IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

[image] Haralick texture features


Sujet :

Contribuez

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par compaq610 Voir le message
    oui on fait j'ai besoin de récupérer la valeur d'intensité du pixel de coordonnées (x,y). mais ça marche pas
    Exemple possible d'implémentation

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.awt.image.Raster;
     
    public class Image   {
    	public final BufferedImage bimg;
     
    	public Image(BufferedImage bimg) { this.bimg = bimg; }
     
    	public int getWidth() { return bimg.getWidth(); }
    	public int getHeight() { return bimg.getHeight(); }
     
    	public int getValue(int x, int y) {
    		Raster raster = bimg.getData(); 
    		if (raster.getNumBands()>=3)
    			return (299*raster.getSample(x,y,0)+587*raster.getSample(x,y,1)+114*raster.getSample(x,y,2))/1000;
    		else return raster.getSample(x, y, 0);
    	}
    }
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  2. #22
    Membre du Club Avatar de compaq610
    Homme Profil pro
    master de recherche
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : master de recherche
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 33
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Exemple possible d'implémentation

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.awt.image.Raster;
     
    public class Image   {
    	public final BufferedImage bimg;
     
    	public Image(BufferedImage bimg) { this.bimg = bimg; }
     
    	public int getWidth() { return bimg.getWidth(); }
    	public int getHeight() { return bimg.getHeight(); }
     
    	public int getValue(int x, int y) {
    		Raster raster = bimg.getData(); 
    		if (raster.getNumBands()>=3)
    			return (299*raster.getSample(x,y,0)+587*raster.getSample(x,y,1)+114*raster.getSample(x,y,2))/1000;
    		else return raster.getSample(x, y, 0);
    	}
    }
    merci bien

  3. #23
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 29
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    pourquoi est ce que la formule F3 est implémentée différemment de ce qu'elle est???

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par wildthing Voir le message
    pourquoi est ce que la formule F3 est implémentée différemment de ce qu'elle est???
    Sans raison particulière. C'est une propriété des matrices de covariance (cf. post #5)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 29
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    et c'est sensé donner le même résultat je suppose? parce que j'ai essayer de transformer la formule initiale en celle implémentée mais j'ai pas réussi

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par wildthing Voir le message
    et c'est sensé donner le même résultat je suppose? parce que j'ai essayer de transformer la formule initiale en celle implémentée mais j'ai pas réussi
    E[(X-µ)(X-µ)]
    =E[XX-2µX+µµ]
    =E[XX]-E[2µX]+E[µµ]
    =E[XX]-2µE[X]+µµ
    =E[XX]-2µµ+µµ
    =E[XX]-µµ
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2010, 11h22
  2. Image et Texture
    Par -eXa- dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 14h51
  3. Relation entre image et texture
    Par -eXa- dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 01h37
  4. format d'images pour textures et algorithme pour meshes
    Par franc82 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 18h12
  5. Format d'image et texture directx
    Par Johngame dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2004, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo