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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel langage pour gestion du son et des images en 3 dimensions ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Quel langage pour gestion du son et des images en 3 dimensions ?
    bonjour tous le monde,

    J'ai débuté en programmation en Visual Basic, et je souhaiterai apprendre un nouveau langage ou l'on peut faire plus de chose notamment pour la gestion du son et des images en 3 dimensions. J'hésite entre le C# et le C++ et le Java.
    Merci de m'aider à faire mon choix.

  2. #2
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    Ton post est pas mal, mais tu as l'air d'avoir quelques illusions sur le Python... C'est un bon langage, ok, mais peut-être pas l'idéal pour du développement 3D, pas encore : Blender n'a pas été écrit en Python, à l'origine il s'agissait de C pur, et en 2004 il comprenait :
    300,557 lines: 211,035 lines C, 88,029 C++ and 894 Python.
    (la part du Python a en fait diminué entre 2002 et 2004)

    --
    Jedaï

  3. #3
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    Enytre C#, java et C++, le choix va dependre de ce que tu cherches.

    Si tu veux une application performante, C++. En effet, C# et java marchent avec une machine virtuelle/un framework, qui prend deja pas mal de place en memoire alors que ton programme a encore rien faire.

    Par contre, c'est un langage difficile.

    Java ou C# est plus simple, plus rapide a develloper, mais par contre, le resultat sera plus lourd.

  4. #4
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    En fait, il ne faut pas forcément regarder au niveau du langage en lui même mais plutôt du coté des bibliothèques qui sont dispos dans ces langages. C'est plus comme ça qu'il faut voir les choses. Si tu trouves une/des bibliothèque(s) qui est/sont bien documentée(s) et qui propose(nt) ce que tu cherches, vas-y, quelque soit le langage. Par la suite, avec peut-être plus d'expérience, tu pourras éventuellement changer de langage.

    J'aurai tendance à te pousser vers le C++ (qui n'est pas si compliqué que ça, il ne faut pas pousser), puisque tu pourras trouver bon nombre de bibliothèques relativement riche en contenu et quelque soit le domaine et la complexité. (Ogre, Irrlicht, Clam, Fmod, ...)

    Pour t'orienter un petit peu, regarde les bibliothèques qui sont ici :

    http://cpp.developpez.com/bibliotheques/#Mutlimedia

  5. #5
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    Oui il y a plusieurs choix a faire :
    - rapidité
    - difficulté
    - possibilité
    - doc
    - avenir
    - ...

    Java est clairement le moins pratique pour la 3D, j'en ai fait l'experience.
    Peu de doc, framework OpenGL encore en developpement, par contre il propose une ouverture proffessionnel importante et permet de faire ENORMEMENT de chose comme des site web de Grande qualité (GWT) et mille et une chose grace a ses nombreuses librairies.

    C# a déjà de meilleures armes avec DirectX, des docs, ...

    C++ est clairement le meilleure choix pour de la 3D pure : rapide, doc a gogo, possibilités infinies, ..., mais difficile de s'y mettre (surtout en vennant du VB)

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