Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en train de me créer un petit blog (-http://arrg.no-ip.com/blog/blog.php?ID=1 (note, le lien ne marche pas forcément puisque c'est mon ordi qui héberge, et qu'il va falloir que je dorme ).
C'est entre-autres pour moi l'occasion d'utiliser le CSS autrement qu'en utilisant que des classes. Pour faire simple j'ai ceci
et dans mon css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <div id="conteneur"> <!-- Div qui contient tous les articles--> <div> <!-- 1 Article du blog--> blabla <div class="quote">Citation</div> autre blabla </div> </div>
Et la j'ai deux soucis:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #contenu { margin-top:-5px; float:right; color:#358; width:550px; border-right:1px solid #68a; } #contenu div { background:url(article_fond.png); padding:8px 20px 8px 0px; width: 550px; margin: 30px 0px; color:#036; } div.quote { padding:5px; text-align:left; width:450px; border:1px solid #036; }
1) les propriétés de #contenu div s'appliquent aussi à un div contenu dans un div contenu dans #contenu (par exemple mon quote). Ce que je ne veux pas.
2) En plus ces propriétés prennent le pas sur celles définies dans ma classe .quote (le padding n'est pas de 5px).
Qu'ai-je fait d'incorrect ? Je voudrais que les propriétés de "#contenu div" ne s'appliquent pas au div quote.
J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci à ceux qui essaieront !
Partager