Bonjour
J'aimerais soumettre à votre sagacité ce code que j'ai fait pour un formulaire de sauvegarde de fichiers annexes à ma base ( photos )
La progressBar utilisée n'est pas celle de chez Microsoft mais une autre avec plus de possibilités de paramètres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 If Forms![Sauvegarde]![CocheAffiches] = True Then Set FSO = New Scripting.FileSystemObject Set oDb = DBEngine.OpenDatabase("C:\access\DVDData.mdb") Set oRst = oDb.OpenRecordset("Vidéo", dbOpenTable) Set oRst = oDb.OpenRecordset("SELECT RéfCollectionVidéo,Image FROM Vidéo ", dbOpenDynaset) Set ProgressBar = Me.ProgressBar.Object oRst.MoveLast nbMax = oRst.RecordCount oRst.MoveFirst While Not oRst.EOF destination = "D:\affiches\" source = "C:\affiches\" & oRst.Fields("Image").value FSO.CopyFile source, destination, True With ProgressBar .BorderStyle = FixedSingle .FontColour = 0 .BackColour = -2147483633 .value = 0 .DotWidth = 1 .GapWidth = 0 .MarginSize = 0 .ReverseGradient = False .Min = 0 .Max = nbMax .GradientColour = GradientBlue End With Fichiers.Visible = True While ProgressBar.value < nbMax ProgressBar.value = ProgressBar.value + 1 Fichiers.value = "Copie de " & source & " vers " & destination & oRst.Fields("Image").value DoEvents Wend oRst.MoveNext Wend oRst.Close oDb.Close Set oRst = Nothing Set oDb = Nothing Set FSO = Nothing Fichiers.Visible = False ProgressBar.value = 0 End If
Mon Pb est le suivant
J'ai une barre de progression à chaque copie de fichier! alors que j'en voudrais qu'une seule pour toute la durée des copies
S'il y a 600 fichiers à copier j'ai 600 fois la barre et c'est très long !
Je pense que le Pb vient de l'imbrication des deux??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part While...wend
Merci de vos conseils
A +

Répondre avec citation

Partager