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SSRS Discussion :

Affichage pourcentage


Sujet :

SSRS

  1. #1
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    Par défaut Affichage pourcentage
    Boujour à tous,

    Je cherche a afficher tout simplement un pourcentage dans un rapport "reporting services" de manière simple:

    j'ai par exemple 30 commandes en janvier, 20 en février et 50 au total, comment puis-je afficher ces chiffres en pourcentage? (sachant que je n'ai qu'une mesure?)

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
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    Par défaut
    30 commandes oui amis par rapport a quoi? ton total de commande de quand? il n'y a pas assez d'information. Sinon de manière simple, tu fais une formule comme au collège pour transformer en pourcentage.


    Citation Envoyé par Jé@Zoom Voir le message
    Boujour à tous,

    Je cherche a afficher tout simplement un pourcentage dans un rapport "reporting services" de manière simple:

    j'ai par exemple 30 commandes en janvier, 20 en février et 50 au total, comment puis-je afficher ces chiffres en pourcentage? (sachant que je n'ai qu'une mesure?)

    Merci d'avance
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
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    Oui, merci Fleur-Anne.Blain, je vais prendre un exemple plus précis, sous forme de schéma:

    Voilà ce que j'ai au départ:

    *******************************
    ****** Janvier * Fevrier * Total *
    *******************************
    Client1 * 2 * 3 * 5 *
    *******************************
    Client2 * 8 * 10 * 18 *
    *******************************
    Total * 10 * 13 * 23 *
    *******************************

    Sachant que ma mesure est le nombre de commandes et qu'elle est unique.

    Voici ce que je souhaiterai avoir:


    ********************************
    ****** Janvier * Fevrier * Total *
    ********************************
    Client1 * 8,7% * 13,1%* 21,8% *
    ********************************
    Client2 * 34,8%* 43,4% * 78,2% *
    ********************************
    Total * 43,5%* 56,5%* 100%*
    ********************************

  4. #4
    Rédactrice

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    c'est digne du college ta question tu prends ta valeur tu la divises par son total et t'as un pourcentage, et pour ton total tu additionnes les pourcents, je vois vraiment pas ou est le problème....tu as tout pour faire la formule de ton calcul et l'afficher


    ou alors reformule ta question j'ai peut-etre mal compris...
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  5. #5
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    Par défaut
    Oui c'est vrai la division est assez simple mais je crois que je n'ai pas été assez précis: au fait je voudrait récupérer dans le rapport Reporting Services le nombre total (qui est 23 dans l'exemple) pour pouvoir faire la division

    Je sais faire des sous-totaux sur les lignes et colonnes mais je n'arrive pas à partir de là à récupérer le fameux total général (de manière simple)...

  6. #6
    Membre averti Avatar de bouvda
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    Par défaut
    Bonjour,

    pour obtenir les pourcentages tu peux utiliser la requête suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    select client, mois , 100.0*mesure / (select sum(mesure) from matable)
    from matable

  7. #7
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
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    Pour ce genre de chose perso, je crée un champs bidon invisible ou dedans je stock ce qui m'intéresse pour la suite dans ton cas tu pourrais mettre le total dont tu as besoin
    Citation Envoyé par Jé@Zoom Voir le message
    Oui c'est vrai la division est assez simple mais je crois que je n'ai pas été assez précis: au fait je voudrait récupérer dans le rapport Reporting Services le nombre total (qui est 23 dans l'exemple) pour pouvoir faire la division

    Je sais faire des sous-totaux sur les lignes et colonnes mais je n'arrive pas à partir de là à récupérer le fameux total général (de manière simple)...
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  8. #8
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    Bonjour à toutes et à tous,

    Je précise d'abord que je viens de changer de pseudo

    Merci pour ta réponse Fleur Anne.Blain, l'idée du champ calculé est interessante, j'ai réussi à créer un champ texte qui comprends la bonne donnée mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans la matrice... (je n'arrive pas à récupérer la valeur du champ texte)

    Mais j'ai une autre solution pour ce problème: il suffit de créer un sous-total dans le rapport et de lui rentrer la formule: =Sum(Fields!Loyer.value. "matrix1 Mois")

    Sinon Bouvda la requete marche, mais au fait ma source de données pour le rapport est un cube "SSAS" donc je ne peut pas faire de requetes SQL

  9. #9
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    J'ai le meme problème que Jé@Zoom et j'ai trop bien compris les réponses plus haut désolé.

    Je sors en dynamique les valeurs du 1er tableau de Jé@Zoom et je voudrais, qu'il calcule automatique les % sans passez par des champs masqués.

    Comment on fait ?

    Merci pour votre aide !!

  10. #10
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    Par défaut
    Si tu as un tableau nomme "tabData" avec 2 niveaux de regroupement:
    - groupe_1
    - groupe_2

    Pour obtenir le pourcentage des éléments du groupe_2 par rapport au total du groupe_1 correspondant, il suffit d'utiliser la formule suivante dans les lignes du groupe_2
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Sum(Fields!<mon_champ>.value)/Sum(Fields!<mon_champ>.value,"groupe_1")
    Pour avoir le pourcentage par rapport au total du tableau:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    = Sum(Fields!<mon_champ>.value)/Sum(Fields!<mon_champ>.value,"tabData")
    En utilisant le Scope, tu peux accéder à tous les totaux des regroupements parents, ainsi qu'à ceux d'autres objets (tableaux, matrices, graphiques, datasets...).
    Il n'y a pas besoin d'utiliser de champs masqués.

  11. #11
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    Cool ça marche.
    Je vais voir si j'y arrive aussi pour les matrices !

    Merci bcp pour ton aide !

  12. #12
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    Par défaut access 2007 : afficher les sous totaux sous forme de pourcentage dans une analyse croisée
    Bonjour
    je ne parviens pas afficher mes sous totaux et totaux en pourcentage dans une requete d'analyse croisée. C'est avec access 2007.

  13. #13
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    Salut dabratt,

    Je confirme pour un tableau cela marche mais pas pour une matrice car si tu as par exemple comme groupe de ligne la Categorie, comme sous groupe la sous catégorie et comme groupe de colonne le mois par exemple ta formule ( ici dans le cas de mon exemple : =Sum(FIELDS!Qte.value)/Sum(FIELDS!Qte.value,"Categorie") cela renvoi le pourcentage de la ligne donc des différents mois affichés.

    Ma question est donc simple comme faites-vous pour calculer ce pourcentage pour chaque mois.

    J'ai trouvé un solution qui consiste à le faire en appelant les cellules du tableaux avec la formule suivante
    =Sum(FIELDS!Qte.value) / reportitems!TotalCategorie.Value
    Ce qui me donne le pourcentage que représente une sous catégorie par rapport à Catégorie.

    Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen de la faire sans cette bidouille, voir même directement dans le cube.

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