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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

cherche un langage permettant de réaliser des applications en trois dimensions


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut cherche un langage permettant de réaliser des applications en trois dimensions
    Bonjour à tous,

    Je cherche un langage permettant de réaliser des applications en trois dimensions avec gestion du son ? J'hésite entre C++, C#, ou java. J'ai besoin aussi de faire des algorythmes complexe.
    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Python + Pygame

  3. #3
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    A prioris beaucoups de langages permettent de faire ca.

    Etant doné que tu semble vouloir mettre en place des algos complexes, je te deconseilles le java, C#, et autres du meme tonneau, le framework prend a lui seul 50 a 100Mo de ram que ton programme a rien fait, donc si tu as besoin de tout ce que la machine est capable de te donner Ici, tout depend de ce que tu entend par algorhytme complexe.

    Donc, je te renverrais vers C++ etant donné tes choix. c'est un langage qui permet de faire du code qui tourne tres bien tout en etant orienté object. par contre, C++ est pas vraiment ce qu'on peut appeler un langage simple, et de nombreux pieges t'attendent au tournant.

    Sinon, bien d'autres langages peuvent faire l'affaire. je ne connais aps plus que ca python, donc aucun conseil a te donner de ce coté la, mais il est certain que certain langages presentent beaucoups moins de pieges que C+, tout en gardant une tres grande legereté (par exemple ada).

    Personnelement, j'aime bien C++, car on trouve facilement des eemples sur le net, et en grand nombre. De plus, j'ai une bonne connaissance du fonctionnement de la machine a bas niveau, ce qui me permet d'eviter les pieges les plus courrants.

  4. #4
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    Par défaut
    Cette question est maintes fois posée.
    Le C/C++ est fortement conseillé, la majorité des SDK et couches logicielles additionnelles sont en C++.
    Tu peux prendre .NET ou Java mais pas dit que les perfs soient au rendez-vous surtout pour faire de la 3d.


    Citation Envoyé par GnuVince Voir le message
    Python + Pygame
    pour gérer le son ça risque d'être dur....
    tu me diras comment on fait un DirectSoundBuffer avec Python
    déjà qu'on peut tout juste programmer Direct Show en C#

  5. #5
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    On n'est pas obligé de travailler avec des buffers son hein, c'est comme travailler un jeu 2D en passant par des buffers de memoire vidéo pour uploader les sprites, ou passer par un moteur comme ogre et gerer soi meme les vertex buffer.....

    il est tout a fait facile en python de charger un son wav ou ogg ou mp3 et le jouer sans gerer le buffer audio -_-"

  6. #6
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    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    il est tout a fait facile en python de charger un son wav ou ogg ou mp3 et le
    jouer sans gerer le buffer audio -_-"
    argh je sais j'étais sur que quelqu'un aller faire ce genre de réflexion..
    En python tu ne peux pas accéder aux ressources matérielles comme en C++ avec DirectSound.
    C'est tout juste charger fichier son et le jouer et l'auteur de ce message veut faire plus..

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    De toute façon les libs multimédia en Python / Ruby / autres ne sont que des bindings vers des libs C ou C++, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite.

  8. #8
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    ça dépend, c'est pour faire quel type d'applications?
    google is your friend

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