Bonjour tout le monde,

Je viens de migrer ma base ACCESS 2003 moteur JET vers SQL server Express Edition (MSDE).

Mon code VBA orienté ADO fonctionne globalement correctement.
Je bute sur la conversion d'une requète développée avec le générateur d'expression ACCESS JET.
Cette requète concaténe sur une colonne "Expr1" la réponse de deux tables "tbl_sous_ensemble_n1" et "tbl_sous_ensemble_n2" qui ont un champ identique "reference_id".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
rqt = "SELECT tbl_jointure_niveau_3.nom_sous_ensemble_n3_ID, [tbl_sous_ensemble_n1]![reference_id] & [tbl_sous_ensemble_n2]![reference_id] AS Expr1"
rqt = rqt & " FROM tbl_sous_ensemble_n2 RIGHT JOIN (tbl_sous_ensemble_n1 RIGHT JOIN tbl_jointure_niveau_3 ON tbl_sous_ensemble_n1.ID_nom_sous_ensemble = tbl_jointure_niveau_3.nom_sous_ensemble_n1_ID) ON tbl_sous_ensemble_n2.ID_nom_sous_ensemble = tbl_jointure_niveau_3.nom_sous_ensemble_n2_ID"
rqt = rqt & " WHERE (((tbl_jointure_niveau_3.nom_sous_ensemble_n3_ID)=" & id_sous_ensemble & ") AND (([tbl_sous_ensemble_n1]![reference_id] & [tbl_sous_ensemble_n2]![reference_id]) Is Not Null))"
Questions:
Existe il sous ACCESS MSDE un générateur d'expression ?

Où trouver (livre, tutaux etc ) une réponse à mon problème pour éviter de créer une requète pour chaque table ?

Merci pour votre aide.