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SDL Discussion :

affichage touche sdl


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut affichage touche sdl
    bonjour j'ai un souci,voila je suis en train de faire un jeu et dans les options je veux faire un menu de changement de touches bon j'arrive a sauvegarder le numero de touche donc dans ce menu une fois la touche choisi je fais ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     i = event.key.keysym.sym ;
    et selon la touche choisi i est sauvegardé, donc je me retrouve avec un fichier contenant des int car i EST un INT !!!

    puis dans le jeu je charge les valeurs , dans ma boucle Poll_event je fais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     if(event.key.keysym.sym == touche_tirer ) 
    {
    // instructions
    }
     
    else if(event.key.keysym.sym == touche_recharger ) 
    {
    // instructions
    }
    voila le probleme c'est dans le menu de modif des touches je voudrais afficher les touches actuellement choisi
    le probleme c'est que :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     SDL_GetKeyName(touche_tirer)
    me renvoi : invalid conversion from «int" to «SDLKey"

    hors je ne veux pas afficher juste le nom de la touche que je viens d'appuyer mais le nom de la touche qui a ete choisi pour chaque action !

    donc je cherche une fonction qui me renverrais le nom de la touche , en lui envoyant le numero de cette touche !!!
    sinon si vous avez une autre idée allez y !!!
    merci par avance !

  2. #2
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    Par défaut
    Vu que tu charges une valeur depuis un fichier, tu es obligé de faire un cast:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_GetKeyName((SDLKey)touche_tirer);

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