IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Récupération de données après un plantage lors d'une modification de la partition


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 151
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut Récupération de données après un plantage lors d'une modification de la partition
    Bonjour tout le monde

    Je prévoyais d'installer Linux (Ubuntu) en dual boot avec Win XP Home sur l'ordinateur d'une amie (HP Pavilion 433.fr).
    Le disque est composé de 2 partitions :
    - partition RECOVERY de n Go en fat32
    - partition C de 33 Go en NTFS
    J'ai lancé Partition Magic 8.0 pour réduire la partition C de 18 Go et laisser le reste vide pour mes partitions linux. Je redémarre donc l'ordinateur, l'ordi boote sur la partition windows, et Partition Magic commence ses oeuvres. Lorsque je reviens 5 minutes plus tard, il me marque une erreur et me demande de redémarrer (je n'ai malheureusement pas noté la description exacte de l'erreur).
    Le gros problème, c'est que depuis ce moment, il m'est impossible d'accéder à Windows : lorsque je démarre l'ordinateur, l'écran bleu HP s'affiche pendant un quart de seconde, disparait, puis l'ordi redémarre !
    Et évidemment, je n'ai pas sauvegardé les données importantes !
    J'ai bien essayé d'utiliser le livecd d'ubuntu pour récupérer les données sur la partition ntfs, mais lorsque je veux monter la partition NTFS, j'ai droit à une belle erreur (wrong fs, ...). En plus, la partition a apparemment toujours la même taille (33 Go).
    Pour résumer, Partition Magic n'a même pas redimensionné ma partition, mais a eu le temps de foutre un peu le bordel dedans, apparement.
    Je me demande si le problème pourrait être du en partie à ces histoires de tatouages (spécialité d'HP, il me semble).
    La seule chose qui m'intéresse, c'est de pouvoir récupérer les données présentes sur la partition Système, après, ça me dérange pas de réinstaller Windows.
    Est-ce que vous connaissez un utilitaire qui permettrait de récupérer les données de la partition endommagée à partir d'un CD de restauration ou quelque chose dans le genre ? (J'ai un portable en dual boot Ubuntu / XP sans lecteur de disquette, donc pour les disquettes de restauration, c'est un peu rapé)

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 532
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    je ne sais pas si je te peux etre utile mais, moi dans ce genre de situation je monte mon HDD sur une autre machine pour recuperer mes donnees.
    essai d'avoir un autre HDD ou tu peux installer windows et monte le disque dur que tu as maintenant en slave pour pouvoir y acceder.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 151
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Bon, finalement, je me suis résolu à acheter un boitier externe pour disque dur, pour pouvoir y accéder à partir de mon portable.
    Je ne peux pas accéder à la partition directement par le poste de travail ("Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible"), mais je peux récupérer toutes les données à partir du logiciel PC Inspector File Recovery.
    Y a-t'il un moyen de "réparer" la partition pour pouvoir de nouveau y accéder directement, et pouvoir redémarrer Windows directement à partir, plutôt que d'être obligé de récupérer les données manuellement et se retaper toute une réinstallation ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Récupération de donnée après INSERT
    Par benjamin002 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 14h21
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2009, 17h18
  3. récupération des données aprés le formatage
    Par jean sami dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 10h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 12h02
  5. Récupération des données après restauration du système avec Ghost
    Par digital prophecy dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo