas sous évaluer la coût de la vie d'Aix-En-Provence, des avis ?

  19. #219
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut CDD à la sortie de stage
    Bonjour à tous,


    TL;DR : Pour négocier la rémunération d'un CDD de quelques semaines faut-il s'appuyer sur les rémunérations négociées en CDI? Faut-il être plus gourmand surtout quand l'entreprise a besoin de vous? Quelle limite?



    je suis actuellement en stage de fin d'études de six mois en Master 2.

    La start-up où je fais mon stage m'a proposé un CDI que j'ai refusé mais souhaiterait me prendre en CDD pour trois/quatre semaines afin de finir un projet pour une entreprise du CAC40. Clairement je suis en position de force pour négocier : l'équipe technique comprend trois personnes moi y compris et, si je décline le CDD, ils seront contraints d'embaucher une personne et de prendre du temps pour lui expliquer le projet en cours, etc ce qui risque d'engendrer pas mal de retard.

    Vu le contrat signé, l'entreprise n'aura pas de souci à correctement me rémunérer, ma question est donc la suivante : pour négocier le salaire en CDD dois-je m'appuyer sur les rémunérations en CDI?
    Je ne voudrais pas formuler de demande indécente mais je n'ai pas non plus envie d'être rémunéré en dessous des "prix du marché" surtout en région parisienne.


    Je travaille sous Symfony2.6 et je fais de la configuration serveur, mets en place les outils d'intégration continue, etc.
    Les CDI se situent aux alentours de 31-32K bruts annuels soit 2000-2050 net par mois. Par conséquent pour 15 jours de travail (3 semaines) je pensais demander 1450€ net et profiter de la deuxième partie d'Août pour me prendre des vacances ^^

    Merci d'avance

  20. #220
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kevin77 Voir le message
    Bonjour à tous,


    TL;DR : Pour négocier la rémunération d'un CDD de quelques semaines faut-il s'appuyer sur les rémunérations négociées en CDI? Faut-il être plus gourmand surtout quand l'entreprise a besoin de vous? Quelle limite?



    je suis actuellement en stage de fin d'études de six mois en Master 2.

    La start-up où je fais mon stage m'a proposé un CDI que j'ai refusé mais souhaiterait me prendre en CDD pour trois/quatre semaines afin de finir un projet pour une entreprise du CAC40. Clairement je suis en position de force pour négocier : l'équipe technique comprend trois personnes moi y compris et, si je décline le CDD, ils seront contraints d'embaucher une personne et de prendre du temps pour lui expliquer le projet en cours, etc ce qui risque d'engendrer pas mal de retard.

    Vu le contrat signé, l'entreprise n'aura pas de souci à correctement me rémunérer, ma question est donc la suivante : pour négocier le salaire en CDD dois-je m'appuyer sur les rémunérations en CDI?
    Je ne voudrais pas formuler de demande indécente mais je n'ai pas non plus envie d'être rémunéré en dessous des "prix du marché" surtout en région parisienne.


    Je travaille sous Symfony2.6 et je fais de la configuration serveur, mets en place les outils d'intégration continue, etc.
    Les CDI se situent aux alentours de 31-32K bruts annuels soit 2000-2050 net par mois. Par conséquent pour 15 jours de travail (3 semaines) je pensais demander 1450€ net et profiter de la deuxième partie d'Août pour me prendre des vacances ^^

    Merci d'avance
    dans ce cas ca ressemble a de l'interim et oui, en général, ca paye bien. Alors faut pas rêver non plus, mais ca paye bien
    y a (très) longtemps j'avais eu une mission interim de 3 semaines pour du dev VBA pour bureau veritas, niveau RH et un truc plutot pressé, je me rappelle avoir eu sans soucis du 2K net, plus de 30% au dessus de ce que je pouvais espérer en CDI à cette époque


    de base, en indépendant également, les missions courtes sont bien plus rémunératrices que les longues : car sur une courte période on considere qu'il n'y a pas de temps mort, t'arrives, tu dois faire une tache précise, et vite.
    On peut gagner 10 a 20% de TJM

    Conclusion : tu peux tenter de demander du 3000 brut mensuel pour le travail (équivalent de 36K brut annuels), avec un contrat sur 3 semaines ca ferait du 1700 euros net. je pense que c'est un bon prix

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2014, 10h15
  2. BAC+5, Quel salaire demander à SG ?
    Par david.201275 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 15h59
  3. Quel salaire demander (Belgique) ?
    Par C-Real dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 09h45
  4. Premier CDD en informatique bac+4 quel salaire ?
    Par VinnieMc dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 10h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo