IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Mon nouveau site perso : Web-Partenariat.org


Sujet :

Mon site

  1. #21
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Bonne idée, LineLe, tu veux bien poser pour mon site ?
    Mais bien sûr mon canard, je t'envoie ça de suite

    (Je lui dis qu'il rêve ou je lui laisse encore un peu d'espoir ?)

    Citation Envoyé par panda31 Voir le message
    En fait, à l'accueil du site, tu mets les évolutions, les dernières news en fait de ton site. C'est bien. Mais il reste que ces messages sont peut-être disproportionnée face au reste du contenu. Peut-être serait-il plus sympa de mettre deux ou trois news sur ta page d'accueil en format réduit (de toute façon, les messages ne sont pas très longs en texte) et rediriger vers un blog d'admin que cela peut se faire sur d'autres sites.
    Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que les informations ne concernent pas directement le fond du site, mais la forme. Je pense que pour un site de ce genre il est superflu de mettre tant en avant de telles info. Essaie effectivement de voir si tu peux réduire la place que prennent ces infos, ça rééquilibrera peut être au passage ce qui me chiffonne sur la page d'accueil

    juste un truc que je pige pas trop
    Quand on est sur n'importe quelle page (Recherche par exemple), on me dit :
    Vous êtes ici => Web-Partenariat => Accueil => Recherche
    je ne vois pas ce que fait "Accueil" ici...

    Alors, je ne sais pas si j'ai tout visité, mais voilà les fautes que j'ai relevées.

    Page Astuces :
    web-masters -> webmasters
    Enlever la virgule apres "référencement"

    Page Recherche :
    conviendrez -> conviendrait
    (au passage si tu pouvais aligner le champ de saisie ainsi que

    le bouton sur les select )

    Page "Générer un Sitemap automatiquement" :
    apparaitre -> apparaître
    Plusieurs générateurs de fichier SiteMap existes ->

    existent
    entrer l'adresse de votre site -> entrez
    selon le nombre de lien de votre site -> liens

    Page "Google Sitemap : comment faire ?" :
    extremement -> extrêmement

    Page "Généralités sur la sécurité" :
    les sites internets -> internet
    la meilleur manière -> meilleure
    sont autant de problème de sécurité -> problèmes

    Page "Introduction à la SEO" :
    web-master -> webmaster

    Page "Demander la création d'une rubrique :" :
    une rubrique qui serait plus adapté à votre site -> adaptée
    En attendant que la rubrique soit créer -> créée
    Rubriques generales -> générales
    (là aussi ce serait cool d'aligner tous les champs )
    il y a des formulations qui ne sont pas tip top non plus, (genre "mettre dans une rubrique", on dit plutôt "classer" ) mais là si tu veux que je repasse partout va falloir être un peu plus patient

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    Mais bien sûr mon canard, je t'envoie ça de suite
    Cool, je t'envoie mon adresse mail par mp

    (Je lui dis qu'elle rêve ou je lui laisse encore un peu d'espoir ?)

    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    Je pense que pour un site de ce genre il est superflu de mettre tant en avant de telles info. Essaie effectivement de voir si tu peux réduire la place que prennent ces infos, ça rééquilibrera peut être au passage ce qui me chiffonne sur la page d'accueil
    Oui je sais, mais le truc c'est que si je vire les nouvelles, je mets quoi à la place ? Sans ça, ça sera très vide non ?


    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    juste un truc que je pige pas trop
    Quand on est sur n'importe quelle page (Recherche par exemple), on me dit :

    je ne vois pas ce que fait "Accueil" ici...
    C'est juste que L'accueil, c'est l'accueil, c'est pour avoir un lien en évidence, même s'il y en a plusieurs . Bref, c'est vraiment important ?

    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    Alors, je ne sais pas si j'ai tout visité, mais voilà les fautes que j'ai relevées.


    il y a des formulations qui ne sont pas tip top non plus, (genre "mettre dans une rubrique", on dit plutôt "classer" ) mais là si tu veux que je repasse partout va falloir être un peu plus patient
    Merci

  3. #23
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Cool, je t'envoie mon adresse mail par mp

    (Je lui dis qu'elle rêve ou je lui laisse encore un peu d'espoir ?)


    Oui je sais, mais le truc c'est que si je vire les nouvelles, je mets quoi à la place ? Sans ça, ça sera très vide non ?
    Ben une photo de beau mec à poil !

    plus sérieusement, dans ce cas il suffirait éventuellement de revoir le contenu de ton texte d'accueil. L'étoffer un peu en décrivant éventuellement les divers fonctionnalités du site (parle de l'annuaire, de la recherche, qu'une rubrique astuces est disponible pour les webmaster etc etc...) La partie "blog", tu peux essayer de l'intégrer de façon moins imposante. La laisser disponible (peut être comme tu l'as fait pour les astuces et tout ça)

    essaie aussi en abaissant un peu ce texte (genre si possible aligner le haut du titre sur les hauts des cadres situés sur les côtés)

    Tu dois te dire "mais qu'est ce qu'elle est casse noisettes avec ses alignements !"
    Je sais qu'aligner les choses sur une interface web c'est galère (surtout pour que ça le soit sur tous les navigateurs ) mais des champs pas alignés pour moi ça fait pas fini, pas soigné (et pas que pour moi d'ailleurs)
    Et encore, t'as de la chance, à mon ancien boulot on demandait à aligner les textes et les champs au pixel près.


    C'est juste que L'accueil, c'est l'accueil, c'est pour avoir un lien en évidence, même s'il y en a plusieurs . Bref, c'est vraiment important ?
    Important ?
    non ce n'est pas vital
    mais personnellement je ne trouve pas ça logique. Mais ce n'est que mon avis
    pour aller vers l'accueil tu as l'entrée du menu ou encore le gros logo en haut à gauche
    Merci
    Mais de rien mon biquet ^^

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    D'accord, je vais virer les nouvelles de la page d'accueil et créer un module Nouvelle. Par contre, la barre de liens en haut commence à saturer, je vais devoir mettre le lien vers les nouvelles en bas de page

    Pour ce qui est de l'alignement, je vais essayer aussi.

    Je vais changer aussi la présentation des sites/annuaires. Je commence à utiliser Rico (script Javascript similaire à script.aculo.us) pour faire des arrondis de cadre et autres frivolités. Je pense que je vais changer le fond des cadres important pour avoir un meilleur contraste, parce que là, blanc sur gris clair, ça fait mal aux yeux.

    Je vais aussi présenter tous les modules dans la page d'accueil, ce sera meilleur pour le référencement aussi.

    Encore merci à toi, ma biquette

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Voilà, pas mal de modif'. Déjà, les sites ne sont plus présentés avec des tableaux, j'ai rajouté les screenshots pour faire zoli (c'est joli des sites à poil ).

    J'ai amélioré la fonctionnalité de recherche, et j'attaque une fonctionnalité Scripts.

    Voili voulou.

    D'autres avis ?

    Merci

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    ha OUAISSSSSSSSS.

    alors la je dis bravo... je ne suis pas revenu dessus depuis ton premier post et je vois beaucoup plus la différence.

    ça fait beaucoup plus site que la première version qui faisait un peu style forum modifié.

    continue comme ça.
    Dieu de l'orthographe pardonne moi.
    Ne pas confondre language SMS et abréviation. ça n'a rien a voir...

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par djoyeux Voir le message
    ha OUAISSSSSSSSS.

    alors la je dis bravo... je ne suis pas revenu dessus depuis ton premier post et je vois beaucoup plus la différence.

    ça fait beaucoup plus site que la première version qui faisait un peu style forum modifié.

    continue comme ça.
    Merci

    Bah mine de rien, les membres arrivent petit à petit, le service à l'air d'intéresser

    Par contre, j'ai viré les nouvelles (le 'blog' comme vous dites ) dans un module à part, mais j'ai peur que ça perde en visibilité du coup, et lorsque j'ai des annonces importantes à faire, bah les visiteurs passent à côté

    Je lève le pied sur les nouveaux modules, je vais essayer de trouver de bonnes astuces et liens intéressants pour webmasters.

    D'autres avis ?

    Merci à vous.

  8. #28
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    J'ai jeté un oeil rapide ultra fast ce midi
    et j'ai quelques remarques à faire
    je regarderais plus en détail ce soir
    (et pis relis toi quand tu rajoutes des modules, j'ai trouvé deux fautes )

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 412
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Salut, tu as beaucoup de liens sans <a href...> dessus. C'est assez désagréable de faire des copié collé.
    http://mael-decoster.fr
    Développeur indépendant d'applications web
    http://www.easy-media.fr

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par mael94420 Voir le message
    Salut, tu as beaucoup de liens sans <a href...> dessus. C'est assez désagréable de faire des copié collé.
    Oui j'ai remarqué, c'est un problème avec les htmlentities, le parsage ne fonctionne plus

    J'arrangerai ça demain.
    [edit]
    C'est corrigé, c'était rien de grave finalement

    Des avis sur le design sinon ?

  11. #31
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Des avis sur le design sinon ?
    Moi !! moi !!
    ^^

    Alors en vrac :
    petite proposition :
    sur la page d'accueil que penses tu de mettre des liens sur les items des statistiques ?

    Personnellement je réorganiserais également l'ordre des items dans le menu. Actuellement il ne me paraît pas très logique tel qu'il est actuellement.
    Je mettrais plutôt :
    "Accueil" "Sites" "Recherche" "Annuaires" "Astuces" et "Rubriques"

    Ensuite d'un point de vue général, quand tu affiches une date, à mon goût il est superflu de préciser l'heure. (vu dans la description de chaque site ainsi que dans les astuces)

    Essaie aussi de laisser plus d'espace entre les titres de tes pages et ton menu (surtout sur la page d'accueil, essaie d'aligner)

    Concernant la liste des sites :
    Vue que la liste commence à devenir conséquente (tu vas avoir le même problème avec les annuaires), le top (mais je comprendrais que tu le fasses pas) serait d'afficher la liste sur plusieurs pages avec un nombre limité (voire même aller, soyons fous, paramétrable) de sites par page.
    Ensuite je rajouterais, soit un petit form de recherche rapide sur la page listant les sites, soit des champs simples ou des listbox pour filtrer l'affichage (encore une fois : le top avec gestion des regexp)

    sinon dans un premier temps pour gagner de la place tu peux afficher les infos de chaque site sur deux colonnes, ce sera en même temps moins disproportionné par rapport à la miniature du site


    Pour les rubriques, essaie de trier les items soit par ordre alphabétique, soit par ordre d'importance (voire même un mix des deux, les 4-5 plus importants en premier et les moins importants qui suivent par ordre alpha.... valable lorsque la liste est conséquente)

    D'ailleurs dans cette liste, quand on clique sur certains items on tombe sur une espece de page d'erreur normal ça ?
    au fait, pourquoi en cliquant sur ces rubriques on ne renverrait pas sur une page affichant tous les sites de cette rubrique (soit directement, soit en passant par une page intermédiaire, déjà existante)

    Attention tout ce que j'ai raconté ne sont que des suggestions, dans l'ensemble c'est déjà bien

    (Bon alors désolée si c'est un peu le foutoir ce que je raconte, on m'a pertubée pendant ma rédaction....... )

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe Voir le message
    Moi !! moi !!
    ^^

    Alors [bla bla bla bla bla]
    Que d'avis constructifs, je suis comblé

    Je lance un nouveau site aujourd'hui donc je pourrais pas toucher à celui ci avant ce week end

    Mais je prends note, merci beaucoup pour ces très bonnes remarques

  13. #33
    Membre du Club Avatar de Dan99
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 59
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Bonjour

    Franchement moi j'aime bien ton site, le design est simple et je pense qu'il est cohérent à la philosophie du site. Pas de fantaisie et autre, en gros c'est ce qu'il faut. J'ai essayé de parcourir le site, je me suis inscris dans le but d'enrergistrer mon site, mais aussi chercher des partenaires mais je ne suis pas arrivé à trouver la rubrique pour inscrire mon site. Je ne sais pas si ça n'existe pas, mais dans tous les cas si cela existe, ce n'est pas très accésisible à mon goût.

    Par contre lorsque tu lance une recherche pour un site, lorsque le moteur ne trouve pas le site, voila le message qu'il renvoi :

    Vous pouvez rechercher le site partenaire qui vous conviendrait le plus à partir de cette page.

    Je pense que lorsqu'un site n'est pas disponible, on devrait plutout avoir :

    Ce site n'est pas présent dans la base de données

    Php fait bien ça, toutefois mes encouragements !

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par wendze.com Voir le message
    Bonjour

    Franchement moi j'aime bien ton site, le design est simple et je pense qu'il est cohérent à la philosophie du site. Pas de fantaisie et autre, en gros c'est ce qu'il faut. J'ai essayé de parcourir le site, je me suis inscris dans le but d'enrergistrer mon site, mais aussi chercher des partenaires mais je ne suis pas arrivé à trouver la rubrique pour inscrire mon site. Je ne sais pas si ça n'existe pas, mais dans tous les cas si cela existe, ce n'est pas très accésisible à mon goût.

    Par contre lorsque tu lance une recherche pour un site, lorsque le moteur ne trouve pas le site, voila le message qu'il renvoi :

    Vous pouvez rechercher le site partenaire qui vous conviendrait le plus à partir de cette page.

    Je pense que lorsqu'un site n'est pas disponible, on devrait plutout avoir :

    Ce site n'est pas présent dans la base de données

    Php fait bien ça, toutefois mes encouragements !
    Tout d'abord merci des tes commentaires

    Pour la rubrique, lorsque tu ajoutes ton site, j'ai mis un lien au niveau du choix de la rubrique dans le formulaire qui est assez explicite je pense "besoin d'une nouvelle rubrique ?".

    Cela ouvre un nouvel onglet (si tu as activé javascript) où tu peux proposer une rubrique. En attendant la validation de cette rubrique par un admin., tu mets ton site dans la rubrique "Autre", et je ferais la modif. quand je validerai ton site, c'est comme ça que ça marche en gros.

    Pour la recherche, c'est un oubli de ma part, je corrige ça

    Merci encore

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Suites à plusieurs remarques concernant la taille en largeur du site, j'aimerai votre avis. Il m'a été conseillé de fixer la taille pour une résolution de 1024 qui semble un bon compromis : beaucoup de gens sont sur cette résolution, les 800x600 ne sont pas trop gènes ( mais perso. ça me fait chié de devoir scroller quand je suis en 800x600 au lycée par exemple) et les autres résolutions sont pas dérangées et c'est plus agréable qu'un site qui prendrait toute la largeur.

    C'est vrai, mes sites font très "vide" sur mon tout nouvel écran 19" en 1440x900 mais ça me dérange pas trop. Au risque de perdre en accessibilité et de déranger quelques visiteurs, pensez-vous que cela vaut le coup de fixer le design en 1024x768 pixels ?

    Merci à vous.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    C'est vrai qu'en 1680*1050 y'a des jolies bordures blanches. Mais bon il en faut pour tous les gouts et les résolutions surtout.

    Sinon moi je trouve que ton design manque de couleur, un peu trop épuré on mon gout mais bon

    Citation Envoyé par Skyrunner
    il en faut pour tous les gouts
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #37
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    J'ai mis en place les pages avec 5 sites par page pour alléger un peu tout ça, ainsi qu'un petit formulaire de recherche.

    Si vous avez d'autres idées aussi intéressantes je suis preneur

    Sinon moi je trouve que ton design manque de couleur, un peu trop épuré on mon gout mais bon
    Effectivement, mais je ne préfère pas sombrer dans l'abus des couleurs qui serait encore pire. Pour le moment, je laisse les couleurs comme ça, dès que j'aurais un peu plus de temps, je testerai quelques combinaisons, je vous tiens au courant.

    Merci encore à vous

  18. #38
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Voilà nouvelle modification : j'ai viré les tableaux pour présenter les astuces, j'ai replacé par quelque chose d'un peu plus sexy, avec des images d'illustrations. J'ai pas encore choisi toutes les images.

    Voilà j'y retourne

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Une nouvelle version est en cours
    Les modifications sont principalement portées sur le design, mais j'ai rajouté une messagerie interne afin de facilité les échanges entre webmaster.

    Si tout va bien, la nouvelle version devrait être en ligne demain en fin de soirée

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Voilà c'est bon, refonte du design effectuée

    J'ai laissé tomber l'idée de la messagerie, l'envoi automatique de mail est bien plus efficace.

    Que pensez-vous de la nouvelle interface ?


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Indexation pour mon nouveau site web
    Par houssine91 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2014, 19h44
  2. [Joomla!] [Joomla 2.5] Importer les données de mon ancien site web vers mon nouveau site
    Par vladock dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2012, 18h51
  3. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 21h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo