IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Site de diffusion, jeu AnAcondA


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Site de diffusion, jeu AnAcondA
    Bonjour,

    je fais un site pour diffuser la démo d'un jeu que je programme. Mais depuis l'ouverture du site, très peu de personnes ont téléchargé la démo.

    Voici l'adresse de mon site, j'espère que vous vous ferez plaisir au passage en regardant la démo :

    http://www.anadoncamille.com/

    Que pensez-vous du site ?

    Je me pose aussi deux questions :
    - Comment compter le nombre de téléchargements de la démo ?
    - Comment donner plus envie de télécharger AnAcondA ? (c'est le nom du jeu)
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Dsphinx
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 082
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Ton site fait beaucoup trop amateur !! on ne remarque pas que le sujet de ton site est un jeu !

    L'utilisation des couleurs, des polices et de la structure est grossière et mal coordonnée !
    Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript
    Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé.
    N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com
    Aucune question technique par MP.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Et le bonhomme qui te suit AHHHHHH !!!!
    Je ferme direct sans chercher à comprendre plus....
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Comme le dise bien les deux autres messages, le site fait beaucoup trop amateur : désordonné, couleurs douteuses, impression de fouillis. Pas de menu, on dirait un site que tu as monté à partir de code trouvé par ci par là, avec le compteur de visites par exemple.

    Il faudrait tout refaire avec un menu histoire de bien séparer les informations.

    Bon courage

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Zou !!
    Bon, c'est parti, je vais enlever le perso qui suit
    et faire des menus, j'en ai vu des sympas en javascript

    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 611
    Points
    30 611
    Par défaut
    Salut,

    Et supprimes les frames... Cette technique d'un autre temps devrait être définitivement bannie de la conception web (pour une série de raisons que je ne demande qu'à t'expliquer

    De manière générale, essaie d'éviter l'utilisation des tableaux pour effectuer la mise en page... les tableaux devraient être réservés à ... l'affichage de données tabulaires (la raison en deux mots)

    Utilise peut être la première page pour présenter le jeu: le style de jeu que c'est, l'histoire qui sous tend le tout, pourquoi pas l'équipe qui y travaille... et place les captures d'écran sur une autre page

    Use et abuse des CSS au lieu d'indiquer à chaque fois le style dans la balise à llaquelle il se rattache... cela facilitera les mises à jour (le changement d'apparence du site)
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  7. #7
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    merci pour vos avis, ils sont les bienvenus.

    Pour les cadres, je n'en utilise pas dans le site lui-même, c'est le nom de domaine qui fait une redirection par cadre. En fait je ne sais pas comment m'en passer tout en bénéficiant d'un nom de domaine pas cher.

    Ce qui m'intéresse, en plus, c'est d'avoir le nom du site dans la page de navigation, sans que l'adresse change dans la barre d'adresse.

    Le site perso sans cadre :

    http://sylv.tournois.free.fr/

    Pour les CSS, j'en utilise qu'une et elle ne sert pas dans la page d'accueil.

    Je travaille la page d'accueil dans un premier temps, les screen shots seront sur une autre page.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 611
    Points
    30 611
    Par défaut
    Citation Envoyé par anadoncamille Voir le message
    Salut,

    merci pour vos avis, ils sont les bienvenus.

    Pour les cadres, je n'en utilise pas dans le site lui-même, c'est le nom de domaine qui fait une redirection par cadre. En fait je ne sais pas comment m'en passer tout en bénéficiant d'un nom de domaine pas cher.

    Ce qui m'intéresse, en plus, c'est d'avoir le nom du site dans la page de navigation, sans que l'adresse change dans la barre d'adresse.

    Le site perso sans cadre :

    http://sylv.tournois.free.fr/
    Oui, évidemment, les redirection gratuites, c'est une plaie

    Selon ton budget, l'espace nécessaire et la bande passante qu'il te faut, il n'y aurait pas une offre sur nuxit, par exemple, qui pourrait te convenir

    La première offre se trouve aux alentours de 2.67€ HT/mois si tu paye par 12 mois, nom de domaine compris, et sans redirection basée sur les frames...
    Citation Envoyé par anadoncamille Voir le message
    Pour les CSS, j'en utilise qu'une et elle ne sert pas dans la page d'accueil.
    C'est bien ce que je te reproche, une CSS, c'est fait pour être utilisé sur tout le site... ou peu s'en faut
    Je travaille la page d'accueil dans un premier temps, les screen shots seront sur une autre page.
    Hé bien, vire les dés maintenant de la page d'accueil... et "meuble" un peu la page d'accueil, histoire qu'on y voie déjà un peu plus clair , les autres détails dépendront effectivement en grande partie du contenu non image (ou du moins, c'est sur le contenu non image que l'on pourra travailler le "look" )

    Car, pour l'instant, si tu supprimes les screenshots, il n'y a rien sur la page d'accueil qui donne envie de se renseigner d'avantage
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut mini forum
    Salut,

    sur la nouvelle version du site, je voudrais créer un forum, mais je voudrais en connaître les rouages correctement avant, c'est à dire en programmer un vite fait puis en utiliser un plus professionnel après.

    Pour l'instant je voudrais savoir comment coder une méthode qui enregistre un message lors de l'arrivée sur une page.

    La syntaxe d'appel de page et d'envoi de message est :
    J'ai crée une base de données MySQL avec une table à trois champs :
    clé, message, date.

    Comment puis-je faire pour que l'appel de la page provoque l'enregistrement du message et de sa date dans la base de données ?
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  10. #10
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Re, Koala01
    Re-salut

    le contenu de la page d'accueil est entier, il y a même plus qu'il n'en faut. En fait ce n'est pas tant au niveau technique que j'ai du mal, mais plutôt dans l'ergonomie et le design.

    Je pense de plus en plus à montrer le nombre de liens minimal.

    J'aime beaucoup l'idée de la présentation du jeu, pour la présentation de l'équipe, ça sera vite fait, je suis seul.

    J'utilise un CSS pour tout le site sauf pour la page d'accueil qui n'en a pas
    L'aspect des pages autres que la page d'accueil me plaît, j'ai cherché à rendre les textes lisibles sans abimer ou fatiguer les yeux. J'y utilise le même CSS dans chacune.

    Par contre j'ai envie d'utiliser un CSS différent pour l'accueil, car étant seul je ne veux pas refaire le site en entier, mais surtout la première page.

    Je vais propager les modifications avec le temps.

    Pour le CSS, vaut-il mieux que j'en aie un seul pour tout le site ou deux peuvent cohabiter ? (niveau utilisabilité)

    Je retourne étudier les entrées-sorties avec MySQL, je pense à PHP mais je ne connais pas encore ce langage, SQL je m'en souviens.

    A bientôt
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 611
    Points
    30 611
    Par défaut
    Au fait,

    J'ai, enfin, pris la peine de suivre quelques liens... et c'est, j'espère que tu le prendra de manière constructive, catastrophique :

    Il n'y a pas deux pages qui se ressemblent, à tel point que l'on se pose chaque fois la question de savoir si on est toujours sur ton site, ou si on est sur un site "connexe"...

    Mes écrits vont, surement, te sembler dures, mais l'idée est surtout de te permettre de rectifier le tir avant que tu n'aie des centaines de pages à modifier.

    Il ne s'agit pas d'écrire trois, quatre ou cinq pages tout à fait différentes dans leur apparence et dans leur agencement, puis de créer des liens entre ces pages pour dire que "j'ai créé un site web"...

    Surtout si l'idée sous-jasente est.. d'inciter le visiteur à d'inciter le visiteur à essayer un (nième) jeu de rôles (ou de quoi que ce soit d'autres )

    Un site, c'est, bien sur, l'ensemble des pages qui le composent, mais c'est avant tout... un tout.

    C'est à dire toutes les pages doivent clairement entrer dans un "gabarit" unique:

    • Si "banière" il y a, elle doit être présente sur toutes les pages
    • La couleur et/ou l'image de fond doit être identique sur toutes les pages
    • Si menu il y a, il doit apparaitre au même endroit partout et ne différer, éventuellement, par son contenu que pour s'adapter à la page en cours.
    • La couleur et la police d'd'écriture, si elle peut être différente entre le menu et le contenu, doit rester identique sur toutes les pages
    • Si variation il y a (par exemple: une colone rajoutées "en direct du forum", sur la page d'accueil) elle doit s'intégrer de manière à ne pas chambouler la mise en page générale.


    Bref, j'aurais presque envie de dire qu'il n'y a que le contenu qui puisse permettre de différencier deux pages

    C'est, je te l'accorde, moins gais que de faire toutes les pages différentes, parce qu'on s'amuse moins à choisir l'image d'arrière plan, mais ca donne une sensation d'unité à l'ensemble.

    Et cette "unité d'ensemble" apportera déjà une tres grande sensation de "professionnalisme" au visiteur, qui se sentira donc plus en confiance dans le fait... de télécharger la démo (ce qui reste malgré tout ton premier objectif

    Et pour cela, le mieux est encore de travailler, à peu près dans cette ordre:
    1. Prendre une feuille de papier et y indiquer les différentes parties "fixes" (toutes ne sont pas obligatoires, elles sont là à titre d'exemple )
      • position du logo/banière
      • position du menu
      • position des informations légales (contact, copyright/copyleft)...
      • partie "contenu"
      • liens externes "supporters"
      • autre partie fixe éventuelle
    2. Sur la feuille, décider aussi de l'apparence "générale" de chacune de ces parties
      • Apparence d'arrière plan (couleur, image éventuelle)
      • Apparence des paragraphes
      • Apparence du texte (couleur, police, taille)
      • Apparence des liens (couleur, police, taille) pour
        • l'état normal
        • quand la souris passe dessus
        • quand on clique
        • quand le lien a déjà été visité
      • Apparence des titres (couleur, police, taille), sous titres, sous sous titres (autant que tu prévois d'en avoir, ca peut aller de <h1>à <6> ) et autres joyeusetés (liste...)
    3. Créer une première page qui va servir de "modèle"
    4. placer les différentes parties
    5. créer la feuille de style de départ
    6. mettre du contenu, juste pour voir le résultat (ce peut être un chapitre de ton bouquin préféré, par exemple),
    7. mettre quelques liens (pas forcément définitifs, à cette étape) dans le menu et dans le contenu
    8. Contempler le résultat général.

    Il est fort vraissemblable que tu trouvera quelques modifications à apporter: le rouge pas assez rouge, le noir trop noir, la couleur de fond qui rend la lecture difficile, le menu qui fait "trop large" ou au contraire pas assez, déplacer le logo un peu vers la gauche ou vers la droite...

    Ce sera le moment de peaufiner les réglages

    J'insiste sur le fait que tous ces réglages se font idéalement dans la CSS...

    La raison est simple: si un jour tu décide de passer du jaune canari au bleu azur, tu n'auras qu'à modifier la CSS pour que tout le site soit automatiquement mis à jour

    Une fois que tu es satisfait du résultat, il est temps de passer au contenu.

    A partir de ce moment, c'est le contenu qui s'adaptera, sauf exceptions, au gabarit que tu aura fixé, et non l'inverse

    Cela veut dire, entre autre que, si tu ne dispose "plus" que de 500 pixels de large pour mettre ton contenu, tes images ne pourront en aucun cas être plus large que... 500 pixels...

    Il arrivera, presque fatalement, que tu te rende compte pendant que tu écris ton texte que
    Zut, flûte, c,c,boudin, j'ai pas pensé à une manière "sympa" de présenter <telle chose>
    C'est pas grave: rajoute un style dans ta css, peaufine le, et utilise le

    Veille à garder le menu toujours le plus semblable possible: définis bien les sections (ea: accueil, histoire, équipe dev, screenshots, téléchargements, forum...) et garde les toujours dans le même ordre.

    Evite de mélanger les torchons et les serviettes: une page = une chose à dire

    Evite de créer des pages "kilométriques", du moins, autant que faire se peut...

    Si un point de vue (par exemple, l'affichage des 150 screenshots que tu as) te fait créer une page page assez longue pour relier Paris à Pekin, crées plusieurs pages, et ne met que 2, 3 ou 5 screenshots (selon ce qui te semble raisonnable )

    Si tu as plusieurs pages dans une section, tu dois avoir un lien vers chaque page de la section sur chacune des page de la section, et un lien vers toutes les autres sections.

    De cette manière, si tu as 10 page de screenshots, qu'après la troisième, je me décide à télécharger la démo, je n'aurai qu'à cliquer sur la section "téléchargement" et à visiter éventuellement un ou deux pages pour y arriver.

    L'idée de base, c'est qu'aucune information ne doit être à plus de trois ou quatre cliques d'une autre (au dela, le visiteur se lasse de ne pas trouver ce qu'il veut )

    Il faut absolument éviter les pages "voies de garage" (des pages sur lesquelles il n'y a plus d'autre lien)

    Comme, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé emporter par ma verve, je vais juste terminer sur ceci:

    Si, déjà, tu applique correctement ces conseils, les gens prendront plaisir à visiter ton site et se sentiront en confiance pour télécharger ta démo

    Pour ton forum, dirige toi vers l'un des (nombreux) fora qui existent, car la création "from scratch" d'un forum demande énormément de temps...

    Essaye d'en prendre un pour lequel tu puisse, au minimum, régler les différentes couleurs, de manière à ce qu'il puisse rester "dans l'idée" du reste du site, mais s'il n'y a pas moyen de le faire entrer dans le gabarit du reste du site, ce ne sera pas *catastrophique*
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  12. #12
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut :D
    Lol

    pour le forum, c'est vraiment pour le plaisir de mettre les mains dans le camboui et voir les dessous d'internet, la mécanique, qui fait quoi.

    Maintenant j'arrive mieux à situer PHP, SQL et HTML.

    Tiens par exemple, je me suis rendu compte que pour programmer un compteur de visiteurs uniques, tu dois faire une base avec les adresses IP des gars ce qui fait une liste clientèle toute prête pour des commerciaux bien attentionnés.



    La j'ai réussi a incrémenter ma base, je cherche a faire vite fait un affichage en tableau et juste apres je repasse au site.

    J'ai fait quelques modifs urgentes du style remplacer dans la phrase d'accueil le mot "projet" par "jeu vidéo".

    Effectivement l'homogénéité n'y est pas, et c'est dommage.

    J'y retourne.

    Merci encore, à bientôt
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 611
    Points
    30 611
    Par défaut Un forum "de base"
    Ceci dit, si tu veux un forum (vraiment basic, je te l'accorde), il "suffit" de pas grand chose:
    • trois tables
      • "membre": le profil des membre
      • "interventions": les question et les réponses
      • "quiquoi":fait la relation entre "membres et "interventions"
    • trois formulaires
      • profile :inscription et modification de profile
      • intervention : formulaire à remplir pour une question/une réponse
      • identification : permet à l'utilisateur de s'identifier
    • quelques scripts:
      • envoi d'e-mails éventuel
      • insertion/modification de profile
      • ajout d'une question/réponse
      • affichage des message
    • du "know how"
    • de la volonté
    • café/chocolat/cigarettes/chips (tout ce qui peut te permettre de "breaker" )
    • éventuellement un peu de javascript pour les smileys
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  14. #14
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut re
    Pour le forum, je ne vais pas plonger si loin, c'est vraiment un hello world pour aller d'html à sql en passant par php et l'inverse.

    Pour le sens html -> sql ça passe, je cherche comment faire sql -> html.

    J'ai trouvé un code d'un objet permettant de communiquer avec une base sql et donc je termine avec un objet à afficher :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    <?php
        class mysql_db{
            //+======================================================+
            function sql_connect($sqlserver, $sqluser, $sqlpassword, $database){
                $this->connect_id = mysql_connect($sqlserver, $sqluser, $sqlpassword);
                if($this->connect_id){
                    if (mysql_select_db($database)){
                        return $this->connect_id;
                    }else{
                        return $this->error();
                    }
                }else{
                    return $this->error();
                }
            }
            //+======================================================+
            function error(){
                if(mysql_error() != ''){
                    echo '<b>MySQL Error</b>: '.mysql_error().'<br/>';
                }
            }
            //+======================================================+
            function query($query){
                if ($query != NULL){
                    $this->query_result = mysql_query($query, $this->connect_id);
                    if(!$this->query_result){
                        return $this->error();
                    }else{
                        return $this->query_result;
                    }
                }else{
                    return '<b>MySQL Error</b>: Empty Query!';
                }
            }
            //+======================================================+
            function get_num_rows($query_id = ""){
                if($query_id == NULL){
                    $return = mysql_num_rows($this->query_result);
                }else{
                    $return = mysql_num_rows($query_id);
                }
                if(!$return){
                    $this->error();
                }else{
                    return $return;
                }
            }
            //+======================================================+
            function fetch_row($query_id = ""){
                if($query_id == NULL){
                    $return = mysql_fetch_array($this->query_result);
                }else{
                    $return = mysql_fetch_array($query_id);
                }
                if(!$return){
                    $this->error();
                }else{
                    return $return;
                }
            }   
            //+======================================================+
            function get_affected_rows($query_id = ""){
                if($query_id == NULL){
                    $return = mysql_affected_rows($this->query_result);
                }else{
                    $return = mysql_affected_rows($query_id);
                }
                if(!$return){
                    $this->error();
                }else{
                    return $return;
                }
            }
            //+======================================================+
            function sql_close(){
                if($this->connect_id){
                    return mysql_close($this->connect_id);
                }
            }
            //+======================================================+   
        }
    
    /* ici je tente html -> sql puis sql -> html sans essence et sans nourriture, juste du php. */
    
        $DB = new mysql_db();
        $DB->sql_connect('sql.free.fr', 'sylv.tournois', 'inceste', 'sylv_tournois');
    	$msg = $_GET["yhwh"];
    	$rq0 = "INSERT INTO post01 (message) VALUES ('{$msg}')";
    	$rq1 = "SELECT * FROM `post01`";
        echo "{$msg}\n";
        echo "{$rq0}\n";
        echo "{$rq1}\n";
        $DB->query($rq0);
        $DB->query($rq1);
        $DB->sql_close();
    	echo $this->query_result;
    
    ?>
    Ma partie est à la fin, c'est très basique, par contre l'objet php est très chouette, l'adressse source :

    http://fr.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

    un post vers la fin : "admin at mihalism dot com".

    Pour le trajet sql -> html, je cherche à afficher sous forme d'un tableau l'objet Je commence PHP aujourd'hui. Je ne sais pas encore déclarer un tableau, ni l'afficher.

    -----

    Je pose le sql pour passer au design du site :

    Je vois une bannière horizontale en haut et un menu à gauche.
    Le contenu sera sous la bannière et à droite du menu.
    Je vais faire du 800x600 pour l'instant, en laissant le coin bas droite extensible.

    Les problèmes que je vois arriver :

    - je serait tenté d'utiliser 3 cadres mais les doigts m'en brûlent déjà donc je vais me contenter d'évacuer mon vieux défaut. Mais comment faire avec les CSS pour arriver au même résultat?

    - pour le menu, dois-je refaire le menu sur chaque page avec différents items ouverts ou existe-t-il une autre solution ?
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  15. #15
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut screen shots
    Pour les captures d'écran, je pensais faire une page avec les 67 plus belles, en résolution 1600*1200, format png translucide toutes sur la même ligne (histoire d'économiser la molette de la souris).

    Sinon je vais plutôt faire une page avec un screen shot au hasard, en pleine taille (640x480 ou 800x600) et des vignettes sur la dizaine d'autres.

    Je vais faire un lieu de partage des créations graphiques avec images et codes ADN à télécharger.
    Je vais utiliser le modèle de page des screen shots dans cette partie du site.

    Donc je bannis aussi les pages trop longues, je vais découper des chapitres, le menu va être une sacrée partie à développer.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  16. #16
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Lifting (épisode 1)
    Voilà ! J'ai homogénéisé l'esthétique du site et effectivement c'est plus agréable

    A suivre...
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  17. #17
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 98
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    J'étais venu voir ton site au tout début... Quel progrès avec celui que je viens de visiter. Keep going !

  18. #18
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Fin des tests php
    Ca y est !

    J'ai fini ma cuisine php, je vois comment fonctionnent les bases de données, comment on les remplit et comment on les affiche.

    Que me conseillez-vous comme forum pour ajouter sur mon site ?

    J'avoue que mon préféré techniquement parlant est celui-ci, pas de bug, des fonctionnalités nombreuses et faciles à utiliser. Quel moteur le soutient ?
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  19. #19
    Membre averti
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 395
    Points : 310
    Points
    310
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut lifting (épisode 2)
    J'ai ajouté la bannière AnAcondA sur toutes les pages de mon site, et j'ai opté pour une présentation sans menu à gauche, pour rendre les pages moins encombrées.

    Donc j'ai une bannière en haut et le contenu en dessous.

    Merci pour vos conseils, le site devient beaucoup mieux.

    J'en suis à chercher un forum à intégrer (cf post précédent).
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 98
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Pour moi le must c'est phpBB... Maintenant que tu as tout pigé au php et aux bases de données, tu n'auras aucun problème à le mettre en place.

Discussions similaires

  1. Site internet de jeu d'échecs en ligne
    Par guitz dans le forum Général Java
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/09/2011, 17h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2009, 00h36
  3. Site pour Diffusion d'évenement
    Par solaar dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 19h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 20h36
  5. [Développement jeu] - Votre avis sur le site et le jeu
    Par Leobaillard dans le forum Mon site
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2006, 21h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo