Bonjour,
je suis en stage et une de mes tâches est la modification d'un site intranet, mais là j'ai un problème pour lequel j'ai besoin d'aide.
La partie principale du site est composée de 3 divs, un menu à gauche qui est fixe sur la gauche de la fenêtre en float, une partie à droite fixe sur la droite de la fenêtre en float également, et une au milieu qui doit remplir l'espace entre les deux, donc être redimensionnable mais avec une taille minimum. En l'occurence il y a une animation flash dans la partie du milieu.
Voici un extrait du code HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div id="main"> <div id="mainLeft"> <!-- contenu --> </div> <div id="mainRight"> <!-- contenu --> </div> <div id=mainMiddle> <!-- contenu --> <object type="application/x-shockwave-flash" data="/images/flash/intro.swf" width="540" height="100"> <param name="movie" value="/images/flash/intro.swf" /> <param name="wmode" value="transparent" /> </object> </div> </div>
et du css :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 div#main { clear: both; margin: 0; padding: 0; } div#mainLeft { float: left; width: 169px; margin: 0 16px 0 8px; } div#mainRight { float : right; width: 200px; margin: 0px 8px 0 16px; } div#mainMiddle { margin: 0 224px 0 193px; }
Sous firefox et IE7 pas de problème, sous IE6 la div centrale ne prend pas en compte la largeur minimale donnée par l'anim flash, qui descend en bas de page quand on redimensionne.
Pour contourner la fameuse absence de "min-width", j'ai fait la modification suivante :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 div#mainMiddle { margin: 0 224px 0 193px; width:auto; width:500px; }
Cela fixe la taille minimum mais la div est toujours mise en bas de page quand on redimensionne.
Je ne suis pas un expert de css/html, jai essayé plein de paramètre différents trouvés sur le net sans résultat, donc j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance!

Répondre avec citation

Partager