bonjour,
voici mon probleme, qui je l'espere pourra etre résolu.
j'essaie de faire un petit jeu ; le personnage peut se deplacer dans 4 directions, attaquer, et sauter.
le probleme est le suivant : comment faire pour que mon perso retombe du meme endroit d'où il a sauté ?
J'ai essayé en mettant une zone "hittest dans une jambe mais vu que le clip est présent dans 16 occurences de mon personnage, le code risque d'être trés long!
voici une partie du code, si besoin je mettrai le .fla ou le reste du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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103 function Initialize() { vitesse_fee_h = 6; vitesse_fee_v = 3; direction_fee = 2; action_fee = 0; fee.bond=20; fee.bond2=10; fee.gravity=3; } function Jump() { fee._y-=fee.bond; fee.bond-=fee.gravity; if(fee._y+20 > sol1._y-50) { fee.jump=false; fee._y=sol1._y-50; // position de fee apres avoir sauté fee.bond=20; } if (fee.hitTest(_root.sol2)) { fee.jump=false; fee._y=sol1._y-30; // position de fee apres avoir sauté fee.bond2=50; } if(fee.jump._y < 150) { fee.jump=false; } else if (fee.hitTest(_root.obstacle_r)) { fee._x = posx; fee._y = posy; action_fee = 0; gotoAndPlay(2); } } function deplacement() { if (Key.isDown (Key.DELETEKEY)) { fee.jump=true; } }; Initialize(); onEnterFrame = function() { if(!fee.jump) { deplacement(); } if(fee.jump) Jump(); }
merci d'avance pour votre aide
fab.
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