IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Charger une image


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 21
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Charger une image
    Bonjour tt le monde , voilà , j'ai un problème de débutant en J2ME qui m'énerve réellement , je n'arrive pas à charger une image .
    J'ai copié l'image dans tous les dossiers mais rien n'y fait , j'ai toujours mon erreur "Unable to load Image" qui est lancée , si quelqu'un a une idée
    merci d'avance .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    import javax.microedition.midlet.*;
    import javax.microedition.lcdui.*;
    import java.io.IOException;
     
    public class Bing extends MIDlet
    {
      private Display _display; 
      private Moteur _moteur; 
     
     
      public Bing()
      {
        _moteur = new Moteur();
        _display = Display.getDisplay(this);
      }
     
      protected void destroyApp(boolean unconditional)
      {
      }
     
      protected void startApp()
      {
        _display.setCurrent(_moteur); 
      }
     
     
      protected void pauseApp(){}
    }
     
     
    class Moteur extends Canvas
    {
      private int _height,_zoneH;
      private int _width,_zoneW;
     
      public Moteur()
      {
        _height = getHeight(); 
        _width = getWidth(); 
        _zoneW = _width -5 ; 
        _zoneH = _height -5;  
     
      }
     
      protected void paint(Graphics g)
      {
          Image source;
               try  
               {  
                source = Image.createImage("eye.png");    
                }  
                catch (IOException e)  
               {  
                   throw new RuntimeException ("Unable to load Image - "+e);  
                }           
             Image copy = Image.createImage(source.getWidth(), source.getHeight());        
             g = copy.getGraphics();    
             g.drawImage(source, 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);  
     
      }
     
      protected void keyPressed(int keyCode)
      {
     
      }
     
      protected void keyReleased(int keyCode)
      {
     
      }
    }

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 21
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai pas encore tout compris mais comme ça , ça fonctionne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
      protected void paint(Graphics g)
      {
                  g.setColor(0);
            g.fillRect(0, 0, _width, _height);
          Image source;
               try  
               {  
                source = Image.createImage("/Board_1.png");    
                }  
                catch (IOException e)  
               {  
                   throw new RuntimeException ("Unable to load Image - "+e);  
                }            
             g.drawImage(source, 0, 0, Graphics.TOP|Graphics.LEFT);  
     
      }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [charger une image]
    Par penchu dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 23h06
  2. charger une image avec Jframe
    Par Battosaiii dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2005, 15h35
  3. Charger une image dans un thread
    Par KRis dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 17h36
  4. [Image]comment pre-charger une image
    Par al85 dans le forum 2D
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2005, 20h22
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2004, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo