IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

CNAM analyste programmeur


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CNAM analyste programmeur
    Je souhaite avoir vos avis sur la formation du CNAM
    Titre RNCP - Niveau III Analyste programmeur et de
    connaitre si cette formation permet de trouver un travail
    assez rapidemment.



    merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    +1

    Je suis interressé aussi !

    Si des personnes dans ce forum l'ont suivi, j'apprecierais beaucoup qu'ils donnent leurs avis

  3. #3
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    c'est un diplome bac + 2 reconnu sur le marché du travail
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  4. #4
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut,

    Moi je suis entrain de suivre cette formation. Je compte valider le RNCP - Niveau III Analyste programmeur et ensuite de continuer sur la licence.

    Mais cette année je me suis laissé allé à faire un certificat en dehors du cursus

    J'ai validé les UE suivante qui sont dans le cursus : NFA001, NFA002, NFA005, NFA008.

    Et j'ai déjà trouvé un boulot

    Evidemment mon talent n'a d'égal que ma beauté

    Si je devais donner un petit conseil les cours dispensé au CNAM Pays de la Loire sont vraiment super !!!! Comparé à certain centre...

    Bonne continuation.
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci de ta réponse

    Qu'en est-il de la difficulté des UE ?

    Apparrement je vais devoir suivre tout le cursus à distance car à Vannes (dont je dépends) aucun UE n'est dispensé !

    Sinon qu'est-ce qui a fait que tu as choisi ce diplôme plutôt qu'un BTS Informatique ? Car je me demande encore aujourd'hui lequel faire

  6. #6
    Membre averti Avatar de LhIaScZkTer
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 564
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Salut BonOeil,

    Franchement tout dépend du centre ou tu passes tes UE, par exemple pour NFA006 c'est l'UE que j'ai pu tester dans différent centre, puisque je l'ai fait 3 fois et le dicton la 3em c'est la bonne, je confirme qu'il n'est pas vrai

    Première fois en présentiel sur saint-geny le cours était incompréhensible car dispensé en ADA alors que le cours algo et prog était en Java(que je suivais à Annecy). C'était avant qu'il y ait l'harmonisation au niveau des langages de prog dans le différent centre, normalement c'est le Java qui doit-être enseigné.

    Deuxième(C'était l'année dernière) fois en FOD au CNAM Lyon le cours était totalement pourri et en plus il n'était pas en Java mais en C#, heureusement que les deux langage se ressemble. L'examen était très décalé par apport au cours en plus, ont devait écrire des signature d'algorithme en C... Sans compter que le prof ne répondait jamais aux questions ...

    Troisième(Donc cette année au premier semestre) fois c'était au CNAM Pays de la Loire. Le cours était magnifiquement bien conçu exemple en Java, théorie très digeste et facile d'appréhension, en gros le prof c'est vraiment donné de la peine pour faire sont cours !!!!! L'examen était en parfaite adéquation avec le contenu de cours, même si j'ai loupé l'exa, car ma situation personnel à vécu un grand chamboulement, qui ne me permettait pas de travailler mes cours régulièrement, j'ai trouvé qu'avec un peu de travail j'aurais pu l'avoir assez facilement.

    En plus, je maintiens que les cours dispensé au CNAM Pays de la Loire sont de très bonne qualité, car j'ai passé NFA008 l'année passé et je suis entrain de faire NFA011 et le support de cours est vraiment d'une très grande qualité. Les profs se sont vraiment donné de la peine pour faire leur support de cours et sont toujours présent en cas de problème. En comparaison avec le CNAM Champagne-Ardenne ou les profs sont très présent aussi et les cours pas trop mal, mais qui date un peu...

    Sinon concernant la difficulté des UE tout dépend du centre ou tu es. Comme les profs ne sont pas les mêmes, bah, les cours non plus

    Pour finir, ce qui m'a fait choisir un RNCP au CNAM à un BTS, c'est tout simplement que je n'ai pas de BAC

    Et voilà pour les quelques précisions sur mon parcours en espérant que cela puisse t'aider.
    Sun Certified Java Programmer, SE 6 et Sun Certified Web Component Developer, J2EE 5

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre LhIaScZkTer (compliqué le pseudo )

    Je ne pensais pas qu'on pouvait suivre ce cursus sans le bac mais ce n'est pas le but du sujet.

    Moi j'aurais pas le choix ce sera FOD ou rien, l'avantage c'est que j'apprends très bien tout seul, le désavantage c'est qu'au niveau d'un CIF, j'espère que ça pas me bloquer

    En fait si (cf fongecif) :

    Le Fongecif finance t-il les cours par correspondance ?

    Non, sauf s'il y a des cours de regroupement dont la durée totale est supérieure à 30 heures. La prise en charge de la rémunération ne peut porter que sur les périodes de regroupement

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut FOD à éviter
    Bonjour,

    Pour avoir passé l'UV "Combinatoire, Probabilités, ordre, calcul booléen" en FOD Ile-de-France, je déconseille absolument la FOD au CNAM : notre tuteur ne répondait pas aux mails, ne corrigeait pas nos devoirs, et n'a organisé qu'un seul regroupement en 1 semestre, les cours polycopiés dataient de quelques années et les soi-disants cours vidéos en ligne n'étaient que des cours audio de piètre qualité (pas très pratique quand le prof écrit des explications au tableau noir, on a tous les bruits d'ambiance, et la pause n'est même pas coupée au montage).

    Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur 43 inscrits, nous ne sommes que 8 à avoir validé l'UV, et pas beaucoup à s'être présentés à l'examen.

    Ma copine avait passé un baccalauréat à distance avec le CNED, et je peux vous dire que le service n'a rien à voir : des cours à jour, des profs qui répondent présents et toujours joignables par téléphone, les corrections aux devoirs rendues dans les temps...Que du bonheur !

    Finalement, l'impression que j'aurais très bien pu me passer du CNAM pour passer cette UV : il suffit d'acheter le bouquin de Vélu et de potasser comme un malade (pour ma part, pas de cursus mathématique et abandon des études depuis 10 ans).
    Après tout, il s'agit plus d'une UV de logique qu'une UV de maths à proprement parler.

    Bref, la FOD au CNAM ? A EVITER comme la peste !!
    Par contre en présentiel, j'ai eu pour d'autres UV 3 profs différents, et j'ai trouvé les 3 excellents.

    A+

  9. #9
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par unbelievablehulk Voir le message
    Bonjour,

    Pour avoir passé l'UV "Combinatoire, Probabilités, ordre, calcul booléen" en FOD Ile-de-France, je déconseille absolument la FOD au CNAM : notre tuteur ne répondait pas aux mails, ne corrigeait pas nos devoirs, et n'a organisé qu'un seul regroupement en 1 semestre, les cours polycopiés dataient de quelques années et les soi-disants cours vidéos en ligne n'étaient que des cours audio de piètre qualité (pas très pratique quand le prof écrit des explications au tableau noir, on a tous les bruits d'ambiance, et la pause n'est même pas coupée au montage).

    Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur 43 inscrits, nous ne sommes que 8 à avoir validé l'UV, et pas beaucoup à s'être présentés à l'examen.

    Ma copine avait passé un baccalauréat à distance avec le CNED, et je peux vous dire que le service n'a rien à voir : des cours à jour, des profs qui répondent présents et toujours joignables par téléphone, les corrections aux devoirs rendues dans les temps...Que du bonheur !

    Finalement, l'impression que j'aurais très bien pu me passer du CNAM pour passer cette UV : il suffit d'acheter le bouquin de Vélu et de potasser comme un malade (pour ma part, pas de cursus mathématique et abandon des études depuis 10 ans).
    Après tout, il s'agit plus d'une UV de logique qu'une UV de maths à proprement parler.

    Bref, la FOD au CNAM ? A EVITER comme la peste !!
    Par contre en présentiel, j'ai eu pour d'autres UV 3 profs différents, et j'ai trouvé les 3 excellents.

    A+
    attention, ne fais pas de ton cas une généralité !!! tu peux tomber sur des profs incompétents ou qui s'en foutent etc.. comme dans ton cas, mais tu peux aussi tomber sur de très bons profs, qui s'investissent énormément dans le cours, qui sont tout le temps disponibles, et qui te répondent le plus vite possible (je parle en connaissance de cause, j'ai pris une UE en FOD au centre du Pays De La Loire et j'en suis plus que satisfait)

    conclusion : tout dépend du centre, et du PROF surtout

    donc renseigne toi avant de t'inscrire (notamment a travers ce forum par exemple, y'a de fortes chances que tu trouve des personnes qui ont suivi telle ou telle UE dans un centre donné en FOD)
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Ok, je rectifie
    Alors je reformule mon conseil : évitez l'UV "Combinatoire" en FOD sur la région Ile-de-France (Attention : l'Ile-de-France n'inclut pas Paris au CNAM).

    Par contre je n'ai pas dit que les profs du CNAM étaient incompétents, bien au contraire.
    Ce que je critique, c'est plutôt l'organisation et la qualité des supports de cours.

    Un autre exemple : un collègue auditeur a tenté l'UV Réseaux en FOD sur l'île-de-France, et apparemment même combat, il était plutôt livré à lui-même, ça l'a découragé et il a abandonné.
    On se retrouve ce semestre en présentiel à cette même UV avec le même prof qu'il a eu en FOD : eh bien le prof est tout simplement génialissime. Tu sens qu'il maîtrise son sujet, et qu'il a envie de transmettre son savoir, et ça change tout par rapport à la FOD.

    Je pense que la charge de travail à fournir en FOD n'est pas la même que si tu prends la peine de te déplacer en cours du soir, et ce quel que soit le niveau de qualité de la FOD.

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 497
    Points : 312
    Points
    312

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 71
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Désolé de taper l'incruste ce sujet m'interesse énormément

    Citation Envoyé par LhIaScZkTer Voir le message
    Pour finir, ce qui m'a fait choisir un RNCP au CNAM à un BTS, c'est tout simplement que je n'ai pas de BAC
    il s'agit bien de cette formation ? ici

    Et c'est toujours valable d'y entrer sans le bac ? :o Parce-que moi ça m'intéresserais si jamais je devais le rater quoi ^^ ça me ferais un plan B pour ne plus avoir de l'électronique xD. Mais surtout ils disent qu'il faut un bac scientifique

    A oui et autre chose ! Ils disent qu'il faut avoir une expérience professionnel de 2 ans et faire un stage de 3 mois en en gros faut être embauché dans une boite info pendant 2 ans pour éspérer avoir son diplome en fin d'étude ?

    Merci d'avance

  13. #13
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je crois qu'effectivement il faut au minimum le Bac, mais pas fatalement un Bac scientifique : j'ai moi-même un Bac comptabilité, et un collègue auditeur a même un Bac littéraire.
    Ce qu'on demande pour cette formation, c'est de faire preuve d'un minimum de logique.

    Pour le stage de 3 mois, ce n'est nécessaire que si tu ne peux pas justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine informatique.

    A+

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut,

    Savez-vous si les heures passées en FOD sont comptabilisés ?

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 38
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis cette formation au CNAM Paris et si vous le voulez vous pouvez avoir de l'aide concernant cette formation ici:

    http://graziaboss.free.fr/forum/phpBB2/index.php

    @++

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    j'ai quelques questionsa ce sujet.

    1 - Je voudrait savoir combien de temps dur cette formation?

    2 - Est-ce que le diplôme est reconnu par l'état au même titre qu'un BTS ou DUT?

    3 - Est-ce qu'il y a des matière générale comme math, français, anglais?

    4 - Est-ce qu'on peut rentrer dans une école d'ingénieur aprés?

    5 - Y a t-il des cours tous les soirs?

    Merci.

  17. #17
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bonjour

    c'est des questions qui reviennent souvent sur ce forum , le mieux c'est de le parcourir en faisant des recherches et vous aurez toutes les reponses
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

Discussions similaires

  1. [CNAM] Analyste programmeur ou concepteur architecte
    Par bionhan dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2013, 23h57
  2. CNAM et choix des UE analyste programmeur
    Par _Kenshin_ dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 11h36
  3. Avis niveau 3 analyste-programmeur cnam
    Par stmastma dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 14h27
  4. CNAM Analyste programmeur
    Par choupitoupa dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 13h18
  5. [cnam] DPCT ou RNCP ANALYSTE PROGRAMMEUR
    Par Burinho dans le forum Etudes
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/09/2006, 07h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo