IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Newton Discussion :

[Newton] Personnage articulé


Sujet :

Newton

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Newton] Personnage articulé
    Bonjour à tous les lecteurs,

    J'ai créé avec un pote un environement 3D avec C++/OpenGL/Newton. Grâce aux tutos de Bakura (http://bakura.developpez.com/), on a pu :
    - gérer les forces (gravité, vent)
    - gérer les collisions et les masses
    - gérer les matériaux (rugosité, solidité, élasticité)

    N'importe quelle texture peut être appliquée sur nimporte quelle surface.
    On peut gérer la vélocité d'un objet pour le faire se déplacer sur un environement plat, et le faire tourner avec un angle Omega (cad la matrice n'est pas modifiée à la barbare : si l'objet tourne, il déplace les objet en fonction des angles)
    On a même attaqué le mapping via lecture de .raw et ca marche plutôt bien.

    Dernièrement on a décidé de s'attaquer aux ragdoll (personnage articulé avec bones) et là des questions se posent :

    Faut-il se prendre la tête et créer son personnage soi-même en luttant à mort avec des fonctions peu connues (commentées) de Newton ?
    Je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre mais j'ai plus ou moins compris qu'il faudrait créer chaque bone avec un angle de rotation puis passer par les convexHull (enveloppes convexes) pour les assembler...
    Je suis sur la bonne voie ? (A l'aide arghhhh)

    Ou existe t-il des logiciels free que l'on pourrait facilement intégrer à notre programme pour créer des personnages 3D (attention il ne s'agit bien sûr pas seulement d'animations mais d'un contrôle de personnage en vue d'un RPG) ?


    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 628
    Points
    2 628
    Par défaut
    Tu as un "container" tout fait pour les ragdolls dans la bibliothèque. Tu peux aller voir cette documentation mise à jour :

    http://www.runehunter.phpnet.us/NewtonHelp.html

    Tout en bas tu as Rag Doll Joint Container Interface, et tu as plusieurs fonctions pour gérer ça plus facilement. Je n'ai jamais essayé donc je ne pourrai pas t'aider, mais ça a l'air très facile d'utilisation.

    Par contre, ça utilise de manière assez intensive les joints, donc faudra pas en abuser (sinon, attend la prochaine version de Newton qui améliorera de manière assez impressionnante les performances et permettra d'ajouter bien plus de ragdoll).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci, je vais regarder attentivement ces fonctions.

Discussions similaires

  1. animer bras manipulateur à 6 articulation
    Par ryma81 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2005, 15h46
  2. Saut d'un personnage
    Par Hyoga dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 10h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 02h50
  4. Animer des personnages 3D
    Par mat.M dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2004, 11h28
  5. Faire bouger un personnage
    Par DeusXL dans le forum DirectX
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/06/2004, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo