Envoyé par
lnplnp
Salut !
Les gens qui traînent aussi sur le forum de l'ETNA vont tout de suite me reconnaître... Je suis assez sensible aux fautes de langue.
J'ai posté quelques messages sur le forum de l'école pour signaler les fautes d'orthographe qui traînent partout ! J'ai aussi envoyé des mails pour signaler des fautes de français sur le site du bocal. Il n'y a pas eu de réactions ni de correction... je trouve cela un peu dommage. Mais des corrections viendront... Je ne serai peut-être pas là pour les voir mais elles viendront.
Si elles sont tolérables dans des messages du forum, elles le sont moins quand elles sont ailleurs (je ne détaillerai pas où...).
Je ne suis pas un champion d'orhtographe ou même de grammaire ou de français en général mais y'a des fois où c'est vraiment bizarre de voir autant d'erreurs de français.
Malgré un manque de concentration et donc malgré une prolifération de fautes de langue considérables, lors de publication de documents, cette école reste une école qui a de l'avenir...
Preuve en est : EPITA qui a dû subir les foudres des détracteurs lors de son ouverture s'en sort bien... malgré les fautes de langue (j'en remet un couche pour la route)...
L'ETNA qui se présente comme étant la partie alternance d'EPITECH / EPITA... peut très bien devenir une bonne école.
Ce n'est pas la première fois que je fais partie des premières promotions d'une école, qui ouvre donc (l'ETNA entame sa troisième année d'ouverture en septembre 2006)... Normal que l'ouverture d'une infrastructure soit relativement difficile. Mais j'ai vu une de mes anciennes écoles montée en côte... Alors laissons un peu de temps au temps et à l'ETNA...
Même si au début, je me suis laisser emporter par le flot des détracteurs (qui des fois même font partie de l'école)... je pense qu'il faudra attendre avant de se faire une idée. J'y ai vu quelques bonnes volontés qui feront la bonne réputation de l'école.
Voilà ce que je voulai dire...
LNP...
pour vous...
Partager