Salut Tous le monde.
Comment je peux créer un project multi-fiches en les gerant par une seule unit,par exemple créer une fiche avec un boutton quand je clique au dessous il m'affiche une deuxieme fiche ( deja ajouté avant la compilation).
Merci.
Salut Tous le monde.
Comment je peux créer un project multi-fiches en les gerant par une seule unit,par exemple créer une fiche avec un boutton quand je clique au dessous il m'affiche une deuxieme fiche ( deja ajouté avant la compilation).
Merci.
Salut et Bienvenue sur Developpez.com,
Je ne sais pas si ce post tu l'as consulté ...
Pour appeler une fiche déjà créée au lancement du programme :
soit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form2.Show //A mettre dans form1
Show : Affiche Form2 mais tu peux encore avoir accès a Form1 si tu n'as que ces 2 Forms
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form2.ShowModal //A mettre dans form1
ShowModal: Tant que Form2 n'est pas fermée, tu n'a accès nulle part d'autre que sur Form2 au niveau de ton application.
Pour la cacher :
Sinon, tu fermes la form2 avec la croix ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form2.Hide // Depuis form1
Voilà, j'espère que c'est ce dont tu souhaitais
Bon courage
A+
Mais faut t'il pas declaré le Unit2 dans Unit1 car a la compilation , le compilateur ne connai pas TForm2.(dans l'unité de TForm1).
Merci.
oui et de preference apres implementation si tu veux pas avoir de problemes plus tard
dans la partie implementation tu fait un uses avec Unit2 comme ceci
en esperant que ca t'a aidé... a+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 implementation uses Unit2;
merci pour ton aide ero-sennin
ça ma aussi beaucoup servi.. mais je n'ai pas trop bien compris avec les uses etc....
Les uses indique à delphi que le code source .pas (qui est une unité) utilise une autre unité (un autre fichier .pas).
Ainsi, si tu créer un fichier de fonctions appelé fonctions.pas (donc l'unité s'appelle fonctions).
Pour l'utiliser dans ton programme principal (par exemple Unit1.pas) tu mais :
Si jamais tu as un message d'erreur indiquant une référence circulaire, inclu dans la partie implementation.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls, StdCtrls, ComCtrls, fonctions; ...
1
2
3 implementation uses Unit2 ;
Partager