IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

[Vista] Comment activer le compte administrateur quand on est plus administrateur ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 106
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut [Vista] Comment activer le compte administrateur quand on est plus administrateur ?
    Bonsoir à tous

    C'est totalement desepéré que je poste ce message. A l'origine je voulais mettre en réseau un portable vista avec un fixe XP. Et ça a dévié sur un problème que je me suis créé tout seul. J'ai voulu modifier le mot de passe d'ouverture de session :

    exécuter > control userpasswords2
    j'arrive dans la liste des utilisateurs (enfin il n'y a qu'un utilisateur) et dans les propriétés, il y a un onglet appartenance au groupe.
    Et là, je décoche administrateur pour mettre à la place "utilisateur avec accès restreint" ou quelque chose dans le genre (je suis en train de regarder sous xp pour voir à quoi ça ressemblait)

    Bref, à présent, je veux remettre en état, c'est-à-dire que mon compte redevienne administrateur. Et ô magie, pour ce faire, il me faut être administrateur. Vous voyez donc que pour changer les comptes utilisateurs, il faut être administrateur, et que pour afficher le compte administrateur, il faut aussi être administrateur.
    Je voulais faire une restauration de système à hier, devinez quoi ? il faut être administrateur.
    J'ai tenté le mode sans echec en me disant qu'il me porposerait de me loguer en admin, mais non.
    J'ai essayé
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
    pour créer la clé, mais il faut être ... administrateur.


    J'ai toujours le message : "Pour continuer, entrez un mot de passe administrateur, puis cliquez sur OK"
    Sauf que y'a pas de petite case dans laquelle taper le mot de passe (d'ailleurs, il n'y a pas de mot de passe à taper)


    Donc le compte n'a plus les droits d'administrateur, et je ne trouve pas le moyen de me logguer en administrateur pour réparer tout ça.

    Merci à tous pour votre aide

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 106
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonsoir (re)

    Voilà, le problème est résolu. Je tiens à remercier personnellement les 15 personnes qui ont lu ce message (retirez à ces 15 personnes les 10 fois où j'ai relu mon message pour être sûr qu'il était compréhensible)

    Bon et puisque ce problème de Windows Vista est tout de même une bourde énorme de la part des concepteurs Windows, je tiens à expliquer comment résoudre ce problème qui peut vous rendre chauve à force de s'arracher les cheveux.

    Rappel du contexte :
    Windows Vista Edition Familiale premium
    Lorsqu'il n'existe qu'un compte utilisateur sur la machine, dans 99% des cas, cet utilisateur a les droits d'administrateur. Ce qui lui permet d'installer des logiciels à volonté, juste en appuyant sur le bouton "Continuer" à l'exécution des logiciels, lors de la modification de clés de la base de registre, etc...

    La bourde de Microsoft :
    Si on décide de restreindre les droits à l'unique utilisateur du PC, cet utilisateur n'a plus aucun droits d'administrateur. Donc plus aucun moyen pour lui de revenir en arrière (c'est à dire de se réaffecter les droits d'administrateur), ni de changer des clés du registre, ni de faire une restauration du sytème. Et comme pour afficher le compte Administrateur au démarrage du PC il faut être administrateur, l'affaire semble cuite.
    Ne pensez pas non plus que le mode sans echec vous affichera la liste des utilisateurs du PC + le compte administrateur. Le mode sans echec se met directement sur le bureau de Windows sans rien proposer.

    La solution :
    Rebooter le PC
    Appuyer sur F8 comme pour lancer le mode sans echec
    Dans la liste qui apparait, en tout premier : la ligne qui sauve : Réparer Windows (fonctionnalité qui (de mémoire) est nouvelle et n'existe pas sur XP et antérieur).
    Et là, se logger en tant qu'administrateur (le compte apparait dans la liste en plus de votre compte utilisateur personnel).
    Puis lancer une "Restauration de Windows" en chosissant la date adéquate.

    Voili voilou, pour ceux qui se disent, il suffisait de mettre le CD de vista et de booter dessus, sachez que les portables sont fréquemment vendus avec vista déjà pré-installé, et que par conséquent, "ils" ne jugent pas nécéssaire de vous fournir le CD de vista bien que vous ayez acheté ne licence.


    Voilà en esperant que ce message sera utile.

    Ender

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    sinon je sais pas si comme sur XP la manip existe toujours.

    faire a la mire de connexion XP (ou vista)
    plusieurs fois ctrl + alt +suppr

    => on rebascule en mire de session standard ou on peu taper un loggin et la tu met administrateur et tu te loggue.

    La bourde de Microsoft :
    Si on décide de restreindre les droits à l'unique utilisateur du PC, cet utilisateur n'a plus aucun droits d'administrateur. Donc plus aucun moyen pour lui de revenir en arrière (c'est à dire de se réaffecter les droits d'administrateur), ni de changer des clés du registre, ni de faire une restauration du sytème. Et comme pour afficher le compte Administrateur au démarrage du PC il faut être administrateur, l'affaire semble cuite.
    Ne pensez pas non plus que le mode sans echec vous affichera la liste des utilisateurs du PC + le compte administrateur. Le mode sans echec se met directement sur le bureau de Windows sans rien proposer.
    heureusement que tes pas sous linux par ce que eux si tu pommes le mot de passe root je connais plus aucun moyen de récupérer des droits admin si c le seul compte de se type sur ton poste?
    Dieu de l'orthographe pardonne moi.
    Ne pas confondre language SMS et abréviation. ça n'a rien a voir...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Mappy] [API Challenge] Comment activer son compte Mappy ?
    Par icexplorer dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 22h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 16h44
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2007, 14h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 00h06
  5. Comment activer un compte utilisateur NT/2000 ?
    Par paddy dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo