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DirectX Discussion :

Yes::engine probleme de police graphique.


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Yes::engine probleme de police graphique.
    Bonjour,

    Suite a une discution qui avait commencé ici, j'ai decidé de al poursuivre dans ce thread, qui est beaucoups plus adapté.

    J'essaye de faire marcher yes::engine sur ma vielle carte graphique, ce qui n'est pas aussi facile que ca a prioris.

    Lors de l'utilisation des police graphiques, mon affichage debloque, les lettre ne sont pas lisible. Les polices marchet comme suit :

    Au chargement de la police, le moteur cree une texture avec tous les caracteres de la police. Puis, a l'affichage, il cree des poligones sur lesquels s'affichent des bouts (juste les zone qui correspondent au lettres) de cette texture.

    Le mode debug de directX ne m'apporte aucune information particuliere. Le rendu sur "reference rasterizer" est correct bien que tres lent.

    Ma carte graphique est une geforce4, et les driver sont a jour.

    Aidez moi, je ne sais plus ou chercher.

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Une petite capture d'écran pourrait nous aider à y voir plus clair

  3. #3
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    Par défaut
    Ah oui, j'en avais envoyée une dans l'autre thread mais tu as raison :

    http://deadal.nix.free.fr/image/bug_police.jpg

    Il devrait y avoir un truc marqué en bas. J'ai testé avec l'affichage "fil de fer" et les polygones sont bien placés. Il semblerait donc que ce soit la texture qui soit collée dessus qui ne soit pas la bonne.

    EDIT: apperement, il existe un facteur 2 dans les coordonnées de texture affichées et les coordonées de texture données. Les coordonées verticales sont bien comprises. je suis totalement perdu.

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