IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

Mettre un composant en arrière plan sur une fiche MDI


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de ALEX77
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 138
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Mettre un composant en arrière plan sur une fiche MDI
    Bonjour

    J'ai une fenêtre principale en mode MDI sur laquelle je pose Button1 (un TButton). J'appelle ensuite une fenêtre enfant MDI.

    Le bouton apparait toujours en premier plan même lorsque la fiche enfant est par dessus.

    Est-il possible d'avoir l'effet inverse ; avoir ce bouton en arrière plan et la fenêtre enfant par dessus ?

    Merci pour vos trucs si vous en avez

  2. #2
    Membre averti Avatar de AL1986
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 434
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Dans un premier temps tu pourrais rendre le bouton invisible lors de la création de la form fille. Et après il faudrait le rendre visible au moment souhaité. Sinon, je ne vois pas trop car je m'y connais pas en MDI.
    Voilou
    Etre ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque et vice et versa .
    Bonsai monsieur, bonsai madame, vous avez gagnez un milliard de degrés au soleil .
    There is no cure for stupidity (ou pas ).

  3. #3
    Membre régulier Avatar de ALEX77
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 138
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Salut AL1986

    Je ne vois pas comment faire

    Ce que j'ai :



    Ce que je voudrais :



    La dernière photo je l'ai retouchée pour vous montrer comment les contrôles devraient etre masqués par la fiche au-dessus.

    Quelqu'un sait faire ça ?
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Membre averti Avatar de AL1986
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 434
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Est-il possible de faire un showmodal sur une form fille ?
    Etre ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque et vice et versa .
    Bonsai monsieur, bonsai madame, vous avez gagnez un milliard de degrés au soleil .
    There is no cure for stupidity (ou pas ).

  5. #5
    Membre régulier Avatar de ALEX77
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 138
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par AL1986
    Est-il possible de faire un showmodal sur une form fille ?
    Non. Une form fille s'affiche dès sa création et est toujours visible. Je la créé comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     form2:=TForm2.Create(Self);
    L'idée est d'avoir des composants posés sur la fiche mère mais sans qu'il se mettent toujours en avant-plan.

  6. #6
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par ALEX77 Voir le message
    J'ai une fenêtre principale en mode MDI sur laquelle je pose Button1 (un TButton). J'appelle ensuite une fenêtre enfant MDI.
    Le bouton apparait toujours en premier plan même lorsque la fiche enfant est par dessus.
    Je n'ai jamais eu un tel problème avec les MDI.
    Il faudrait simplement essayer de mettre à la conception de la fenêtre principale un panel (avec propriété Align=AlClient) et ensuite d'ajouter les boutons sur ce panel et non directement sur la fenetre principale.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut
    Salut
    A vrai dire, cela m'étonne un peu de vouloir mettre des contrôles dand le workspace d'une application MDI... Normalement, cet espace sert uniquement à contenir les Form enfant.
    A quoi vont servir ces boutons? Il n'y a pas une solution plus "propre"?
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  8. #8
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Citation Envoyé par Graffito Voir le message
    Je n'ai jamais eu un tel problème avec les MDI.
    Erreur. En fait, dans mes appli MDI, j'ai le même comportement et je m'en sers en utilisant un TabControl en haut de la fenêtre principale. La hauteur du tabcontrol est limitée à la hauteur des onglets. Le click sur un ongleti me permet de mettre en avant plan la forme fille associé à cet onglet. Les MDI child sont effectivement derrière le tabcontrol qui reste toujours visible.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Salut.
    Autant j'arrivais a me sortir du Pascal autant le Delphi quand ca veut pas ... !
    J'ai le même problème pour exactement les mêmes raisons... Pour repondre à plus haut, chez moi les boutons servent à amener des fenetres de "parametrages" et de generation de document. Plus, un composant qui s'affiche et qui va evoluer en fonction des modifs faites sur les autres fenetres.
    En gros c pareil mais ca marche pas non plus!. A noter un petite différence, j'ai mis une Timage en arrière plan (je ne savais pas comment faire un fond en Delphi !) et par contre là ça se passe très bien! Le fond de la principale est bien derriere la fille. mais les boutons passent devant eux !
    Pour info j'appele comma ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    procedure TFormP.CreerFiche(NomBoutton: Truc);
    var flo: TFlota;
    begin
      case NomBoutton of
        Flotabilité: begin
          flo:=Tflota.Create(self);
          flo.visible:=true;
          end
      end
    end;
     
    procedure TFormP.FlotabClick(Sender: TObject);
    begin
      CreerFiche(Flotabilité);
    end;
    C'est même plus vicieux puisque les boutons qui sont sur la fille passent sur le fond de la mère mais derriere les boutons de la mère !!!
    Si qqun peut m'expliquer la résolution! J'ai essayé des setfocus et autres machins choses mais ça marche pas !!!
    Merci si qq'un peut faire quelque chose.... @+

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Bon alors :

    Les forms MDI ne sont plus supporté par Borland/CodeGear depuis un bail et restent presente pour la maintenance d'application existante. Ce n'est donc pas une bonne idee de partir sur ce type d'application. La conception MDI est remplacée par 2 autres types de conception : La conception "multiinstance" d'application (ie Word, Excel, OOo, ...) et la concation par "panels" (Adobe Premiere, Flash, Dreamweaver, ...)

    Il n'est pas bon du tout, mais pas du tout de placer des composants directement dans la fenetre MDI Mere. Elle ne sert uniquement de conteneur pour les autres fenetres. Tout au mieux un TMainMenu peut eventuelement etre utilisé.

    LA gestion MDI peut etre "simulé" en affectant la fenetre principale comme "parent" des fenetres filles. Dans ce cas, on se retrouve face a une gestion TControl/TWincontrol des composants affiché dans la fenetre principale. C'est a dire que les TWinControls sont ordonnés entre eux puis les TControls au sein d'un TWinControl. C'est a dire que tout Control situé au sein d'un TWinControl ne pourra jamais etre affiché au dessus d'un autre TWinControl si le TWinControl qui le possede se trouve derriere.

    Enfin je terminerais avec la TFrames. Meme si je ne les aimes pas pour plusieurs raisons, ce sont quand meme des composants tres pratiques pour servir d'intermediaire entre la gestion par panels pure et la gestion MDI.
    Elles offrent les avantages de la gestion de panneaux complexe derivant de TPanels avec la facilité de concetion design-time des TForm.

    :Arrow: Ha si, Info de derniere minute : Si ce que tu affiche sont des panels de saisi ou d'affichage de parametres, property, tu n'est pas forcement obligé de les gerer en MDI, c'est a dire au sein de ta fenetre principale, mais de maniere libre (ie Gimp). Dans le cadre d'application qui possede une fenetre principale avec un resultat a afficher dessus il et interessant de "liberer" l'espace de travail en se donnant la possibilité de faire "sortir" du cadre de l'applciation les fenetres de parametrages.
    Pour exemple, je developpe un editeur 3D dont la fenetre principale effecute le rendu parametre par une serie de forms lancé depuis un menu ou une toolbar. La fenetre principale est de type classique avec le menu, les toolbar et le rendu 3D.
    LEs forms de parametrages s'affichent de maniere libre superosée a mon espace de travail mais deplacable selon les besoin sur un 2e ecran (config PC en mode bi-ecran) pour justement "liberer" l'espace ed travail et gagner sur la qualité et la taille de l'affichage 3D.

    En conclusion :

    Le MDI est surtout utilisé pour afficher plusieurs forms identiques (documents texte, images, etc ...) et non pour afficher des fenetres de parametrages et l'affichage sur la form MDI mere

    Sur ces conseils : bonne prog !!

    [edit] Avec tout ca j'oubliait le principal : les methodes SendToForeground et SendToBack. pour basculer en premier ou dernier plan un control.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    DEV
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DEV

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 182
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Salut,
    Préfére un TMainMenu ou un TPanel en alTop ou tu pose tes bouton dessus
    c'est ce que j'utilise pour une vielle application en MDI et cela fonction trés bien aucun soucis de "chevauchement" et surtout cela fait "plus propre" que des boutons qui ce balade en plein millieu du WorkSpace

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Salut,
    Bon alors ça fait un moment que je n'ai pas fais de developpement et je vois que les ergonomies ont evoluées. Donc ok, si d'autant plus ça n'est plus soutenu, je ne vais pas me poignarder le c** avec des saucisses molles!
    A priori, le concept de Tpanel c'est pas mal mais j'ai besoin d'avoir une "fenetre" pour en parametrer une autre... moralité le coup des fenetres libres c'est plutôt mieux pour moi...
    Partons dans cette idée alors... comment on fait pour dire à delphi d'ouvrir une fenetre en libre sachant quelle doit passer des parametres à la mere ? Jusqu'à maintenant je passais un pointeur qui designait une sorte de tableau d'élément que la fille remplissait. Quand la mere reprenait la main, elle ne reprennait que le pointeur. J'ai pas creusé mais avec des fenetres libres ça parrait plus tendu...
    Si qqun a un tutorial la dessus je suis prenneur (si on donne le code direct, je vais pas apprendre grand chose !)
    Mais merci quand même pour les précisions d'ergo.
    @+

    PS: on a toujours pas résolu le probleme mais on a trouvé une echapatoire....

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par DragonHeart Voir le message
    Salut,
    Préfére un TMainMenu ou un TPanel en alTop ou tu pose tes bouton dessus
    c'est ce que j'utilise pour une vielle application en MDI et cela fonction trés bien aucun soucis de "chevauchement" et surtout cela fait "plus propre" que des boutons qui ce balade en plein millieu du WorkSpace
    Mais est ce que les boutons "agrandissement" de la fenetre MDI prends en compte le panel "AlTop" ?


    Citation Envoyé par sky13 Voir le message
    comment on fait pour dire à delphi d'ouvrir une fenetre en libre sachant quelle doit passer des parametres à la mere ? Jusqu'à maintenant je passais un pointeur qui designait une sorte de tableau d'élément que la fille remplissait. Quand la mere reprenait la main, elle ne reprennait que le pointeur. J'ai pas creusé mais avec des fenetres libres ça parrait plus tendu...
    Si qqun a un tutorial la dessus je suis prenneur (si on donne le code direct, je vais pas apprendre grand chose !)
    Mais merci quand même pour les précisions d'ergo.
    Cela n'est pas une question de fenetre libre ou non mais de conception.
    Prenons l'exemple du TOpenDialog : On parametre la fenetre depuis notre fenetre principale, on l'affiche, on la manipule puis on recupere les informations modifiées par l'utilisateur.

    donc pour ton cas precis, ta fenetre principale affecte des property de ta form pour lui transmettre l'ensemble des parametres a afficher.
    Ensuite, on manipule ces parametres et apres le close (ou a l'aide d'un gestionnaire d'evenement) on peut recuperer les information depuis la fenetre, ou bien avertir la fenetre principale que les données ont ete modifiées donc peuvent etre recuperees.

    Dans un esprits plus proche du MVC (modele vue controleur) la fenetre principale renseigne un objet qu'elle transmet a la fenetre de parametre et l'affiche. LA fenetre de parametre manipule l'objet transmis (affiche et modifie les donnees). Une fois terminé, la fenetre principale recupere les données modifiées a partir de cet objet.


    Citation Envoyé par sky13 Voir le message
    PS: on a toujours pas résolu le probleme mais on a trouvé une echapatoire....
    Si ton probleme est lié a une erreur de conception, resoudre ton probleme reviens a corriger ta conception
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    DEV
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DEV

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 182
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Pour Clorish
    Mais est ce que les boutons "agrandissement" de la fenetre MDI prends en compte le panel "AlTop" ?
    Oui, Lorsque tu agrandis tes fiches filles MDI il n'y a aucun chevauchement avec le TPanel de la fiche maitre si c'est ce que tu sous entends.

  15. #15
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par DragonHeart Voir le message
    Oui, Lorsque tu agrandis tes fiches filles MDI il n'y a aucun chevauchement avec le TPanel de la fiche maitre si c'est ce que tu sous entends.
    en fait je voulais savoir si l'agrandissement fait que la fiche utilise uniquement la zone client de la fenetre mere en dessous du panel ? ou superpose ce panel pour prendre toute la fenetre complete ?
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    DEV
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DEV

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 182
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorish Voir le message
    en fait je voulais savoir si l'agrandissement fait que la fiche utilise uniquement la zone client de la fenetre mere en dessous du panel ? ou superpose ce panel pour prendre toute la fenetre complete ?
    Oui la fiche n'utilise que la zone client en dessous du TPanel

    Nom : Test.JPG
Affichages : 772
Taille : 35,6 Ko la fenetre Fille n'est pas agrandi
    Nom : Test2.JPG
Affichages : 704
Taille : 24,7 Ko Ici la fenétre fille est agrandi

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    dans ce cas c'est effectivement interessant.
    L'usage du TPanel resoudrais pas mal le probleme ...
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    effectivement l'usage du TPanel est plutôt pas mal... dans mon cas ça va résoudre un bon nombre de problèmes...
    Reste une petite question de fioriture, c'est possible de limiter le develloppement max de la fenetre? L'idée sous-jacente c'est ne s'arranger pour que la fille soit collée au bord droit et limitée au max au milieu de la mère. Ensuite sur la mère on modifie ce qui "reste affiché" pour donner les informations essentielles. Elle changeront donc en fonction du bouton Tpanel, mais c jouable...
    Merci à tous.

    C'est bien ensemble qu'on avance plus fort que tout seul...

    [EDIT]
    Un petit bemol pour le Tpanel... Il semblerait que ça marche pas trop mal pour les modale mais moyen moins pour les filles... perso ça me fai un truc qui fait une expansion demesurée lorsque l'on agrandi. Deux choix à ce moment là. si l'on active le align=alClient alors le haut de la fenetre windows disparait sous le Tpanel (plus moyen de fermer sans avaoir prévu un bouton ) ou si l'on desactive le align en align=alNone cette fois au moment de l'agrandissement, les scroll apparaissent dans la fenetre mère parceque la fenetre fille est plus grande (et la c moyen moins pour l'estetique ).
    Visiblement j'ai dû raté un parametre pour que la fille n'explose pas la mère ...
    je parle des fenetres pas de carte de telephone...

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    A la vue de tous tes besoins, je pense serieusement que la gestion MDI n'ets absolument pas adaptée a tes besoins.

    Penche toi du coté des TFrames voir de la derivation de TPanels, car ce que tu desire faire ressemble beacoup aux fenetres delphi 7 et avant : Une barre de menu, une ou plusieurs forms a droite (ou gauche) et l'espace de travail central.
    Ceci se gere tres bien en version monoframe avec table a onglets (VS, BDS200X, ...)
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  20. #20
    Membre actif
    Profil pro
    DEV
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DEV

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 182
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Au vue de ce que tu demandes je pense comme clorish le MDI n'est pas trés adapté a tes besoins !
    Au passage si tu rajoute un TMainMenu sur ta fiche mére pour une MDI tu verras ca marche desuite bien mieu pour pouvoir fermé une fiche fille

Discussions similaires

  1. fermer une animation flash de premier plan sur une page web
    Par ledisciple dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 10h41
  2. Changer la couleur d'arrière plan d'une fenêtre MDI.
    Par tssi555 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 14h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 12h31
  4. Trop de composants sur une fiche
    Par neuneu1 dans le forum Débuter
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2007, 00h16
  5. Trouver le composant ayant le focus sur une fiche?
    Par fred64 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo