IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

La meilleure machine de developpement selon vous ?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut La meilleure machine de developpement selon vous ?
    Partons d'un PC, je dirais :
    - le processeur le plus rapide (tenant compte du rapport qualité/prix) peut-être un core 2 duo 2.4ghz minimum
    - 2 go de memoire minimum en dual channel
    - un disque du 10 000 tours/minutes sinon 7200 t/m minimum.
    - ecran 21 pouces minimum pour voir le maximum de lignes de code a l'ecran
    - un clavier mecanique qui fonctionne bien
    - une souris précise qui fonctionne bien

    J'attends vos avis disons pour un achat en septembre-octobre 2007 !

    La machine ne remplace pas le talent du codeur mais il me semble que c'est mieux d'attendre le moins possible devant la machine, de voir le plus de ligne de code d'un coup d'oeil, meme si apres c'est selon chacun, question de confort personnel.

    Par meilleure machine de developpement j'entends aussi un rapport qualité/prix raisonnable même si c'est cher il ne s'agit pas d'avoir la machine que personne n'a.

    A vous !

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    La vitesse du disque importe peu, surtout si tu parles de dev.
    Je trouve cela particulier de vouloir une machine de malade juste pour coder...es-tu sur que ton code/ton appli en aura réellement besoin ???
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  3. #3
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    taille du disque dur ? Car, il faut de la place pour installer Visual Studio, Eclipse, Virtual PC, VM Ware ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    j'ai pas tout compris et tu ne semble pas avoir compris le principe de Dev. la config citée est totalement inutile pour un developpeur web par exemple. mettre un 10000tr/min pour du dev, c'est du grand n'importe quoi.

    la seule chose importante, concerne la mémoire vis à vis de gros IDE gourmands comme VSS ou Eclipse ou encore pour les gros serveurs SGBD, pour le reste tu pourrais avoir plein de raptors, ca ne t'apporterais rien de viable pour le prix dépensé.

    ensuite, une souris précise pour taper du code, mouais :/ une souris qui saute pas à 8 euros ca suffira largement. la derniere chose qui peut etre importante pour un dev, c'est justement le dual screen pour avoir de la doc d'un coté, le code de l'autre. et pour le reste, clavier, souris, fauteuil, simplement d'avoir une utilisation confortable.

    bref, tout ca pour dire que tu pourrais investir 800€ ou plus dans une config, ca serait de l'argent gâché. si tu ne comptes pas jouer, investit plutot dans une machine correcte, quitte à la changer dans 3ans, ca reviendra toujours moins cher qu'une grosse bête dès maintenant et dont tu n'utiliseras rien.
    de plus, n'oublie pas qu'un dual core avec une appli qui ne gere pas le multicoeur, ca ne sert strictement à RIEN
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 112
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    ben moi je suis d'accord pour un double coeur si tu compte gader cette machine au moins pendant 5 ans ou plus,de nos jours c'est la technologie double coeur qui est la meilleur alors pourquoi acheter une autre technologie qui est deja depassée,au niveau de la RAM c'est suffisant mais le DD c'est combien de Go?

  6. #6
    Membre actif Avatar de jbidou88
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 493
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Prendre deux écrans cela peut-être pratique pour le code et l'éxecution du programme.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    j'ai pas tout compris et tu ne semble pas avoir compris le principe de Dev. la config citée est totalement inutile pour un developpeur web par exemple. mettre un 10000tr/min pour du dev, c'est du grand n'importe quoi.
    Cela fait 20 ans que je code, mais je n'ai pas plus de prétention que cela. J'ai travaillé sur pas mal de machine durant toutes ces années.

    Après tout chacun fait ce qu'il veut, certains preferent acheter une BMW, perso je ne leur fait pas une maladie parce qu'ils choisissent leur jante chromée plutôt que celle de série.

    Sur une machine un peu ancienne, des disques 10 000 tours/min en SCSI m'ont bien montré que cela fait la différence, évidement cela n'a rien de spécifique au developpement, mais "sur l'etiquette" il est ecrit que ça l'est pour la video non ? Plus sérieusement ce qui compte plus pour le developpement c'est le temps d'accès, car les fichiers sont souvent petits.
    Pour moi, moins j'attends mieux c'est. Et puis je parlais bien d'un bon rapport qualité/prix je l'avais pourtant bien dis. Mais meme si ce n'est pas vrai, je dirais que je ne suis pas a 1000 euros pres. Ma question n'etait pas tellement là, la vrai question c'est l'optimisation du confort d'un poste de développement.

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    la seule chose importante, concerne la mémoire vis à vis de gros IDE gourmands comme VSS ou Eclipse ou encore pour les gros serveurs SGBD, pour le reste tu pourrais avoir plein de raptors, ca ne t'apporterais rien de viable pour le prix dépensé.
    Pour le developpement, perso j'ai toujours trouvé les machines trop lente pour les outils de dev Java par exemple. Faut dire que je suis du genre à bien amortir une machine et à la garder longtemps (alors quand on me fait la leçon... entre acheter le moins cher et en changer tous les ans, surtout que cela veut dire 6 mois de désagrément à chaque fois... ça laisse réflechir.)

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ensuite, une souris précise pour taper du code, mouais :/ une souris qui saute pas à 8 euros ca suffira largement. la derniere chose qui peut etre importante pour un dev, c'est justement le dual screen pour avoir de la doc d'un coté, le code de l'autre. et pour le reste, clavier, souris, fauteuil, simplement d'avoir une utilisation confortable.
    8 euros ben ça me va, je ne veux pousser personne à la dépense. Pour la souris il parait qu'il y a des souris plus précise que d'autres, perso je peux travailler du matin au soir sans utiliser la souris, cela sert par exemple a placer le curseur entre deux caracteres. La souris c'est un plus, on pourrait discourir sur le tapis souris aussi. C'est d'un bete mais quand ca fonctionne mal il y a plusieurs raisons possibles. La taille de la souris c'est du confort aussi, évidement cela dépend de chacun.

    Pour le dual screen, ben oui voila le genre de remarque que j'attendais de ce topic ! Pour aller plus loin, je demanderai : quels écrans ? marque ? modele ? technologie ? juste deux indices : 1600x1200 me parait un minimum "accessible financierement" (évidement c'est relatif), quand je vois un "m" à l'écran je veux que les trois barres verticales du "m" soit parfaitement différencié.

    En plus pour le dual screen ca veut dire une carte graphique avec deux connecteurs ecrans, certes ca doit etre courant maintenant...

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    bref, tout ca pour dire que tu pourrais investir 800€ ou plus dans une config, ca serait de l'argent gâché. si tu ne comptes pas jouer, investit plutot dans une machine correcte, quitte à la changer dans 3ans, ca reviendra toujours moins cher qu'une grosse bête dès maintenant et dont tu n'utiliseras rien.
    de plus, n'oublie pas qu'un dual core avec une appli qui ne gere pas le multicoeur, ca ne sert strictement à RIEN
    Quand le dernier des débutants s'achete un pc a carrefour a 1200 euros pour faire quoi finalement ? pourquoi reprocher a un developpeur un "petit" exces de dépense sur le confort de sa machine ?

    Et puis le jour ou je veux jouer, ou simplement tester un jeu avec un confort relatif. Why not ?

    Ah oui je veux aussi faire de la video... en fait non je veux pas faire de video... euh si j'ai changé d'avis "excuse" je veux en faire.

    Que dois je faire ? changer d'ordi comme de chemise ? Moi je veux un ordinateur avec lequel je peux presque tout faire. Ou sinon on dit qu'il me faut deux ordis un pour le dév et un autre pour le reste. D'ailleurs perso je veux deux ordis un pour xp et un pour linux. J'ai souvent travaillé comme ça et l'alternative, multiboot ou emulation ne me sert a rien, quand je veux quelque chose c'est ici et maintenant, je déteste rebooter ma machine.

    avec tout ça j'ai oublié de parler de macos...

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par gerti Voir le message
    8 euros ben ça me va, je ne veux pousser personne à la dépense. Pour la souris il parait qu'il y a des souris plus précise que d'autres, perso je peux travailler du matin au soir sans utiliser la souris, cela sert par exemple a placer le curseur entre deux caracteres. La souris c'est un plus, on pourrait discourir sur le tapis souris aussi. C'est d'un bete mais quand ca fonctionne mal il y a plusieurs raisons possibles. La taille de la souris c'est du confort aussi, évidement cela dépend de chacun.
    Il existe des pack souris clavier du coté de Logitech qui devrait te plaire (et je suis le premier a penser qu'un clavier agréable et une souris qui tiens dans la main vaut la peine d'un investissement).
    Citation Envoyé par gerti Voir le message
    Pour le dual screen, ben oui voila le genre de remarque que j'attendais de ce topic ! Pour aller plus loin, je demanderai : quels écrans ? marque ? modele ? technologie ? juste deux indices : 1600x1200 me parait un minimum "accessible financierement" (évidement c'est relatif), quand je vois un "m" à l'écran je veux que les trois barres verticales du "m" soit parfaitement différencié.

    En plus pour le dual screen ca veut dire une carte graphique avec deux connecteurs ecrans, certes ca doit etre courant maintenant...
    en fait c'est un bete duplicateur sur le connecteur et une carte qui gère le dual screen (quasi toutes les récentes en sommes). pas besoin d'avoir 2 cartes


    Citation Envoyé par gerti Voir le message
    Que dois je faire ? changer d'ordi comme de chemise ? Moi je veux un ordinateur avec lequel je peux presque tout faire. Ou sinon on dit qu'il me faut deux ordis un pour le dév et un autre pour le reste. D'ailleurs perso je veux deux ordis un pour xp et un pour linux. J'ai souvent travaillé comme ça et l'alternative, multiboot ou emulation ne me sert a rien, quand je veux quelque chose c'est ici et maintenant, je déteste rebooter ma machine.
    tu nous a demandé d'évaluer, on te rapporte ce que nous savons et qui a été exposé au cours des maintes sujet de ce forum

    pour les raptor je t'assure que la différence n'est pas la même que pour ton exemple sur les disque SCSI . le sata2 fait bien son travail et un disque 7200 ne pause pas de problèmes d'accès.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  9. #9
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    La virtualisation est faite pour toi alors...

    Pour les écrans, le standard est maintenant à l'écran large 22 pouces dont la résolution est 1680*1050. En prendre deux peut être assez pratique pour un bon nombre de taches à faire en parallèle, comme par exemple avoir la doc d'un côté et l'IDE de l'autre.

    Le problème si tu comptes un jour jouer, c'est que finalement, c'est surtout la carte graphique et sa puissance par rapport à la résolution de l'écran qui compte. Et une bonne carte graphique, c'est minimum 200 à 300 €, sachant qu'elle fera bien tourner les jeux de maintenant, mais que dans deux ou trois ans, ça sera déjà nettement moins certain. À ce stade-là, si tu n'est pas certain d'avoir tout de suite là maintenant ou dans un futur proche, un ou plusieurs jeux en tête auxquels jouer, mieux vaut peut-être prendre une carte graphique pas trop cher quitte à la changer le moment venu.

    Maintenant, je suis un peu de l'avis de LGM, plus ça va plus j'ai le sentiment que finalement, seules les machines de joueurs nécessitent d'avoir de réelles exigences quand à la puissance des composants, le reste se satisfaisant d'à peu près tout tant qu'on respecte un minimum de choses (donc actuellement, 1 Go de RAM, CPU Dual Core, carte graphique à 128 ou 256 Mo de mémoire).

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par gerti Voir le message
    D'ailleurs perso je veux deux ordis un pour xp et un pour linux. J'ai souvent travaillé comme ça et l'alternative, multiboot ou emulation ne me sert a rien, quand je veux quelque chose c'est ici et maintenant, je déteste rebooter ma machine.
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    La virtualisation est faite pour toi alors...
    je ne suis pas sur que sa l'intéresse (même si je fait une différence entre émulation et virtualisation )

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Le problème si tu comptes un jour jouer, c'est que finalement, c'est surtout la carte graphique et sa puissance par rapport à la résolution de l'écran qui compte. Et une bonne carte graphique, c'est minimum 200 à 300 €, sachant qu'elle fera bien tourner les jeux de maintenant, mais que dans deux ou trois ans, ça sera déjà nettement moins certain. À ce stade-là, si tu n'est pas certain d'avoir tout de suite là maintenant ou dans un futur proche, un ou plusieurs jeux en tête auxquels jouer, mieux vaut peut-être prendre une carte graphique pas trop cher quitte à la changer le moment venu.
    d'accord sur le principe , mais au vu de ce qu'il dit il préfèrera investir maintenant et être peinard 3 ans.

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Maintenant, je suis un peu de l'avis de LGM, plus ça va plus j'ai le sentiment que finalement, seules les machines de joueurs nécessitent d'avoir de réelles exigences quand à la puissance des composants, le reste se satisfaisant d'à peu près tout tant qu'on respecte un minimum de choses (donc actuellement, 1 Go de RAM, CPU Dual Core, carte graphique à 128 ou 256 Mo de mémoire).
    Utilisateur d'eclipse je ne saurais que trop recommandé 2 giga de RAM, question de confort et de temps d'attente. J'ai vu la différence lorsque je compile mes workspace entre quand j'avais 1 giga et maintenant.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2013, 20h14
  2. Selon vous, le meilleur parseur XML ?
    Par Community Management dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2012, 12h39
  3. Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 80
    Dernier message: 18/05/2010, 16h43
  4. Quel est selon vous le meilleur AV du marché ?
    Par lavazavio dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2005, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo