Bonjour,
Pas évident à expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible. Si vous comprenez et que vous avez une solution, je ne sais pas ce que je vous fait, mais...
Cela concerne Flash 9, et l'AS3.
J'ai un fichier principal.swf, et son code se trouve dans un fichier Main.as (Main.as est indiqué dans le champ "classe du document")
Ce fichier comporte un textField sur la scène appelé statut. Il comporte également le composant UILoader.
J'ai un deuxième fichier second.swf, avec son fichier Main.as également.
Dans le UILoader de mon fichier principal.swf, je charge le fichier second.swf
Jusque là, tout est ok. Vous arrivez toujours à suivre ? Bon, et bien c'est presque finit.
J'aimerais interragir entre les 2 fichiers. Par exemple, depuis une méthode de la classe Main du fichier second.swf (qui est chargé dans le fichier principal, je rappelle), j'aimerais écrire "Houra, ça marche !!" dans le textField statut du fichier principal.swf.
Bien sûr, ça ne fonctionne pas. Car en compilant mon fichier second, le compilateur indique une erreur parce que statut est inconnu. Et pour cause, il est dans le fichier principal.
J'ai essayé pleins de truc, sans sucès. Qui aurait une piste à me donner ?
Peut-être n'est tout simplement pas possible ?
En tout cas, merci à ceux qui auront le courage de me répondre.
A++
PS. j'ai vu ce topic intéressant :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=410635
Mais moi, ce n'est pas l'animation parent qui doit exécuter une méthode sur l'animation chargée, mais l'inverse...
Partager