Bonsoir,
J'ai une question concernant les missions intérimaires et CDD.
Fin janvier je travaille pour 1 mois en mission intérimaire. Fin février on renouvelle cette mission pour 1 mois.
Fin mars on me fait un CDD renouvelable de 6 mois dans cette même entreprise. On me dit qu'au bout des 6 mois j'aurai un CDI.
Mon CDD arrive à son terme le 30 sept prochain.
Ce que je voudrais savoir, c'est si l'employeur a le droit de me prolonger mon CDD de quelques mois supplémentaires. Est-ce que les missions intérimaires effectuées (en l'occurence 2 mois) peuvent être prises en compte dans le renouvellement de mon CDD ?
J'espère être claire.
D'autre part, je remplace une personne qui a démissionné. Mais sur mon CDD, rien ne dit que je remplace cette personne. Il est noté sur mon contrat : "pour faire face à un surcroît exceptionnel d'activité, dû à la réorganisation de l'agence.." et aussi "cet emploi ne concerne pas un poste de travail permanent dans l'entreprise".
Ces termes m'inquiétent un peu. Je n'attends qu'un CDI pour enfin pouvoir obtenir un prêt immobilier avec mon compagnon.
Semaine prochaine, à 15 jours de la fin de mon CDD, je voudrais être fixée sur la suite, d'autant que les 2 personnes qui m'ont fait mon contrat ont quitté l'entreprise. Puis-je leur dire que je veux savoir quelle est la suite en prétextant que je dois chercher ailleurs ? N'est-ce pas me mettre en danger ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Partager