Tout est dans la question appel à témoin.
Je suis sur le point de m'acheter une config de "gamer" est-ce que ce système de nVidia en vaut la peine ?
![]()
Tout est dans la question appel à témoin.
Je suis sur le point de m'acheter une config de "gamer" est-ce que ce système de nVidia en vaut la peine ?
![]()
Ca vaux la peine dans le très haut de gamme, s'il y à aucune carte sur le marché qui peu rivaliser avec deux. Si tu prends ce qui se fait de mieux, en SLI, tu pourra faire tourner tous les jeux du moment quasiment au max de détails.
Par contre il faut faire gaffe a trouver une solution de refroidissement très performante sous peine de faire tout cramer (c'est ce qui m'est arrivé)
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
honnêtement si tu prends par exemple la 8800GTx nul besoin de faire un sli pour faire tourner les jeux en full résolution (tester et même sur des betas).
mon avis c'est que le SLI comme l'a bien dit marc ne devrait se faire que dans le très haut de gamme ,MAIS n'est pas utile en vu des progrès actuels sur les CG.
A part pour dire regarde je suis en sli de 8800gtx y a pas vraiment d'intérêt.
en plus niveau prix c'est carrément inintéressant.
mais si t'es riche fait toi plaisir ->
Version AMD
Version Intel
Merci pour les réponses je vais réfléchir je laisse le sujet encore un peu ouvert
![]()
Une remarque très importante concernant le SLI : pour que ca fonctionne il faut que le jeu soit prévu au niveau des pilotes, en gros ca marche avec beaucoup de gros blockbusters bien connus ou NVidia à fait l'effort d'optimiser ses drivers, mais beaucoup d'autres jeux ne tourneront que sur une seule carte graphique (avec parfois des pertes de performances).
Deuxième point : Mettre une deuxième carte identique, même lorsque ça fonctionne, n'offrira qu'un gain de 40 à 70% Maxi chez NVidia, un peu plus chez ATI (mais moins de jeux sont gérés). Il ne faut pas éspérer doubler les performances.
Troisième point : Le composant qui consomme le plus dans une config de gamer c'est la carte graphique. Il faut déja prévoir une bonne alim de qualité environ 500W et avec de bons rails 12v pour ne pas avoir de soucis avec les cartes haut de gamme actuels, autant pour les 8800GTX/Ultra que pour la HD2900XT. Imagine avec deux. On parle alors d'alims 850W spécial config de gamer avec la connectique qui va bien (4 connecteurs d'alim PCI-E 6 broches ou 2 connecteurs PCI-E 6 broches + 2 PCI-E 8broches) etc...
Conclusion : Le SLI tout Comme le Crossfire est actuellement inutile dans le bas de gamme et assez onéreux dans le haut de gamme au vu des gains. Mieux vaux changer de carte régulièrement sauf bien sur si le but est de casser des records de perfs.
Tu as raison Harry je suis sceptique sur les réels gains.
C'est pour faire tourner Flight Sim 2002/2004 et ces jeux ne sont pas spécialement optimisés pour cela
![]()
Partager