IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Moteur 3D en temps réel (OpenSource)


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 29
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Moteur 3D en temps réel (OpenSource)
    Bonjour à tous ceux qui viendront lire mon sujet,
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un moteur 3D en temps réel avec du code Open Source. J'ai besoin de modéliser la vue d'un conducteur de train (tunnel, rails,...) en 3D avec gestion de la vitesse et de l'accélération.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Christophe.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Salut,

    Déjà une petite liste de ce qui se fait.
    http://jeux.developpez.com/telecharg.../Bibliotheques.

    Ensuite, si tu cherche juste un moteur 3D et non un moteur de jeu complet, je te conseil de faire un tour du coté d'ogre3d. Open source, temps réel, assez complet et généraliste, et surtout une très bonne communauté d'utilisateur.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    sinon, http://www.pixellight.org/site/ a une approche moderne intéressante, et surtout, il utilise ASSIMP pour charger plein de type de models 3D. A mon avis, ce moteur pourrait remplacer avantageusement Ogre pour pas mal de projets.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 29
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses aussi rapides.
    pyros aurais-tu un tutoriel précis pour installer ogre3D sur visual studio 2010 ?
    bafman sous quel code tourne pixellight ?
    Le caractère Open Source est falcultatif, il faut juste que cela soit portable.
    Cordialement, Christophe

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    http://gusgus.developpez.com/Ogre/ pour visual 2008, ça doit être à peu près la même chose pour 2010. Sinon google, comme je l'ai dit, ogre dispose d'une très bonne communauté
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

Discussions similaires

  1. Moteur 3D et raytracing temps réel
    Par tlt dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2012, 11h43
  2. [Projet en cours] Développement d'un moteur physique temps réel
    Par Mikmacer dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 14h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 11h00
  4. [recherche documentation] Moteur de jeu ou de démo interactive temps réel
    Par shenron666 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 17h56
  5. Durée d'un traitement temps réel
    Par Almex dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2003, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo