Bonjour à tous,
Bon voila, ma très chère belle-mère... m'a demandé de lui préparer un ordinateur car le sien ne suivait plus très bien. Je lui ai donc commandé:
- carte (belle-) mère s775 PCX - DDR2 - Asus P5 VM Série / DLCore / Intel VGA Onboard / Sata / Audio 7.1 Ch / Lan
- processeur Intel s775 1 Core - Pentium 4 3200MHz
- RAM 800 Mhz DDR2 - 1Go Kingmax High Performance CL5 PC6400
- carte vidéo PCX Nvidia - 8400 - Geforce 8400 GS - 256 Mo TV-Out/Dual DVI
- alim 350W
Et je comptais récupérer le lecteur de disquette, lecteur CD, graveur CD/DVD et disque dur de son ancien pc.
En installant le tout j'ai remarqué que je n'avais pas de IDE secondaire pour brancher le lecteur CD et le graveur. Comme j'avais des connecteurs SATA je lui ai donc acheté un disque dur Samsung SATA de 250GB.
J'ai connecté le lecteur CD et graveur sur le IDE primaire et le disque dur sur le connecteur SATA1.
Dans le BIOS j'ai essayé plusieurs config de boot. Soit avec le lecteur de disquette en 1er et le lecteur CD en 2ième soit à l'envers.
Dans tous les cas le disque dur tout comme les autres périphériques sont bien reconnus.
Malheureusement, en démarrant le pc je reçois un écran noir avec un ptit tiret qui clignote et je n'arrive donc pas a booter mon pc via la disquette ou le lecteur CD. Je ne reçois aucun message et je ne sais également rien taper.
Quand j'installe son ancien disque dur ATA sur le IDE primaire ça fonctionne mais alors je ne sais plus brancher le lecteur CD ou le graveur.
J'ai également essaye de lancer le pc avec le lecteur CD et graveur débranché au cas ou il y aurait un problème d'alim mais la également pas plus de réussite.
Si je branche le disque SATA sur le connecteur SATA3 il me donne un message comme quoi j'ai branché le disque en tant que SLAVE donc toujours pas de problème de reconnaissance de disque. Mais après c'est toujours le même topo.
Je dois sans doute oublier quelque chose mais la je ne vois pas. Je n'ai pas énormément d'expérience en la matière bien que déjà dépanné pas mal de copains dont un qui avait un ordinateur qui m'insultait en chinois quand il était pas content.Jamais vu cela auparavant.
Si quelqu'un a une idée il me fera gagner des points auprès de ma belle-mère
Merci d'avance

Jamais vu cela auparavant.
Répondre avec citation

N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]

Après une petite minute le lecteur s'arrête.

Partager