IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Réutilisation d'une DLL .NET pour du web ?


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 58
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Réutilisation d'une DLL .NET pour du web ?
    Bonjour,
    je bosse sur un projet en .NET pour lequel j'ai des DLL que j'utilise pour mon application winform, j'utilise ces mêmes DLL sur la version Pocket PC de mon appli, et maintenant je souhaiterais développer une version WEB de mon appli. Comme toutes les couches métiers sont codées dans mes DLLS, je souhaite "juste" faire une IHM Web et appeler mes composants .NET

    Est ce possible ?

    Si oui suis je obliger de passer par asp.net ou genre on peux faire des appels en PHP ??


    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    En ASP.NET c'est très simple, il suffit d'ajouter une référence à ta DLL. Par contre en PHP je vois mal comment on pourrait utiliser une DLL .NET...

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Tout fonctionne dans un environnement MANAGE Microsoft .NET non ?

    Tes assembly avec objets métiers sont dans des assembly .NET par conséquent il me semble assez logique que ton appli Web puisse utiliser ces assembly, suffit d'y faire référence, mais pour cela encore faut t'il encore que ton appli web UTILISE .NET...

    Il me semble donc logique que ton appli web va être développée en ASP.NET (et oui, ya meme une indication sur la nature dans le nom : .NET) car pour l'instant, à ma connaissance, Zend a pas fait de PHP.NET...
    Yaurait bien un moyen un peu sauvage et hardcore d'hoster la CLR par dessus PHP mais quel est l'intérêt de déployer tant de temps et d'énergie pour si peu, et puis je te garantie que tu va te fendre la poire, question temps et performances....

    Si tu te dit, je veux php car plus rapide... tu penses mal, et oui, pas de bol, ce postulat est totalement faux. ASP.NET est nettement plus rapide que PHP.
    Raison évidente :
    => .NET c'est du code MSIL, semi-interprété, et compilé à la volée en code natif par la machine virtuelle, au moment de l'exécution, pour aller encore plus vite, une fois le code natif disponible, il est utilisé en lieu et place de l'inteprétation.
    => PHP c'est de l'interprété pure... pas du tout de compilation en code natif, meme pour les sections de code intensives... Et de toute facon c'est naturellement lent à cause des mécanisme de variables géré n'importe comment, variables a type variant puisqu'il n'est pas typé pour courronné le tout.

    En fait le truc c'est que php ca reste un langage scripté, l'environnement php doit parser le fichier à la recherche d'erreurs, extraire l'arbre syntaxique, faire l'analyse sémantique, puis avec l'arbre sémantique faire l'interprétation... 3 opérations... dont les deux premières sont extremement consommatrices en temps.
    En .NET c'est un flux binaire, pas de parsing, pas d'extraction d'arbre syntaxique ni sémantique, on se contente d'exécuter des commandes l'une après l'autre à l'image du processeur, et en arriere plan on compile direct dans en code natif proc et on lui file une fois que le code est dispo...

    gain de temps, efficacité, et en prime le framework .NET est quand meme plus agréable que le "framework" php pour faire des pages web, qui nécessite d'installer des tas de libs à la con pour peu que tes besoins soient pas standards, et parfois meme de devoir recompiler l'interpréteur avec ses libs à la con... bonjour la facilité.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Salut,

    Comme dis précedemment en ASP.NET tu n'as aucun pb, si tu as la possibilité de le faire en ASP.NET ...

    Pour PHP, il me semble qu'il y a un PHP.NET, ce qui implique que c'est faisable après moi perso j'ai pas testé, donc c'est à toi de voir.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2013, 13h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 15h49
  3. [Langage]Comment utiliser une dll .NET dans VB6?
    Par BouB dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 14h20
  4. Comment (ou peut on) créer une DLL .NET ?
    Par Mickey.jet dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo