Bonjour tout le monde,
J'ai un bouton qui me permet de générer un fichier word. la génération prend beaucoup de temps. j'aimerais bien afficher à l'écran une barre de progression indiquant que l'opération est en cours. avez-vous une idée ? merci
Bonjour tout le monde,
J'ai un bouton qui me permet de générer un fichier word. la génération prend beaucoup de temps. j'aimerais bien afficher à l'écran une barre de progression indiquant que l'opération est en cours. avez-vous une idée ? merci
Salut,
Si c'est seulement afficher une barre de progression en mouvement, il suffit d'utiliser un GIF animé qui tourne en boucle.
Pour une vraie barre de progression qui reflete l'état réel d'avancement, ca se complique...
Ce gars-là affiche une image animée pendant le chargement de sa page :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=402446
Voir le site : [EDIT : retirée]
Salut,
j'ai trouvé ce lien là www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_texte_wait2.htm mais je sais pas comment faire pour l'afficher uniquement lorsque je clique sur le bouton Exporter au format word. pourriez-vous me donner un coup de main ?
Justement c'est ce que je voulais faire, mais bon j'ai pas encore trouvé le moyen.Ce gars-là affiche une image animée pendant le chargement de sa page
Si vous savez faire ce genre de truc sans utiliser de frame (comme Hotmail) je suis preneur..
PS:Skalp tu peux retirer l'url svp.
Vi c'est une page vierge avec un meta redirect à 0.Ben quand je me suis connecté sur la page, j'ai vu une image animée (que j'ai même eu le temps de télécharger !) avant de voir la page elle-même, j'ai pas rêvé. Ceci dit, c'est peut-être une fonction de Firefox...
Du coup si la page derriere galere à se générer on a une pseudo attente sur cette page.
Le probléme c'est que l'url de la vraie page d'acceuil n'est pas à la racine donc si on met un favori sur la page longue a charger on a pas cet effet.
Après certains font ça dans des frames pour pas qu'on voit le changement d'url mais je trouve ça pas très joli.
Ps:Marci d'avoir retirée le link google commençait a indexer mon site et à le mettre en relation avec developper.com ça fait pas trop au niveaux des futurs visiteurs du site^^.
j'ai mis résolu et j'ai pas mis la solution, pardon les amis, voici la solution et ca marche très bien :
coté html, il faut créer un cadre contenant la barre de progression et un message :
et il faut mettre le bouton qui va faire les traitements dans un lien qui a pour rôle uniquement l'affichage de la zone de la barre de progression
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language="javascript" src="Js/xp_progress.js"></script> <DIV id="waitDiv" style="DISPLAY: none; LEFT: 40%; POSITION: absolute; TOP: 55%"> <CENTER> <TABLE borderColor="#000000" cellPadding="6" bgColor="#e4eaf1" border="2"> <TR> <TD align="center"><FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="4"><B>Chargement en cours ...</B></FONT><BR> <BR> <!-- Barre de Progression en Javascript --> <script type="text/javascript"> var bar= createBar(260,20,'white',1,'black','blue',85,7,2,""); </script> <BR> <FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#000000" size="2">Patientez s'il vous plait</FONT></TD> </TR> </TABLE> </CENTER> </DIV>
le fichier xp_progress.js à télécharger du site suivant : http://www.dynamicdrive.com/dynamici...rogressbar.htm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#" onclick="document.getElementById('waitDiv').style.display='';"><asp:button id="valider" runat="server" CssClass="CommandButton" Text="Valider"></asp:button></a></td>
gdrenne si tu peux retirer le lien vers le site ça m'arangerait.
Partager