IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Passage de GLUT à Win32


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Membre actif Avatar de AurelBUD
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 202
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut Passage de GLUT à Win32
    Lorsque j'utilise la librairie GLUT, mon affichage de texture se fait correctement (ainsi que les couleurs des materiaux de mon objet).
    Quand j'essaye de faire la meme application sans utiliser la librairie GLUT, mon objet apparait completement blanc.

    Est ce que la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
    fait quelque chose de particulier.

    J'ai les meme lumieres et j'utilise les memes options avec . Je ne comprends pas ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ??

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 89
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Oui la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
    Initialise l'affichage avec glut un utilisant le bouble buffering, le bufferZ en RVB Ton probleme doit venir des couleurs non-initialisées (GLUT_RGB..), malheureusement je peux pas te dire comment t'en sortir, mais une petite voix me chuchote SDL ..

  3. #3
    Membre régulier

    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 43
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    voui, sdl c'est une bonne solution pour être portable, sinon sous win32 c'est ça :
    (structure pixelformat descriptore, définit avant l'appel à SetPixelFormat())
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    static PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd =
    	{
    		sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR),
    		1,
    		PFD_DRAW_TO_WINDOW |
    		PFD_SUPPORT_OPENGL |
    		PFD_DOUBLEBUFFER,
    		PFD_TYPE_RGBA,
    		bpp, // 16 ou 32
    		0, 0, 0, 0, 0, 0,
    		0,
    		0,
    		0,
    		0, 0, 0, 0,
    		16,
    		0,
    		0,
    		PFD_MAIN_PLANE,
    		0,
    		0, 0, 0
    	};

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme de passage de string entre DLL win32 et projetC#?
    Par Jayceblaster dans le forum C++/CLI
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2006, 13h10
  2. Glut ou win32 ?
    Par germanium dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 19h34
  3. Passage de Delphi WIN32 au .NET
    Par aityahia dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 02h54
  4. Api Win32 : boutons "qui bougent" au passage de la
    Par Spartan03 dans le forum Windows
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2005, 23h52
  5. [glut] passage 2d <-> 3d
    Par khayyam90 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo