Bonjour à tous !

Je n'y connais pas grand chose en linux et j'aurais besoin de votre avis et de vos conseils sur la chose suivante :

je souhaite mettre en place une distribution linux (à définir) qui ne prenne pas trop de place sur un pc (peu importe le coté hardware). Cette distribution sera le seul OS à tourner sur la machine, le but étant (et c'est là que j'ai besoin de votre avis en termes de faisabilité) :
faire en sorte qu'au démarrage de la machine, celle-ci puisse démarrer une application qui tournerait sous wine (de manière transparente pour la personne qui démarre la machine). => donc pas de demande de login ou de mot de passe, démarrage immédiat sur l'application windows donc, qui tournerait sous linux à travers wine... Derrière tout ceci, il faut que la machine lance aussi en parallèle un serveur ftp et un serveur apache (mais ça c'est pas trop un problème je pense).

Donc questions :
- est-ce faisable techniquement? (qqch à voir avec le système de boot surement...)
- si oui :
-> quelle distrib me conseillez-vous?
-> y'a-t-il des solutions de boot pour faire cela (extlinux??) ? et surtout comment la paramétrer...


Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !!

N.B. Linux est à conserver, il n'y a pas d'application linux équivalente à l'application windows qu'il faudrait faire tourner.

Merci d'avance !!