IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[WinXP SP2] Executable d'ouverture d'un dossier


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut [WinXP SP2] Executable d'ouverture d'un dossier
    Bonjour,

    En changeant mes icones XP (options des dossiers/types de fichiers...), j'ai du faire une fausse manip et maintenant, lorsque je clique sur un dossier ou bien un lecteur... un fenetre de recherche s'ouvre au lieu de rentrer dans le repertoire en question ...

    J'ai surement dû faire une fausse manip et recherche actuellement quelle action faire accomplir par défaut à ces deux typdes de fichiers ...

    Ma question est donc : quel executable permet l'ouverture d'un dossier et son exploration ? j'ai essayé openfiles.exe, fastopen.exe, ce n'est pas ca ... aucun explore.exe... si quelqu'un avait la réponse ... merci d'avance

    (PS: Il m'est impossible en outre de modifier ou supprimer les actions que je viens decréer et qui ne marche pas ... avez vous une solution?)
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    bon je viens de trouver dans la base de registres l'emplacement de la config des fichiers ... savez vous quel registre correspond aux dossiers ?
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Bon .... je viens de trouver ... dur dur ... je me suis un poil compliqué la vie en visitant la base de registre ... et en prenant exemple un peu partout ...

    pour ceux qui s'y interessent ... bonne chance mais sachez que toutes les associations fichiers se situent dans le registre en HKEY_CLASSES_ROOT, puis le dossier concernant votre extension ... pour les dossiers, il existe deux clés de registres : "Folder" et "Directory" ... j'ai donc recopier tout le contenu de la clé de l'un (la commande open) dans l'autre qui ne l'avait pas ... si vous connaissez la différence entre les deux clés ... je serai ravi de la connaitre ^^

    Voila, bonne chance à ceux qui connaissent le même problème ... désolé si mon post n'a aucun intérêt pour la plupart .... sachez juste que ca peut servir
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ce post
    Ca m'a beaucoup aidé !
    J'ai utilisé XP sp2 et j'ai essayé de personnaliser mes actions en ajoutant une commande dans le menu contextuel. Outils >> Options des dossiers >> Types de fichiers >> Dossier de fichiers >> Avancé >> Nouveau ...
    L'ajout se déroule normalement, et j'ai cliqué Ok pour finir l'action ... mon nouveau menu marche super bien ... T_T mais l'action par défaut quand je double-click sur un dossier n'est plus "open" comme c'était avant, il devient le premier dans la liste des commandes pour Dossier de fichiers ... et encore plus grave je n'arrive pas à trouver "open" et "explorer" dans cette liste et les boutons pour supprimer et modifier les commandes que je viens d'ajouter ne fonctionne pas (super interface !) ...
    Ce que j'ai fait c'est de supprimer à la main dans les registres mes nouvelles commandes (ce sont les répertoires au dessous du dossier shell), et j'ai mis la valeur par défaut de shell à "open"
    Voilà le problème que j'avais et sa solution ! ça peut être servir pour quelqu'un d'autres comme ce que t'avais dit

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. erreur avec dll sous winXP sp2 / IIS5.1
    Par totoche dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2005, 16h27
  2. winxp sp2-Redemarrage a l'allumage
    Par keita dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2005, 19h15
  3. [SqlServer2000][WinXP SP2] Error establishing socket
    Par mzt.insat dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2005, 21h12
  4. installez iis sans cd winXP SP2
    Par vermo dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 22h37
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo