Bonjour à tous les lecteurs,
J'ai créé avec un pote un environement 3D avec C++/OpenGL/Newton. Grâce aux tutos de Bakura (http://bakura.developpez.com/), on a pu :
- gérer les forces (gravité, vent)
- gérer les collisions et les masses
- gérer les matériaux (rugosité, solidité, élasticité)
N'importe quelle texture peut être appliquée sur nimporte quelle surface.
On peut gérer la vélocité d'un objet pour le faire se déplacer sur un environement plat, et le faire tourner avec un angle Omega (cad la matrice n'est pas modifiée à la barbare : si l'objet tourne, il déplace les objet en fonction des angles)
On a même attaqué le mapping via lecture de .raw et ca marche plutôt bien.
Dernièrement on a décidé de s'attaquer aux ragdoll (personnage articulé avec bones) et là des questions se posent :
Faut-il se prendre la tête et créer son personnage soi-même en luttant à mort avec des fonctions peu connues (commentées) de Newton ?
Je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre mais j'ai plus ou moins compris qu'il faudrait créer chaque bone avec un angle de rotation puis passer par les convexHull (enveloppes convexes) pour les assembler...
Je suis sur la bonne voie ? (A l'aide arghhhh)
Ou existe t-il des logiciels free que l'on pourrait facilement intégrer à notre programme pour créer des personnages 3D (attention il ne s'agit bien sûr pas seulement d'animations mais d'un contrôle de personnage en vue d'un RPG) ?
Merci d'avance.
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