IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Opération lune] Vérité ou Canular ?

  1. #61
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lou Pitchoun Voir le message
    Des decepticons

    pff japacompri... edit:ouais c bon merci google
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    pff japacompri
    ca en etre les missant vilains pas beau qui se battent contre les autobot ! (cf Transformers)
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  3. #63
    Membre averti Avatar de mordrhim
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 270
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie Voir le message
    Mais sans déconner les radiations!!! C'est la plus grande menace pour l'homme! Tchernobyl, catastrophe de niveau 7 quand même, c'est une caresse par rapport aux radiations solaires.
    D'ou l'utilisation d'un "scaphandre" et d'une fine couche d'or sur la visière pour pouvoir protéger l'astronaute.

    et puis peut etre que ces raiations ont eu un effet sur les sus-dit astronautes mais que cette effet n'est pas encore visible nan ?

    PS : A voir comment vous vous bouffez gentillement, qu'est-ce que ca vous apporte la maintenant tout de suite de savoir si c'est vrai ou pas que Armstrong soit allé sur la lune ?

    et il faut aussi savoir que des que qq'un a un pouvoir quelconque il y a toujours des personnes pour essayer de saper ce pouvoir a cause du
    Ce que je n'ai pas les autres n'ont pas le droit de l'avoir

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    J'ai trouvé une discussion sur un forum yahoo qui conforte les arguments de souviron34.

    Et je suis tombé sur ce site.
    http://missions-apollo.ifrance.com/

    Bonne lecture.

  5. #65
    Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 880
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Dans cette optique, je me sens tout à fait tranquille d'esprit lorsque j'émet des doutes sur le "fait" que l'homme est allé sur la Lune en 1969 alors qu'encore de nos jours nous avons du mal à nous mettre en orbite de notre propre planète, et que nous sommes à peine capable d'envoyer une sonde sur mars et que nous venons à peine de découvrir une autre planète dans le système solaire !
    Savais-tu qu'il a fallut plus de 5 000 ans pourque l'homme puisse construire un batiment plus grand que les pyramides d'Egypte ?

    Pour essayer de répondre à ta question. L'explication qui est donnée est celle-ci: Le voyage lunaire était une question de prestige au début de la conquête spatiale, une lutte entre américains et soviétiques. Les américains y sont allés les premiers, ils sont passés en tête. Mais dès l'instant que sur le territoire lunaire n'a pas présenté d'autres intérêts, il n'y avait plus la nécessité d'y aller et de faire des voyages couteux. Les américains ont ainsi au milieu des années 1970 abandonné la technique des fusées Apollo et se sont lancés dans le programme des navettes spatiales qui répondaient à d'autres objectifs spatiaux qui sont créer des staions orbitrales et avoir des engins capables de relier la terre à ces stations. C'est ce qu'on voit depuis 20 ans.

    Quant à retourner sur la lune. On peut croire que du moment que les programmes ont été abandonnés depuis 30 ans, qu'ils n'existent plus les fusées capables d'y aller, il faut recommencer un nouveau programme et que tout cela peut prendre du temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.
    Scuse me while I kiss the sky ! Jimi Hendrix

  6. #66
    Membre éclairé
    Avatar de D[r]eadLock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 504
    Points : 750
    Points
    750
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lou Pitchoun Voir le message
    Et je suis tombé sur ce site.
    http://missions-apollo.ifrance.com/
    Pas mal comme site: j'ai été intéressé par la vidéo (ne connaissant pas cette "histoire"), et (à propos du reportage):
    - le sentiment final est qu'effectivement le doute plane;
    - on a pas trop de contre-arguments (pb du documentaire pas assez précis);
    - le gars de la NASA ne répond a rien (et est même exaspérant) !

    Le seul hic au site sont les erreurs d'orthographe ! et on (je) se demande si c'est la même chose pour les "démonstrations" scientifiques (poussée, calculs, etc.)...


    Et les déclarations du style: "vous êtes bêtes si vous pensez que..." sont elles-mêmes bêtes

    Exemple:
    Citation Envoyé par http://missions-apollo.ifrance.com/partie5.htm
    Thomas Ronald Baron aurait été assassiné parce qu’il a prétendu que les Américains ne pourraient jamais aller sur la Lune et qu’il savait la réalité sur le programme Apollo.(Kaysing)

    En réalité sa voiture fut écrasée par un train sur un passage à niveau. Un meurtre stipulerait que le train, qui fut envoyé vers la voiture de Baron, avait une vitesse parfaitement synchronisée à celle de la voiture de Baron. De plus, il aurait fallut prévoir à la seconde près le moment où Baron passera sur le passage à niveau pour que le train puisse entrer en collision avec la voiture. Or, cela est très difficilement réalisable.
    Euh, tu tues le gars, tu mets sa voiture sur le passage à niveau et voila !


    Sinon, comme cela a déjà été dit, l'aspect russe et le rapport aux autres missions apollo (ou vols spatiaux) n'ont pas été évoqués (sons, vidéos, etc).

    Enfin, l'idée d'un complot est très séduisante tout de même, afin d'assoir les États-Unis comme commandeurs en chef; quel chef d'état/citoyen n'aurait pas été volontaire ?
    Sérieusement, si les russes avaient été les premiers (et seuls) à envoyer des êtres humains (et les ramener vivants) sur la lune, l'histoire n'aurait-elle pas été changée ? (ok, avec des si, Paris, la bouteille, etc.) ...

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par D[r]eadLock Voir le message
    Sérieusement, si les russes avaient été les premiers (et seuls) à envoyer des êtres humains (et les ramener vivants) sur la lune, l'histoire n'aurait-elle pas été changée ? (ok, avec des si, Paris, la bouteille, etc.) ...
    Remarque, c'étaient les premiers à avoir envoyé un homme dans l'espace, il me semble.
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  8. #68
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro Voir le message
    Remarque, c'étaient les premiers à avoir envoyé un homme dans l'espace, il me semble.
    Absolument..

    De même ils ont été les premiers (et les seuls jusquà APRES les missions Apollo) à envoyer des engins automatiques sur la Lune, sur Venus, sur Mars et sur Mercure...

    Ce sont les plus "connaissants" de Venus.

    Ils ont envoyé le premier engin dans l'espace (Spoutnik, 1957 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spoutnik_1)) et le premier homme (Gagarine, 1961 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Youri_Gagarine)).

    Ce qui, dans un contexte de Guerre Froide, a poussé les Américains à vouloir faire un coup d'éclat, d'où les missions Appollo et l'Homme sur la Lune.

    Une fois ceci fait, et répété 3 fois, plus 2 accidents spectaculaires, le tout à un coût exhorbitant, la fin de la Guerre du Vietnam et le rapatriement / soins / pensions des blessés et vétérans, plus le premier choc pétrolier en 1973, additioné du problème majeur que malgré tout ces effets de pubs, les Soviétiques étaient toujours maîtres du ciel avec la station orbitale Soyouz, les programmes d'envois d'hommes ont été abandonnés (quoique éventuellement repris, toujours pour la même raison, avec un projet d'envoi sur Mars). Car les Russses, eux, avaient choisi l'option moins "américaine", moins "marketing" ou "sci-fi", de faire des vols automatiques, qui de plus coûtaient beaucoup beaucoup beaucoup moins cher...

    Je vous rappelle (et je tiens à votre disposition les références) que les Soviétiques, avec Soyouz, ont été les seuls à faire vivre 23 années consécutives des hommes en orbite, celui étant resté le plus longtemps étant le malheureux envoyé 9 mois avant la chute de l'Union Soviétique, et qui au lieu d'y rester 10 mois y resta 17 je crois (ou 18). (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soyouz)

    Au début d'Internet, en 1994, on voyait fleurir des offres d'emplois de la NASA pour des astronautes ou ingénieurs avec "plus de 10 ans d'expérience dans les vols spatiaux habités".. Vu qu'il n'y avait que les Américains et les Russes, qui visaient-ils ?? (et d'ailleurs pendant qu'en // les Russes mettaient des annonces pour offrir leurs services, car ils n'étaient plus payés depuis 4 ans, ou des Mig ou des porte-avions (j'ai encore les messages des newsgroups de l'époque))...


    Et donc, D[r]eadLock , tes arguments en faveur de la théorie du complot tombent, uniquement par ignorance des faits réels...

    Car dans ce contexte où tous les coups sont permis, si ils avaient vent ne serait-ce que d'un mensonge sur la couverture de l'événement (qui fut le second grand événement a être retransmis mondialement à la télé en 1969), ils ne seraient pas gênés (et il y avaient des dizaines d'espions , sans compter les radars et déjà satellites espions..)...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #69
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 700
    Points : 780
    Points
    780
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Kai,

    Arrêtez donc de délirer.

    Kubrick n'a jamais fait ce genre de travail pour la nasa.

    Toute cette vidéo est directement issue, avec filtrage sévère pour aller dans le sens du "complot", d'un faux reportage bien connu des amateurs, à la fin duquel les auteurs indiquaient très clairement que tout leur travail était un gag (ce "reportage" est passé sur arte, entre autres).
    +1

    Nous on l'a meme étudié en bts en francais

    Ces blaireaux on upload la vidéo en coupant toute la fin, où tous les interviewés se bidonnent... Ca s'appelle de la pure désinformation.


    Il y a une autre vidéo du même genre, sur le cerveau d'Einstein qui a disparu : un scientifique fan d'Einstien part à sa recherche. A la fin, il retrouve un autre scientifique qui l'avait conservé et ils se retrouvent à découper le cerveau sur une planche à pain avec un couteau de cuisine... bidonnant...

    Puis de même que pour la Lune, à la cloture du film, on apprends que le type est en réalité né à Hiroshima : il n'en veut pas personnellement à Einstein, mais il exprime ces regrets sur l'histoire...

  10. #70
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [Troll]

    En faite la vérité sur la lune est .

    [/Troll]

    Starec

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de D[r]eadLock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 504
    Points : 750
    Points
    750
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et donc, D[r]eadLock , tes arguments en faveur de la théorie du complot tombent, uniquement par ignorance des faits réels...
    Je ne parlais que du match/de la course remportée par les américains: on ne se souvient que du vainqueur.
    Le site explique bien que les russes ont eu beaucoup de 'première' (mais à quel prix (humain)).
    Citation Envoyé par http://missions-apollo.ifrance.com/partie3.htm
    Les Soviétiques étaient en avance sur les Américains, ils auraient dû normalement être les premiers à mettre pied sur la Lune.

  12. #72
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sauf qu'il n'y avait aucune retombée visible à part de prestige, et comme ils avaient leur quota, ils préféraient avoir la maîtrise de l'espace, avec Soyouz.

    Et d'ailleurs cela leur a servi, puisque jusqu'à la mise en place de la station en construction en ce moment (Freedom) en collaboration avec Américains, Européens, et Chinois, ce sont les Américains qui ont été voler avec des Soviétiques puis des Russes pour aller dans Soyouz.. car cela a été une réussite totale, avec beaucoup plus de retombées que tout le reste...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #73
    gl
    gl est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 165
    Points : 4 637
    Points
    4 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    les Soviétiques étaient toujours maîtres du ciel avec la station orbitale Soyouz
    Sauf erreur de ma part, Soyouz n'est pas le nom de la station spatiale mais celui d'un vaisseau spatial (ou plus precisement d'une serie de vaisseaux).

    Tu devais plutot faire allusion a Mir (ou aux stations Saliout).

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je vous rappelle (et je tiens à votre disposition les références) que les Soviétiques, avec Soyouz, ont été les seuls à faire vivre 23 années consécutives des hommes en orbite
    Comment arrives-tu a 23 ans ?

  14. #74
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gl Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Soyouz n'est pas le nom de la station spatiale mais celui d'un vaisseau spatial (ou plus precisement d'une serie de vaisseaux).

    Tu devais plutot faire allusion a Mir (ou aux stations Saliout).



    Comment arrives-tu a 23 ans ?
    Exact ma faute désolé..

    Mir :

    Elle fut mise en orbite le 19 février 1986 et fut détruite volontairement le 23 mars 2001.
    Saliout :

    1971 à 1991

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saliout


    Soyouz :

    1967 à aujourd'hui..


    Note : pour le 23 j'avais fait une erreur...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #75
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    En tous cas, une chose est sûre c'est qu'ils y sont bien allés sur la Lune sinon on saurait depuis bien longtemps que c'est un canular. A cette époque les Russes et les Américains avaient comme jeu favori de s'espionner mutuellement, et dans la course spatiale, si les américains avaient monté une supercherie pareille, les russes se seraient empressés de tout diffuser.

    Bon c'est quand même bien plus drôle de se passionner pour les théories de complots et les x-files que de lire des blocs indigestes sur la guerre froide, non?
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    sauf qu'il n'y avait aucune retombée visible à part de prestige, et comme ils avaient leur quota, ils préféraient avoir la maîtrise de l'espace, avec Soyouz.
    Les enjeux n'étaient pas que politiques, il ne faut pas oublier que la course technologique qui a amené à l'aventure lunaire était avant motivée par le souhait d'arriver à la mise au point de lanceurs balistiques longue portée avant le camp adverse. La présence d'un certain Von Braum dans l'équipe américaine n'y était pas étrangère.
    Citation Envoyé par Chubyone
    Ces blaireaux on upload la vidéo en coupant toute la fin, où tous les interviewés se bidonnent... Ca s'appelle de la pure désinformation.
    +1. J'avais vu sur ARTE cet excellent canular, très bien monté, qui avait presque réussi à insinuer le doute en moi. Le présenter sans le générique de fin qui démonte tout le (pseudo)argumentaire qui le précède relève d'une malhonnêteté intellectuelle totale.

    Pour ceux qui doutent encore, un peu de bon sens. Pensez-vous sérieusement qu'un complot aussi monumental puisse être mené à bien, et sans fuites en plus ? Pour prendre un seul exemple mais ils ne manquent pas, cinq ans plus tard le Watergate éclate ; le président de l'époque, Nixon, a dû quitter le pouvoir parce que cinq gugusses se sont faits serrer lors d'un cambriolage, et parce qu'il conservait des enregistrements compromettants dans son bureau. Alors pour tromper le monde entier avec un alunissage bidon... Je crois que vous surestimez le machiavélisme et les capacités du sommet de l'exécutif des Etats-Unis...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #77
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    J'imagine surtout le dialogue....

    - J'en ai plein le cul de ces theories de complot a la con. Kenedy assassine par la cia en complicite avec la mafia, le sida echape d'un laboratoire de recherche, les ET disseques en direct et autre. Ils commencent a me brouter sec avec ca, je vais leur clouer le bec moi a tous ces glands...
    - Tu compte t'y prendre comment Roger ?
    - Ben je sais pas, quel est le truc le moins contestable, l'evenement qui a maintenu tous les regards sur lui, le truc que le monde entier a vu ?
    - Le premier homme sur la lune ?
    - Bingo, tout le monde s'est leve pour le voir en direct, ya foule de traces et de photos, c'etait un evenement mondial, et ben je vais faire un reportage a la con disant que c'etait bidon pour bien leur montrer qu'on peut contester meme l'incontestable, le tout est de faire preuve de la plus extreme mauvaise foix appuyee sur des preuves completement bidon.
    - T'est con, c'est trop gros, ca prendra jamais, personne regardera ton truc jusqu'au bout.
    ...
    et qq annees apres
    ....
    - Ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnn, c'est pas possible, ils sont vraiment trop cons...

  18. #78
    Membre régulier Avatar de Jimmy_S
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 214
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    J'avais déja vu le reportage (dans sa version complete), c'est assez troublant il faut l'avouer.

  19. #79
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je n'ajouterais qu'une conclusion : au lieu d'avoir passé votre jeunesse (et visblement vos premières années d'adulte) à jouer à des jeux où des martiens veulent piquer la Terre ou au contraire ou vous voulez aller coloniser des planêtes, ayez d'abord un peu de bons sens et d'esprit critique... Et avant de voir un complot "gobé" par 4 milliards de personnes, commencez par vous demander si une population de 10 millions de jeunes n'ayant vécu qu'à travers des jeux vidéo et habituée à des MIB partis sauver le Monde ou des Terminator partis défendre contre le Mal n''est pas plus à même de gober ce genre de trucs que le pékin moyen...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #80
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je n'ajouterais qu'une conclusion : au lieu d'avoir passé votre jeunesse (et visblement vos premières années d'adulte) à jouer à des jeux où des martiens veulent piquer la Terre ou au contraire ou vous voulez aller coloniser des planêtes, ayez d'abord un peu de bons sens et d'esprit critique... Et avant de voir un complot "gobé" par 4 milliards de personnes, commencez par vous demander si une population de 10 millions de jeunes n'ayant vécu qu'à travers des jeux vidéo et habituée à des MIB partis sauver le Monde ou des Terminator partis défendre contre le Mal n''est pas plus à même de gober ce genre de trucs que le pékin moyen...
    Merci, je joue au jeux vidéos, je m'en sors trés bien.

    Et entre une confiance "béate" et une méfiance totale du système, il y a de la place :
    - pour le doute qui fait avancer.
    - une entité pour et une entité contre, c'est bien aussi, ça permet aux indécis d'entendre des arguments ( et constructifs les arguments, parce que "...des martiens veulent piquer la Terre ou au contraire ou vous voulez aller coloniser des planêtes, ayez d'abord un peu de bons sens et d'esprit critique... ", j'appele pas ça un argumenet )
    - des gens confiants qui nous font croire en de belles choses (le foi, la bonté, le double cheese burger, les politiciens vertueux et Pamela Anderson avec de vraies seins...).
    - et les gens qui se posent juste des questions sans avaler tout cru ce qu'on leur sert.

    Et moi je crois que c'est vraiment que la soeur à Mulder a été enlevé par les ET !!
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

Discussions similaires

  1. [jsp]Date et opérations
    Par o151181 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2004, 16h41
  2. [Builder] Effectuer une opération quand une resource a changé
    Par Satch dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 13h22
  3. opérations sur les bits d'un byte
    Par petitours dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2004, 20h42
  4. opérations sur les dates
    Par coucoucmoi dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2003, 11h45
  5. opération en XSL
    Par rastapopulos dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2003, 22h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo