bonjour j'ai un souci,voila je suis en train de faire un jeu et dans les options je veux faire un menu de changement de touches bon j'arrive a sauvegarder le numero de touche donc dans ce menu une fois la touche choisi je fais ça :
i = event.key.keysym.sym ;
et selon la touche choisi i est sauvegardé, donc je me retrouve avec un fichier contenant des int car i EST un INT !!!
puis dans le jeu je charge les valeurs , dans ma boucle Poll_event je fais :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| if(event.key.keysym.sym == touche_tirer )
{
// instructions
}
else if(event.key.keysym.sym == touche_recharger )
{
// instructions
} |
voila le probleme c'est dans le menu de modif des touches je voudrais afficher les touches actuellement choisi
le probleme c'est que :
SDL_GetKeyName(touche_tirer)
me renvoi : invalid conversion from «int" to «SDLKey"
hors je ne veux pas afficher juste le nom de la touche que je viens d'appuyer mais le nom de la touche qui a ete choisi pour chaque action !
donc je cherche une fonction qui me renverrais le nom de la touche , en lui envoyant le numero de cette touche !!!
sinon si vous avez une autre idée allez y !!!
merci par avance !
Partager