Bonjour,
En fait je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique, et j'aimerais avoir quelques conseils. J'aimerais travailler dans le domaine du jeux vidéo et plus particulièrement dans le domaine des moteurs de jeu. Bien évidemment il n'y a aucun cours consacrés à ce sujet dans mon école et donc je voudrais faire une autoformation.
Pour me familiariser un peu avec la 3d j'ai commencé par faire un peu de modélisation avec 3d studio max, (presque fini le
tutoriel de Jeanne D'arc pour ceux qui connaissent).
Mais mainteant j'aimerais me plonger dans les moteurs 3d. J'avais pensé par débuter par l'utilisation du moteur libre Ogre 3d, ce qui me permettrait de voir la structure d'un moteur, et de comprendre surement pleins de concepts. Mais sachant que je ne connais ni DirectX ni OpenGl, ne vaut il pas mieux que je commence par là? (j'avais acheté un bouquin "Directx9: conception d'un jeu vidéo", mais je ne l'ai pas encore lu)
Bref je sais pas trop par où commencer, et quelles sont les compétences fondamentales qui faut connaitre pour avoir des chances d'être recruté dans ce milieu.
Je précise quand même que je connais bien le C++ et les langages en général, que j'ai déjà des bases en modélisation (worldcraft, 3d studio max et blender)
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