Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    freelance web Comment estimez vous le prix d'un site ?
    Bonjour,

j'aimerais savoir comment les freelances évalue le cout d'un projet ?

En fonction de la durée qu'il faut pour le créer ?
    de la technologie utilisée pour le créer ?
    du nombre de projets que vous travaillez par an ?
    et si vous êtes deux (un graphiste et un développeur) comment ça se passe ?

je cherche un juste milieu....

Vos remarques et expériences sont les bienvenues
    Je créer des sites web et je ne suis fan de voiture teintée et tout ce qui à trait au tuning: customisation, kit xenon, vitres teinté voiture et course automobile.

Membre averti
    Salut,

Pendant la periode de devis ( qu'il ne faut pas négliger! ), j'estime le temps le nombre de jours dont j'ai besoin...

Ensuite tu prend une marge de sécurité pour te planter ( un pourcentage sur ton nombre de jours ).

Enfin tu multiplie tout ca par ton prix journalier.

Et si tu es 2, ben c'est pareil.

Tu évalue pour chacun son nombre de jours, tu multiplie par le cout journalier de chacun et t'additionne

La techno n'impacte pas, ou peu, sur ma réponse ( vu que ca impate directement sur le temps de travail ).

Apres, si le client chipote ( donc presque a chaque fois ), tu peux revoir ton prix a la baisse, ca fera moins de sousous pour toi...

Mais je déconseille fortement de reduire le delai.

Surtout quand tu debute, pouvoir tenir le délai annoncé donne bonne impression et amene d'autres contacts ou d'autres projets.

Invité
    Invité(e)
    Très très bien dit. Ben tu es chef de projet ou quoi en fait.

Ben pour l'instant moi je préfère continuer mes études(BAC+4) et quand j'aurais terminé je vais décider du choix entre Freelance et SSII.

Merci à nah666 pour avoir posté la discussion et à 123quatre pour y avoir repondu correctement.

Membre à l'essai
    Bonsoir,

je suis en train d'établir un devis pour un client, il s'agit d'un site comprenant environ 30 pages html avec retouches graphiques et 6 pages formulaires php + animation flash et design

combien a votre avis je pourrais facturer ce client ?

ou au moins une estimation par page ?

Romann76

Membre éclairé
    Citation Envoyé par romann76 Voir le message

je suis en train d'établir un devis pour un client, il s'agit d'un site comprenant environ 30 pages html avec retouches graphiques et 6 pages formulaires php + animation flash et design

combien a votre avis je pourrais facturer ce client ?
    Regarde la réponse de nah666 tout est dis...

C'est à toi d'évaluer le temps suivant la complexité des travaux à effectuer.

Je conseille par contre a h2s84 de passer quelque temps en SSII pour commencer c'est très formateur.
    - Informaticien passionné
    - ( java, c++, cobol, php, asp, ... )
    - http://www.berthou.com/fr/

Membre confirmé
    Il faut même aller plus loin que le propose Nat666

Pour ma part je fait cela sous Excel
    Dans une colonne j'indique le nom de l'écran et dans celle d'à côté un bref descriptif
    Dans la colonne suivante j'indique un niveau de complexité qui peut varier de 1 à n selon le projet. 1 correspond à un écran simple, n'accédant qu'à une seule table et avec un traitement élémentaire. 5 correspondrait à un écran avec plusieurs onglets, gérant plusieurs tables, intégrant de l'Ajax, etc...
    Eventuellement on peut définir encore pour une ligne donnée des sous-catégories.
    Enfin dans la dernière colonne j'indique le nombre de jours pour la réalisation.
    On peut aussi ajouter une colonne pour la durée des tests, etc...

C'est la somme de ces colonnes qui donne l'estimation.
    Là vous arrivez devant votre client (ou votre supérieur) avec des arguments et vous ne lui sortez pas un chiffre comme un lapin d'un chapeau.

###raw>template_hook.ano_emploi###