Bonjour,

Je suis sur Ubuntu Edgy, j'ai installé Eclipse et le plugin Photran, et le compilateur intel "ifort". Tout à l'air de fonctionner correctement, cependant, Eclipse n'arrive pas à compiler mes codes. Pourtant, mes codes fonctionnent puisque je les compile facilement en ligne de commande directement dans un shell et les fais tourner sans problèmes.

A la compilation dans Eclipse, il trouve des erreurs dans ce genre :

make -k all
ifort -O2 -assume byterecl -c libio.f90
make: ifort : commande introuvable
make: *** [libio.o] Erreur 127
make: ifort : commande introuvable
make: *** [subreadpar.o] Erreur 127
make: ifort : commande introuvable
make: *** [preproc.o] Erreur 127
make: ifort : commande introuvable
make: *** [hilb.o] Erreur 127
make: ifort : commande introuvable
make: *** [mean.o] Erreur 127
make: ifort : commande introuvable
make: *** [writemodphase.o] Erreur 127
make: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
ifort -O2 -assume byterecl -c subreadpar.f90
ifort -O2 -assume byterecl -c scanacquiline.f90
ifort -O2 -assume byterecl -c scanacqui3.f90
Voici une copie du type d'erreur qu'il me donne dans le erreur-log :

eclipse.buildId=M20060921-0945
java.version=1.6.0
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86, WS=gtk, NL=fr_FR
Command-line arguments: -os linux -ws gtk -arch x86
This is a continuation of log file /home/bretaude/workspace/.metadata/.bak_0.log
Created Time: 2007-09-26 10:07:21.461

Error
Mon Oct 01 09:41:42 CEST 2007
Plug-in org.eclipse.photran.errorparsers.xlf was unable to load class org.eclipse.photran.errorparsers.xlf.XLFCompilerErrorParser.


java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.photran.errorparsers.xlf.XLFCompilerErrorParser
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:402)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:347)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:83)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.loadClass(BundleLoader.java:278)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.loadClass(BundleHost.java:227)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.loadClass(AbstractBundle.java:1245)
at org.eclipse.core.internal.registry.osgi.RegistryStrategyOSGI.createExecutableExtension(RegistryStrategyOSGI.java:147)
at org.eclipse.core.internal.registry.ExtensionRegistry.createExecutableExtension(ExtensionRegistry.java:759)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElement.createExecutableExtension(ConfigurationElement.java:243)
at org.eclipse.core.internal.registry.ConfigurationElementHandle.createExecutableExtension(ConfigurationElementHandle.java:51)
at org.eclipse.cdt.core.CCorePlugin.getErrorParser(CCorePlugin.java:831)
at org.eclipse.cdt.core.ErrorParserManager.<init>(ErrorParserManager.java:86)
at org.eclipse.cdt.make.core.MakeBuilder.invokeMake(MakeBuilder.java:197)
at org.eclipse.cdt.make.core.MakeBuilder$2.run(MakeBuilder.java:105)
at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.run(Workspace.java:1737)
at org.eclipse.cdt.make.core.MakeBuilder$1.run(MakeBuilder.java:102)
at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:58)
Il semblerait qu'il ne reconnaisse pas ifort, mais le plus bizarre c'est que parfois, il arrive à compiler certaine routines, mais pas toutes ! ! !

J'utilise la version 3.2.1 de Eclipse et la version 4.0.0 de Photran. Si quelqu'un a une idée, parce que pour le moment, tout le monde seche, et je ne peux utiliser Eclipse que comme editeur... un peu limité !

Merci.