Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur d'Ogre ; j'ai repris le tutoriel parlant d'Ogre sur Developpez.com. J'ai créé une classe graphics_engine qui hérite d'une classe Module. C'est dans le constructeur de la classe graphics_engine que j'initialise Ogre.
Le projet compile, mais la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 graphics_engine::graphics_engine(jeuPtr ref) : Module(ref) { // Création de l'objet Ogre::Root nécessaire à tout dans le rendu ! try { root.reset( new Ogre::Root() ); } catch (Ogre::Exception e) { std::cerr << "Une exception a été levée : " << e.getFullDescription().c_str() << std::endl; } // Création de la fenêtre if(!root->restoreConfig()) { if(!root->showConfigDialog()) { parent->Stop(-1); } } pRenderWindow.reset( root->initialise(true,NOM_FENETRE) ); }renvoie false, et donc j'ai une fenêtre de dialogue qui me demande de choisir un renderer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part root->restoreConfig()
Problème : On ne me propose aucun renderer, la capture d'écran en PJ montre ce que j'obtiens. Si je fais SELECT ONE, ça fait aborder le programme ainsi :et si je fais SELECT ONE, une exception est levée, dont voici le texte :Error: Shell widget menu has zero width and/or height
Je présuppose que ce problème vient du fichier "ogre.cfg" qui n'existe pas... et qui n'est pas créé.Termination handler: uncaught exception!
*-*-* OGRE Shutdown
*** ERROR: An exception has been thrown!
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Details:
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Error #: 2
Function: Root::initialise
Description: Cannot initialise - no render system has been selected..
File: OgreRoot.cpp
Line: 489
Stack unwinding: <<beginning of stack>>
Si quelqu'un a des idées...?
Merci d'avance,
Le Barde.
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